32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/11/2010, 09:02

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
hahahahaha tu viens de faire ma journée !
Ouais ben la porte était toute grande ouverte

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 13/11/2010, 09:09

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Et tu t'arranges pour trouver une éducatrice qui n'a pas accès à Internet
J'adore!!! hihihiihi!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 13/11/2010, 09:12

J'en ai manqué une là moi

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 13/11/2010, 09:13

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
J'en ai manqué une là moi
Intikete toi pas elle à comprend....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 13/11/2010, 09:18

Citation:
Envoyé par Maman Karine Voir le message
Bonjour mesdames,

Je ne sais pas trop comment l'écrire pour ne pas avoir l'air d'une vraie folle... mais voici en gros..

J'ai trouvé une garderie super pour ma puce. La RSG est gentille, son mari aussi et leur fille un petit ange. Ma fille a adoré le premier contact avec la RSG, son mari et leur fille (elle a même pleurer pour ne pas partir après la visite, elle a 9 mois)

Mais le problème c'est MOI! JE ne suis pas prête à l'envoyer à la garderie. dans un premier temps parce que j'allaite bébé (et qu'il n'y a RIEN à faire, elle ne boit jamais plus d'une once dans la bouteille, le biberon, le verre ou le gobelet.. et j'ai essayé avec de l'eau, du lait en poudre, du lait 1%, du lait 3,25% et avec mon lait).

En plus j'endors ma fille au sein depuis sa naissance.

Vraiment j'ai tout fait tout croche avec ma fille, je suis en train de l'handicaper pour le futur!

En plus nous on se lève le matin vers 8h, sieste vers 10h levé à 11h30-midi, sieste à 14h levé... quand elle se réveille et dodo à 20h30.

à la garderie c'est sieste à 9h30... jusqu'à 10h30... c'est pas beaucoup je trouve non?

Je suis du genre hyper directive habituellement, aidez moi pas je fais tout moi même, tasse toué mononcle ça va aller plus vite si je le fais... mais là.. je suis complètement dépassée par les événements!

Je recommence à travailler dans 3 mois, mais on a décidé avec la garderie de commencer tout de suite, à cause de la *longue adaptation* nécessaire dans le cas de ma fille..

de ce que vous venez de lire là... je capote n'est-ce pas? En plus d'avoir tout fait tout croche avec elle je ne sais pas comment redressé la barre! J'aime ça allaiter ma fille! J'aime ça l'endormir au sein, elle est tellement belle... Mais c'est pas bon pour la garderie, c'est pas bon pour ses dents, c'est pas bon pour son autonomie de sommeil...

Dites moi donc... quelqu'un pourrait m'aider?

C'est pt stupide, mais j'angoisse réellement. J'ai l'impression que c'est une transplantation cardiaque que je vais faire!

Salut maman!
Moi je suis RSG depuis 5 ans et par exerience, je peux te dire que si té autant angoissé, c'est que té pas prête. Et une maman angoissée, ça donne jamais de très bons résultats quand bébé doit s'adapter. Parce que ta fille va ressentir ton angoisse et elle fera le lien avec la garderie.
Alors, tu as deux possiblités. Soit tu retardes un peu l'entré à la garderie et tu commences tranquillement à changer des ptites habitudes, comme le sein avant le dodo. Papa serait peut-etre content de coucher sa ptite fille pour une fois!
Ou tu y vas à coup de deux heures à la garderie.
C'est ce que je fais avec les parents moins safe. On commence doucement, je laisse maman rester un peu, voir les autres amis jouer, ect.
En essayant au deux jours pour un ptit deux heures, ça fuck pas trop ta routine et ça permet à maman de goûter un peu au plaisirs des courses sans bébé!!! Et pour ce qui est des horaires qui sont differents, t'inquiète pas, ta fille va très vite faire la différence entre la maison et la garderie. Et elle aura de moins en moins besoin de sommeil.
Mais tu vas devoir prendre sur toi et te parler un peu! Si tu as eu, et ta fille aussi, un bon feeloing avec ta RSG, c'est très bon signe. Fie-toi à ton instinct de maman. À moins d'avoir un problème de paranoïa aigue et de santé mentale, l'instinct, ça trompe pas!!!
Bonne intégration!!!!!
Et si ta RSG est comme moi, elle se fera un plaisirs de te rassurer quand tu en aura besoin!!!!
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 13/11/2010, 09:25

Moi je résume par :

Si maman angoisse, bébé angoisse.
Donc ça risque d'être encore plus dur pour lui si TOI t'es pas à l'aise.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 13/11/2010, 21:16

je te suggere de te referer a la ligue la leche pour savoir quoi faire http://www.allaitement.ca/main.php

y a meme un numero de telephone 1 866 allaiter

.. il y a un temoignage ici sur le sujet du retour au travail et l'allaitement

http://www.allaitement.ca/infos/temo...id=50&g_menu=6

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 13/11/2010, 22:54

Citation:
Et tu t'arranges pour trouver une éducatrice qui n'a pas accès à Internet
Effectivement comme ca tu auras au moins la certitude que l'éducatrice qui demande des gros salaires prélevé à même tes poches ne se pognera pas le cul devant son ordi à journée longue à dire des platitudes et des commentaires qui détournent inutilement la conversation et qui ne font qu'envenimé des conversations

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 13/11/2010, 23:25

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Effectivement comme ca tu auras au moins la certitude que l'éducatrice qui demande des gros salaires prélevé à même tes poches ne se pognera pas le cul devant son ordi à journée longue à dire des platitudes et des commentaires qui détournent inutilement la conversation et qui ne font qu'envenimé des conversations

Ha ben r'garde donc cé qui, qui parle d'envenimer....

