Citation:
Envoyé par loganou
et la television est deconsseille avant le dodo car elle est un stimulie incroyable pour le cerveau...
mon fils a droit a la tv 1 heure par jour avant cetait juste avant le dodo..... mainteant c jusqa 6:00 max et jte dis il s'endors bcp mieux!!!
quil revoit sa routine!!!
le dodo en pm c'est obligatoire et fait partie dun programme eductaif du ministere en petite enfance...
|
Je fonctionne à peu près comme toi, au moins 1 heure avant le dodo: fermeture de la télé et histoire, ou jeux tranquille seulement sont accepté le soir. Pour ce qui est de la routine, je crois aussi que c'est crucial, dans la façon dont un enfant s'endort, le souper, le bain, histoire, causette de la journée, calin berceuse....tellement de solution et d'opportunité de passer du temps de qualité avec nos enfants s'offre à nous le soir. En tant que rsg, même si je passe ma journée avec mes enfants, et que je suis fatiguée le soir, je crois qu'il y a moyen de faire bien les choses pour que ce soit agréables pour tous. Et j'ai toujours procédé ainsi, même quand je travaillais à l'extérieur de la maison!! Et je crois que oui, on ne le diras jamais assez, mais le dodo pm, est impératif!!! Ma grande de 5ans en arrache depuis qu'elle a commencée la pré-maternelle, car elle ne peut plus dormir 2 après-midi par semaine....ouf! j'ai hâte de voir à la maternelle en septembre prochain....rires!! Et ma plus jeune qui a eu 3ans récemment, en a un peu moins, besoin, mais je suis exige tout de même, comme à tous les autres: UN REPOS, à mes yeux bien mérité après une bonne grosse avant-midi!