Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Effectivement comme ca tu auras au moins la certitude que l'éducatrice qui demande des gros salaires prélevé à même tes poches ne se pognera pas le cul devant son ordi à journée longue à dire des platitudes et des commentaires qui détournent inutilement la conversation et qui ne font qu'envenimé des conversations
Ha ben r'garde donc cé qui, qui parle d'envenimer....
Toute la société paye pour les enfants mais il faut mettre les ressources aux bons endroits je suis éducatrice en milieu familial depuis les 5 dernières années et maman depuis 11 ans. Les enfants c'est toute la société qui doit être présente pour les guider et subvenir à leurs besoins... Le jour ou les éducatrices se fouteront de leur avenir et de leur salaire il faudra se poser des questions...
Mes enfants sont tes enfants et ceux des autres sont les miens et je tiens fermement à ce que la société en prennent grand soin en fournissant aux éducatrices des salaires descents et des périodes de repos adéquates, des outils de gestion, qu'elles puissent offrir et recevoir de l'aide aux enfants en difficultés, qu'elles puissent offrir de bons programmes éducatifs, et que ces mêmes éducatrices puissent subvenir aux besoins de leurs propres enfants adéquatement... Si tu es contre cette vision tu es contre le bien être des tout petits qui sont notre avenir ! Pi toutes ces choses là ça coûte des sous et malheureusement ça pousse pas dans les arbres...
Oui il faut dénoncer les injustices comme celles-là et ce n'est pas en restant muettes et en n'osant pas donner son opinion qu'on fait valoir ses droits.
Et tu parles de gros salaire sais-tu combien il reste en bout de ligne aux éducatrices après déductions des dépenses en moyenne 18 000$ pour au delà de 50 heures de travail par semaine... et ça que l'ont soit privées ou accréditées
J'espère que j'ai pu t'éclairer et que j'ai pu t'enlever au moins quelques préjugés que tu sembles avoir contre les rsg... sinon je te souhaite une excellente fin de soirée... Phanie
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 13/11/2010 à 23:30.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.