Citation:
Envoyé par rigolous
Personnellement, je ne crois pas que ce soit un problème! J'habite une maison de ville sur 3 étages incluant le sous-sol. J'utiliserai de rez-de-chaussée qui ne comprend que le salon et la cuisine. Les siestes seront en haut dans la chambre de mes filles et j'ai en masse de place dans la mienne aussi si je dois séparer des cocos parce qu'ils n'arrivent pas à dormir en groupe. Même sans garderie, ma maison ressemble déjà à une garderie! Avec deux bébés à moi, pas le choix! lol J'ai aussi une salle d'eau au rez-de-chaussée où l'on se brosse les dents, lave nos mains et qui sert de vestiaire. J'ai installé des crochets et un banc avec des compartiments dessous pour mettre tuque, mintaines, foulard (20 $ sur les Pac!). Je peux ranger beaucoup de choses au sous-sol par contre, ce qui aide pour l'aménagement! Une rotation de jouets par exemple. Et la bibliothèque du salon est devenue une bibliothèque de jouets! J'ai installé des tapis colorés par terre et ça m'en prendra plus, parce que j'ai de la céramique à la grandeur! C'est peut-être la seule chose qui me chicotte un peu, ces tapis-là! Je les démontrai le week-end seulement, sinon, je trouve que c'est tannant de les installer tous les matins. L'autre chose qui m'énerve avec ces tapis, c'est que c'est des ramasse-poussière! J'ai l'impression de toujours être en train de passer le balai dessus et de les nettoyer! Aussi, j'ai une petite cour clôturée avec une mini maison et une mini table à pique-nique, le tout pour enfants bien sûr. Derrière chez moi, dans le centre des maisons de ville, j'ai une petite 'bute' qui servira de glissade cet hiver!
Mais je te dirais ceci : qq'un sur un post (je ne me souviens plus du tout qui) a dit que si la RSG qui s'occupe de ses enfants est géniale, elle peut bien les garder dans son cabanon si elle veut! lol je l'avais trouvé vraiment bonne et je pense que ça résume beaucoup ma pensée : l'élément essentiel de ta gardo c'est toi! Fais-toi confiance, si tu es passionnée par ton travail, l'espace n'est pas un problème!
|
Est-ce que je t'ai dit que ton nouveau logo était "fabulous"! loll je l'ai juste écrit dans le fb à tuladi. wow que c'est beau pis ta cocotte itou!
Pour revenir à mon post, chez nous aussi ça pas mal déjà l'air d'une garderie l!!!Comme toi ma bibliothèque en deviendrait une de jouets. Elle est en trois modules, deux plus étroits avec des tablettes ajustables et sans portes ou panneaux. Et le central qui contient la tv et mon dvd qui est aussi mon syst. son, qui est plus haut que la tv, donc pas accessible et de plus, il y des panneaux qui se referment sur la tv si je veux. Et le bas, servira pour ranger mes cd et livres et ce sera barré. Je compte envoyé mon fauteuil berçant dans ma chambre à la place de mon meuble d'ordi dont je vais me défaire pour aquérir un portable et ainsi sauvé de la place au lieu d'un gros ordi de bureau. Je préfère les sièges d'appoint aux chaise haute pour sauver de l'espace. Tu ranges la tablette et le reste entre en dessous de la table une fois la chaise poussée. Je suis pour le moment seule avec mon fils dont ils pourront y resté les fds. Les tapis de couleur, j'en avais déjà 4 au salon et 4 dans la chambre de mon fils. Je vais en racheté pour couvrir une plus grande surface au salon seulement. Ça ne me dérange pas de les voir. Pis j'ai acheté un super balai aspirateur d'electrolux sans fil avec lequel je suis tombé en amour....surtout après les repas!!!!
J'ai aussi une grande cours et je compte bien l'utiliser au maximum. Je l'équiperai au fûr et à mesure. Mon frère est habile avec le bois et je lui ai demandé s'il me fabriquerait pas une super balançoire sortie de son imagination. Est-ce que tu mets des images sur tes mûrs sois pour la déco ou bien pour montrer les routines du genre lavage de main, etc.?
Tu as commencé avec quoi comme jouets?
Merci encore de m'avoir déjà répondu une fois et j'ose espérer une 2e loll