Toute la société paye pour les enfants mais il faut mettre les ressources aux bons endroits je suis éducatrice en milieu familial depuis les 5 dernières années et maman depuis 11 ans. Les enfants c'est toute la société qui doit être présente pour les guider et subvenir à leurs besoins... Le jour ou les éducatrices se fouteront de leur avenir et de leur salaire il faudra se poser des questions...

Mes enfants sont tes enfants et ceux des autres sont les miens et je tiens fermement à ce que la société en prennent grand soin en fournissant aux éducatrices des salaires descents et des périodes de repos adéquates, des outils de gestion, qu'elles puissent offrir et recevoir de l'aide aux enfants en difficultés, qu'elles puissent offrir de bons programmes éducatifs, et que ces mêmes éducatrices puissent subvenir aux besoins de leurs propres enfants adéquatement... Si tu es contre cette vision tu es contre le bien être des tout petits qui sont notre avenir ! Pi toutes ces choses là ça coûte des sous et malheureusement ça pousse pas dans les arbres...

Oui il faut dénoncer les injustices comme celles-là et ce n'est pas en restant muettes et en n'osant pas donner son opinion qu'on fait valoir ses droits.

Et tu parles de gros salaire sais-tu combien il reste en bout de ligne aux éducatrices après déductions des dépenses en moyenne 18 000$ pour au delà de 50 heures de travail par semaine... et ça que l'ont soit privées ou accréditées

J'espère que j'ai pu t'éclairer et que j'ai pu t'enlever au moins quelques préjugés que tu sembles avoir contre les rsg... sinon je te souhaite une excellente fin de soirée... Phanie

Dernière modification par PHANILIPRIX 13/11/2010 à 23:30.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 14/11/2010, 08:46

Citation:
Ha ben r'garde donc cé qui, qui parle d'envenimer....

Toute la société paye pour les enfants mais il faut mettre les ressources aux bons endroits je suis éducatrice en milieu familial depuis les 5 dernières années et maman depuis 11 ans. Les enfants c'est toute la société qui doit être présente pour les guider et subvenir à leurs besoins... Le jour ou les éducatrices se fouteront de leur avenir et de leur salaire il faudra se poser des questions...

Mes enfants sont tes enfants et ceux des autres sont les miens et je tiens fermement à ce que la société en prennent grand soin en fournissant aux éducatrices des salaires descents et des périodes de repos adéquates, des outils de gestion, qu'elles puissent offrir et recevoir de l'aide aux enfants en difficultés, qu'elles puissent offrir de bons programmes éducatifs, et que ces mêmes éducatrices puissent subvenir aux besoins de leurs propres enfants adéquatement... Si tu es contre cette vision tu es contre le bien être des tout petits qui sont notre avenir ! Pi toutes ces choses là ça coûte des sous et malheureusement ça pousse pas dans les arbres...

Oui il faut dénoncer les injustices comme celles-là et ce n'est pas en restant muettes et en n'osant pas donner son opinion qu'on fait valoir ses droits.

Et tu parles de gros salaire sais-tu combien il reste en bout de ligne aux éducatrices après déductions des dépenses en moyenne 18 000$ pour au delà de 50 heures de travail par semaine... et ça que l'ont soit privées ou accréditées

J'espère que j'ai pu t'éclairer et que j'ai pu t'enlever au moins quelques préjugés que tu sembles avoir contre les rsg... sinon je te souhaite une excellente fin de soirée... Phanie

Bravo Bravo! Bravo! Bravo! je l'ai tu dis Bravo!

Bon Dieu que les gens sont mal informer et de plus certains voudrais tout avoir mais pour presque rien.

Personne ne s'offusque que des brigadières gagnent entre 18.$ à $20. de l'heure. (elles font travaersé la rue aux enfants) mais des rsg qui prennent soins de vos enfants 10 heures par jour avec tout ce que ça implique demandent le salaire d'une fille non formé en installation ( entre 13 et 14.$) et la majorité les lapides.

Et venez pas me cassé les oreilles avec les bin elles font juste 3 à 4 heures par jour, j'le sais ma soeur est brigadiere et je suis pas jalouse je suis plutôt contente pour elles. Mais pourquoi quand c'est les rsg, c'est si difficille de leur donner leur dû. Pourtant ce sont ces femmes qui font que vous travailler en toute sécurité.

Alors pour terminé phanie Bravo! bravo! je l'ai tu dis Bravo!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrée au sous-sol pour la garderie? anne-la-banane Aménagement et équipements 13 14/11/2010 18:43
Horaire pour entrée progressive à la garderie? Goglu1982 Parents au quotidien 14 24/04/2010 19:36
Angoisse de séparation isa79 Parents au quotidien 8 19/03/2010 20:29
Entrée à la garderie: informations générales demandées Sangrialily Expériences de parents avec les garderies 7 31/08/2009 20:19
Ouverture prochaine - Entrée de garderie real1020 Aménagement et équipements 3 28/06/2009 23:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie