32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#511)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 18/11/2010, 08:36

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Ça règlerait vos problèmes mais pas ceux des parents. Il faut penser à tout le monde et pas juste aux RSG. Moi j'aimerais payer plus chère à la place. Le 7$ n'est définitivement pas assez et il faut que les BC arrêtent de se remplir les poches et créer de nouvelles places en contre partie. Les parents qui attendent depuis des années pour une place en CPE, ca doit s'arrêter. Ces mêmes parents se fou pas mal du nouveau jeux installé dans la cour du CPE car il n'y ont même pas accès. C'est vraiment frustrant. Sur ce même point, la majorité du $ devrait aller aux milieux familiaux tant qu'il en reste assez pour ouvrir de nouvelles place en CPE.

tu vois la je suis tout a fait d'accord avec toi
Le systeme des garderies est a refaire au complet!!!
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#512)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 18/11/2010, 08:46

Personnellement, je pense qu'à un niveau social, on a pas les moyens d'avoir un tel programme et que les parents en sont devenus trop dépendants pour plusieurs. Je me fous pas mal de si ça me donnerait plus de contrôle ou pas. C'est cher et mal géré et ce sont nos enfants qui hériterons de ce monstre plus tard.

Réponse avec citation
non lus
  (#513)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 18/11/2010, 08:52

Citation:
Ça règlerait vos problèmes mais pas ceux des parents. Il faut penser à tout le monde et pas juste aux RSG. Moi j'aimerais payer plus chère à la place. Le 7$ n'est définitivement pas assez et il faut que les BC arrêtent de se remplir les poches et créer de nouvelles places en contre partie. Les parents qui attendent depuis des années pour une place en CPE, ca doit s'arrêter. Ces mêmes parents se fou pas mal du nouveau jeux installé dans la cour du CPE car il n'y ont même pas accès. C'est vraiment frustrant. Sur ce même point, la majorité du $ devrait aller aux milieux familiaux tant qu'il en reste assez pour ouvrir de nouvelles place en CPE.
Moi aussi je suis d'accord!!!

Je ne suis pas d'accord avec le principe que tout le monde paye le même prix. Ce n'est pas logique qu'un couple qui gagne 150000$ par année paye 13$ par jour une garderie et que la femme monoparentale serveuse au salaire minimum en paye 7$.

Je pense qu'il y a une mentalité collective à changé. Les gens veulent toujours payé le moins possible pour le plus possible. Souvent les parents ( à ce que j'ai pu lire ici) changent de garderie pour allé vers une garderie à 7$ lorsqu'ils ont l'appel .. mais ce qu'il ne paye pas de leur poche directement, c'est pris sur nos impots collectifs... ca coute cher! Très cher!!! Et même des gens comme moi qui serait près à assumé leur garderie au complet sans même retour d'impot ( on pourrait avoir un crédit à la place non? au lieu d'être obligé de prendre des REER, ca pourrait être déductible d'impot)

Admettons que l'on paye tous au prorata de notre salaire. ( et plus de place gratuite au BS hein! surtout pas à temps plein.. sauf si le parent démontre vraiment qu'ils sont en recherche d'emploi ou ont une contraite majeure à l'emploi) comme ça, on pourrait créé un fond où l'argent irait et serait distribué au RSG, CPE, etc. Pour que tout le monde aille le même montant pour s'occupé de même nombres d'enfants.. bon ca ressemble un peu à du communisme mais c'est la base d'une idée!

Réponse avec citation
non lus
  (#514)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 08:53

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Voyons dont ca parrait que vous ne connaissez pas la réalité des RSG. C'est pas moi qui va aller dire a un travailleur comme gèrer son entreprise. Ex: mon patissier. Je n'irais jamais dire a mon patissier qu'ils devrait commecer a faire ses buches de noel au mois de mars, pis d'engager 3 d'employées...Pour la seul bonne raison qui est que je ne fais pas son boulot, je ne connais pas touts les aspects ni l'empleur de son travail. Je ne peux donc pas lui proposer des moyens de faire sa job! C'est illogique!
Si vous étiez de vrais travailleurs autonomes à 100%, je serait complètement d'accord mais ce n'est pas le cas. Vous êtes aussi des employés de l'état sinon vous n'auriez pas le droit de faire la grève. Ça fait de vous des employés publiques et ca donne à la population le droit de faire des demandes et exiger du service vu qu'une partie de notre argent va dans ce programme. Il n'y a pas que des avantages à être employés de l'état.

