|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

15/10/2010, 17:35
Hahaha! Tu es drôle! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

16/10/2010, 15:55
Une chose important Tuladi : Plusieurs filles disent ne pas vouloir d'inspection...mais je crois que pour te protéger et protéger la réputation de l'association, ça prendrais un minimum d'information à savoir avant d'accepter une personne comme membre.
exemple : une RSG membre de l'ASDGPQ se fait prendre pour nombre d'enfant illégal, elle est seule avec 15 enfants ... comment l'association pourra se défendre
Je sais qu'on est pas à l'abri mais pouvons-nous prévenir ?
Mettons que chaque RSG qui devient membre, son nom est retransmis au ministère de la famille et eux déciderons d'inspecter ou non... pour les parents c'est un +
Les inspections servent aussi à vérifier si le service de garde est salubre, sécuritaire, adéquat pour un groupe d'enfants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

16/10/2010, 15:58
Citation:
Envoyé par carbo
Une chose important Tuladi : Plusieurs filles disent ne pas vouloir d'inspection...mais je crois que pour te protéger et protéger la réputation de l'association, ça prendrais un minimum d'information à savoir avant d'accepter une personne comme membre.
exemple : une RSG membre de l'ASDGPQ se fait prendre pour nombre d'enfant illégal, elle est seule avec 15 enfants ... comment l'association pourra se défendre 
Je sais qu'on est pas à l'abri mais pouvons-nous prévenir ?
Mettons que chaque RSG qui devient membre, son nom est retransmis au ministère de la famille et eux déciderons d'inspecter ou non... pour les parents c'est un +
Les inspections servent aussi à vérifier si le service de garde est salubre, sécuritaire, adéquat pour un groupe d'enfants.
|
Je suis d'accord avec carbo 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

16/10/2010, 16:23
je dirais que pourrait faire des évaluations des candidates ... genre entretien de base pour au moins voir comment la personne agirait dans certaines situation ou genre questionnaires avec mise en situation , ça pourrait être un plus et je crois que l"inspection ont pourraient appeller ça au moins une visite pour voir si au moins le tout est conforme , porte barré , détecteur de fumé placé au bon endroit avec pile fonctionnelles , exctinteurs au bon endroit et vérifié régulièrement , meubles fixés, au moins pour que le tout sois conforme a la base . Si les personnes ont peur des visites ... ça peu arriver d'un moment a l'autre de toute manière . Comme ça , ça pouvait éviter des bavures ... et plus professionnel . s'est pour ça que je disait que le prix a 25 par an ça a pas de sens car avec beaucoup de service faut s"attendre a payer plus en tant que membre .
Dernière modification par mitochondrie 16/10/2010 à 16:25.
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

16/10/2010, 17:41
Citation:
Envoyé par mitochondrie
je dirais que pourrait faire des évaluations des candidates ... genre entretien de base pour au moins voir comment la personne agirait dans certaines situation ou genre questionnaires avec mise en situation , ça pourrait être un plus et je crois que l"inspection ont pourraient appeller ça au moins une visite pour voir si au moins le tout est conforme , porte barré , détecteur de fumé placé au bon endroit avec pile fonctionnelles , exctinteurs au bon endroit et vérifié régulièrement , meubles fixés, au moins pour que le tout sois conforme a la base . Si les personnes ont peur des visites ... ça peu arriver d'un moment a l'autre de toute manière . Comme ça , ça pouvait éviter des bavures ... et plus professionnel . s'est pour ça que je disait que le prix a 25 par an ça a pas de sens car avec beaucoup de service faut s"attendre a payer plus en tant que membre .
|
Désolée mitochondrie mais je ne suis pas d'accord avec ça. Ca ressemble pas mal aux fameuses entrevues des BC. Si j'ai choisis d'être au privé ce n'est pas pour subir une sorte d'interrogatoire qui a mon avis n'a pas de sens car en théorie on peut apprendre par cœur les réponses (comme n'importe quelle entrevue d'ailleurs) alors qu'en fait rien ne vaut la pratique et l'expérience.
Plus haut on a mentionné une liste du genre BILA faite spécialement pour le privé. J'adorai ça, je trouve que ça aiderai beaucoup la majorité d'entre nous et les parents qui s'y inscrirai ne niaiseraient pas en nous donnant des rdv bidons.
L'augmentation du ratio aussi avec assistante serai grandement apprécié. Tout comme les filles accrédités.
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

