Envoyé par Alyjackocéangel
mon fils a eu un ds à 5 ans, CAR ses 3 soeurs plus vieilles en avaient et lui se sentait à part.
ceci est tout un débat chez moi, mon mari est un joueur de jeux video alors que moi, je demande à mes enfants de mettre le dvd à on, car trop de manettes...pis je sais pu quessé qui va ouvrir quoi.
mon fils joue à Adibou, des jeux de danse(m&m), des jeux de formes, couleur et chiffre. ça , oui je veux. mais pas des affaires où il tue des gens. Je pense qu'ils peuvent développer une logique, une rapidité oeil-main-, et il est capable d'arrêter de jouer tout seul. j'ai pas besoin de le harceler.
à date ça va bien, même que les 4 ont un jeu qui communiquent alors ,ils jouent en équipe.
moi c'est télétoon qui me fait BUZZER, mais on le bloque,
nous avons toute les cochonneries vidéo à la maison, (wii),wii fit, ps3,ds,ipodtouch(mon mari),lap top, ordi, et je me rend compte que ces produits ont beau être la nouvelle technologie d'aujourd'hui,ÇA NOUS ÉLOIGNE EN TANT QUE FAMILLE.les enfants veulent pu jouer dehors.
pis moi je me vois pas chialer après mes enfants pour qu'ilslâchent ça ,quand LEUR PÈRE FAIT du pareil...... c'Est l'adulte qu'il faudrait chicaner.
et moi, en tant qu'adulte, je n'ai pas de plaisir à jouer à des jeux vidéosc'est pas quelque chose qui m'intéresse.
si on a un lap top, du texto, des jeux,et un travail,il est où le temps passé à discuter de tout et de rien?????
Y'EN A PAS....
mais faut suivre le courant, sinon on va avoir l'air des extraterrestres.. bref moi à part le lap top, je connais pas ces bidules,
les enfants qui sont plus visuels ça peut être plus facile d'apprendre en regardant plutôt qu'en écoutant.
bref, je me situe entre les 2. je suis pour et contre.ça dépend des situations.
mais je dois dire que être à recommencer,
la WII peut faciliter
|