Citation:
Envoyé par Maman Karine
Bonjour mesdames,
Je ne sais pas trop comment l'écrire pour ne pas avoir l'air d'une vraie folle... mais voici en gros..
J'ai trouvé une garderie super pour ma puce. La RSG est gentille, son mari aussi et leur fille un petit ange. Ma fille a adoré le premier contact avec la RSG, son mari et leur fille (elle a même pleurer pour ne pas partir après la visite, elle a 9 mois)
Mais le problème c'est MOI! JE ne suis pas prête à l'envoyer à la garderie. dans un premier temps parce que j'allaite bébé (et qu'il n'y a RIEN à faire, elle ne boit jamais plus d'une once dans la bouteille, le biberon, le verre ou le gobelet.. et j'ai essayé avec de l'eau, du lait en poudre, du lait 1%, du lait 3,25% et avec mon lait).
En plus j'endors ma fille au sein depuis sa naissance.
Vraiment j'ai tout fait tout croche avec ma fille, je suis en train de l'handicaper pour le futur!
En plus nous on se lève le matin vers 8h, sieste vers 10h levé à 11h30-midi, sieste à 14h levé... quand elle se réveille et dodo à 20h30.
à la garderie c'est sieste à 9h30... jusqu'à 10h30... c'est pas beaucoup je trouve non?
Je suis du genre hyper directive habituellement, aidez moi pas je fais tout moi même, tasse toué mononcle ça va aller plus vite si je le fais... mais là.. je suis complètement dépassée par les événements!
Je recommence à travailler dans 3 mois, mais on a décidé avec la garderie de commencer tout de suite, à cause de la *longue adaptation* nécessaire dans le cas de ma fille..
de ce que vous venez de lire là... je capote n'est-ce pas? En plus d'avoir tout fait tout croche avec elle je ne sais pas comment redressé la barre! J'aime ça allaiter ma fille! J'aime ça l'endormir au sein, elle est tellement belle... Mais c'est pas bon pour la garderie, c'est pas bon pour ses dents, c'est pas bon pour son autonomie de sommeil...
Dites moi donc... quelqu'un pourrait m'aider?
C'est pt stupide, mais j'angoisse réellement. J'ai l'impression que c'est une transplantation cardiaque que je vais faire! 
|
Salut maman!
Moi je suis RSG depuis 5 ans et par exerience, je peux te dire que si té autant angoissé, c'est que té pas prête. Et une maman angoissée, ça donne jamais de très bons résultats quand bébé doit s'adapter. Parce que ta fille va ressentir ton angoisse et elle fera le lien avec la garderie.
Alors, tu as deux possiblités. Soit tu retardes un peu l'entré à la garderie et tu commences tranquillement à changer des ptites habitudes, comme le sein avant le dodo. Papa serait peut-etre content de coucher sa ptite fille pour une fois!

Ou tu y vas à coup de deux heures à la garderie.
C'est ce que je fais avec les parents moins safe. On commence doucement, je laisse maman rester un peu, voir les autres amis jouer, ect.
En essayant au deux jours pour un ptit deux heures, ça fuck pas trop ta routine et ça permet à maman de goûter un peu au plaisirs des courses sans bébé!!! Et pour ce qui est des horaires qui sont differents, t'inquiète pas, ta fille va très vite faire la différence entre la maison et la garderie. Et elle aura de moins en moins besoin de sommeil.
Mais tu vas devoir prendre sur toi et te parler un peu! Si tu as eu, et ta fille aussi, un bon feeloing avec ta RSG, c'est très bon signe. Fie-toi à ton instinct de maman. À moins d'avoir un problème de paranoïa aigue et de santé mentale, l'instinct, ça trompe pas!!!
Bonne intégration!!!!!
Et si ta RSG est comme moi, elle se fera un plaisirs de te rassurer quand tu en aura besoin!!!!
Bonne chance!