16/10/2010, 17:47
Citation:
Envoyé par mitochondrie
|
Tout à fait d'accord 25$ pour tout ce qu'on aura en retour c très très peu. Il faut être réalistes et apprécier les choses à leurs juste valeur. J'irai plus vers un prix entre 80$ et 100$.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

16/10/2010, 17:50
J'avais pensée aux inspections, par contre, l'association est sans but lucratif et je ne pourrais pas me permettre d'engager 1 inspecteur par ville!
Et, je trouve aussi que c'est important que les milieux soient CONFORMES, mais mon but n'est pas de contrôller les SDGP mais de bel et bien offrir les ressources nécessaires pour, justement, aider les SDGP.
Vous êtes des travailleurs autonome et dès qu'il y a hiérarchie, vous devenez des salariés.
Si je vous exige des vous conformer, je deviens votre patron! Hahaha!
Donc, oui, par le biais de l'association, je vais fournir de la documentation complète pour vous aider, pas à pas, à fournir un SDGP sécuritaire, conforme et éducatif, mais je ne pourrais pas vous prendre par la main afin que vous appliquiez tout ça.
Comme je le dit, je suis la présidente de l'association des SDGP du Québec, mais je ne suis pas votre boss.
Je vous fournis des outils et des ressources de qualité, mais, à moins de reçevoir des dons extravagant de la population, je ne peux pas engager des inspecteurs!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/10/2010, 23:31
Citation:
Envoyé par tuladi
J'avais pensée aux inspections, par contre, l'association est sans but lucratif et je ne pourrais pas me permettre d'engager 1 inspecteur par ville!
Et, je trouve aussi que c'est important que les milieux soient CONFORMES, mais mon but n'est pas de contrôller les SDGP mais de bel et bien offrir les ressources nécessaires pour, justement, aider les SDGP.
Vous êtes des travailleurs autonome et dès qu'il y a hiérarchie, vous devenez des salariés.
Donc, oui, par le biais de l'association, je vais fournir de la documentation complète pour vous aider, pas à pas, à fournir un SDGP sécuritaire, conforme et éducatif, mais je ne pourrais pas vous prendre par la main afin que vous appliquiez tout ça.
Comme je le dit, je suis la présidente de l'association des SDGP du Québec, mais je ne suis pas votre boss.
Je vous fournis des outils et des ressources de qualité, mais, à moins de reçevoir des dons extravagant de la population, je ne peux pas engager des inspecteurs!
|
Parfaitement d'accord, car si on doit passer par une 'inspection' aussi bien demander à être accréditées je trouve... et je souhaite demeurer travailleur AUTONOME  et si certaines ont lu mon post sur le contrôle social... ça commencerait à ressembler un peu à ça là... moi j'ai pour mon dire que les inspecteurs, ce sont les parents, et nos boss, ce sont les enfants! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/10/2010, 07:58
Citation:
Envoyé par lavande
Désolée mitochondrie mais je ne suis pas d'accord avec ça. Ca ressemble pas mal aux fameuses entrevues des BC. Si j'ai choisis d'être au privé ce n'est pas pour subir une sorte d'interrogatoire qui a mon avis n'a pas de sens car en théorie on peut apprendre par cœur les réponses (comme n'importe quelle entrevue d'ailleurs) alors qu'en fait rien ne vaut la pratique et l'expérience.Plus haut on a mentionné une liste du genre BILA faite spécialement pour le privé. J'adorai ça, je trouve que ça aiderai beaucoup la majorité d'entre nous et les parents qui s'y inscrirai ne niaiseraient pas en nous donnant des rdv bidons.
L'augmentation du ratio aussi avec assistante serai grandement apprécié. Tout comme les filles accrédités.
|
Tu as choisis d'être au privé
Tu peux aussi choisir de ne pas adhérer à l'ASDGPQ selon les conditions d'adhésion
Les responsables de l'association on le devoir de se protéger et ceux qui refuse une première vérification devrait tout simplement continuer d'être travailleur autonome sans reconnaissance de l'ASDGPQ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/10/2010, 08:02
Citation:
Envoyé par tuladi
|
Une vérification seulement pour l'adhésion à moins que tu puisses faire affaire avec le MFA (ils doivent engager plus d'inspecteurs)
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|