Réponse avec citation
non lus
  (#515)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 09:08

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
Personnellement, je pense qu'à un niveau social, on a pas les moyens d'avoir un tel programme et que les parents en sont devenus trop dépendants pour plusieurs. Je me fous pas mal de si ça me donnerait plus de contrôle ou pas. C'est cher et mal géré et ce sont nos enfants qui hériterons de ce monstre plus tard.

Là, j'accroche sur les mots "trop dépendant". La seule solution à ca c'est que tout les Québécois arrêtent de faire des enfants. Ça n'a pas de sens. Tout le monde doit travailler pour vivre et tout le monde a le droit fondamental d'avoir des enfants. 1 + 1 = 2. Les garderies sont donc indispensables au bon fonctionnement de la société. Les parents n'ont pas le choix d'être dépendant des SDG. Des règlements plus sévères doivent être institués pour éviter les abus de services de la part de certains parents tout simplement.

Je suis tout-à-fait d'accord que c'est mal géré par contre. Yolande James est vraiment à côté de la track et à mon avis ne pourra pas jamais gérer ca comme il faut. Elle n'a tout simplement pas l'expérience ni les ressources pour en venir à bout. À mon avis le ou la ministre de la famille devrait, en premier lieux avoir des enfants elle-même pour avoir gouté au problèmes avant de pouvoir les régler. Ce n'est pas la bonne personne pour faire la job.

Je devrait me présenter Ishhhhh.

Réponse avec citation
non lus
  (#516)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 09:10

Citation:
Salut Curieuse,

ps: J'aime bien discuter avec toi. Tu restes sur le sujet et tu as des commentaires intelligents. C'est certain que c'est sans rancunes.

Si les RSG n'ont pas le gros bout du bâton, pourquoi les parents sont obligés de se plier à leurs conditions. Notre vie personnel, notre travail, tout est basé sur leurs conditions, leurs listes d'attentes et leurs choix de parents. Je trouve que ca fait un pas mal gros bâton ca. Pourtant ce sont les parents qui payent et qui doivent se soumettre sans dire un mot car ont risque nos places en SDG.

Je ne blast personne ici et surtout pas la job que vous faites. Je suis très conscient que vous faites une job difficile. Je blast le système de garderie au grand complet donc le gouvernement vu que les SDG sont régie par celui-ci. Je trouve qu'il (le gouvernement) devrait mettre ses culottes et adresser le système au complet d'une autre façon (d'où la généralisation).

Je trouve aussi que les RSG méritent de meilleurs conditions de travail mais pas à n'importe quel prix. Il y a des améliorations qui doivent être mis en place au niveau des services offert. Ça marche des 2 côtés. En autres mots, il faut que le système fonctionne autant pour les parents que les SDG et le gouvernement. Il y a beaucoup de travail à faire des 2 côtés (gouvernement et SDG) pour arriver à ca.

Arrêter d'essayer de faire pitié...On vous offre notre maison comme milieu, on vous offre 50 heures par semaine de présence avec les enfants, on vous offre un programme éducatif stimulant pour vos enfants, un environnement sain, propre et accueillant. On vous offre des menus qui sont santé, variés et beaucoup plus dipendieux que le 1.50$ de bouffe par jour que le gouvernement nous accorde pour nourir les enfants. On prend sur notre slaire pour mieux nourir vos enfant et pour leur payer des cadeaux aux fêtes, des sorties éducatives et des jouets stimulants et en bon état. On prend soin de vos enfants quand ils sont malades parce que vous ne voulez pas manquer le travail. On console vos enfants quand ils s'ennuient de leur parents parce que vous ne les voyez que quelques heures par jour.

Nous, la seule chose qu'on demande c'est un salaire de 13$ de l'heure...
Et pour nous l'offrire, on devra augmenter nos heures et diminuer notre qualité de vie??? Voulez-vous qu'on ouvre 24h/24h avec ca??? POur vous permettre d'avoir une vie de couple saine et active??? Pour que vous puissiez sortir madame sans vous encomvbrer de votre rejeton...
Ca l'air pénible pour vous de vous occuper de votre enfant. Parce que si c'était aussi plaisant, vous ne demanderiez pas aux RSG de mettre une croix sur leur propre vie de famille pour vous permettre de travailler plus et d'etre moins présent pour votre enfant.
C'est pas pour rien que le gouvernement a mis un max de 50hrs par semaine de présence à la garderie. C'est pour éviter que les parents dompte leur enfants durant 12hrs chaque jour...et c'est ce que vous nous demandez?
Je le dis et je le répete, vous devriez envoyer votre enfant dans un CPE, ca corespond bien plus à vos besoins qui on l'air vraiment grands...
Pour ma part, je n'abuse pas de mon accrédiation et je n'accepterai jamais dans ma garderie d'avoir un parent qui me vois comme un dépanneur à flots ouverte 24/24hrs...

Réponse avec citation
non lus
  (#517)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 18/11/2010, 09:28

1,50$ par jour pour nourrir nos enfants!! Ayoye! CA doit faire un bail qu'ils n'ont pas été faire l'épicerie eux!!! Donc, si vous avez 6 enfants, vous devriez faire 1 repas + 2 collations pour 9$ par jour... ayoye, juste 1 paquet de minigo ca vaut 2$! Ca pas de bon sens!

Réponse avec citation
non lus
  (#518)
Venuss
Extraverti(e)

Par défaut 18/11/2010, 09:32

Citation:
Là, j'accroche sur les mots "trop dépendant". La seule solution à ca c'est que tout les Québécois arrêtent de faire des enfants. Ça n'a pas de sens. Tout le monde doit travailler pour vivre et tout le monde a le droit fondamental d'avoir des enfants. 1 + 1 = 2. Les garderies sont donc indispensables au bon fonctionnement de la société. Les parents n'ont pas le choix d'être dépendant des SDG. Des règlements plus sévères doivent être institués pour éviter les abus de services de la part de certains parents tout simplement.
La société fonctionnait encore sans les garderies d'état il y a une dizaine d'années. Les parents ne cherchaient pas une garderie avant de faire un enfant il n'y a pas si longtemps. C'est comme si c'était devenu une norme avec la création de se programme. C'est dans ce sens que j'utilise ce terme de dépendant. Mais c'est un tout autre débat que celui-ci.

Citation:
Je suis tout-à-fait d'accord que c'est mal géré par contre. Yolande James est vraiment à côté de la track et à mon avis ne pourra pas jamais gérer ca comme il faut. Elle n'a tout simplement pas l'expérience ni les ressources pour en venir à bout. À mon avis le ou la ministre de la famille devrait, en premier lieux avoir des enfants elle-même pour avoir gouté au problèmes avant de pouvoir les régler. Ce n'est pas la bonne personne pour faire la job.

Je devrait me présenter Ishhhhh.
Pourquoi pas! Mais il semblerait que bien des gens entrent en politique remplis d'idées et de bonnes intentions et déchantent une fois les 2 pieds dedans. Quel dommage. C'est comme s'il n'y avait pas d'espoir.

On dirait que tout ce que le gouvernement touche tourne au vinaigre un jour ou l'autre.

Réponse avec citation
non lus
  (#519)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 09:34

C'Est vrai ce que PAPAMAISON dit...

Vous voulez les avantages d'une travailleuse autonome (choisir ses vacances, prendre des journées quand ca lui chante, décider de sa clientèle) mais vous voulez aussi les avantages d'un travailleur salarié (assurances collectives, vacances payés etc)

Vos allez devoir faire des choix vous ne pouvez pas avoir les deux côtés de la médailles...

mon patron est justement partie en vacances pour 1 semaine et il ne demande pas au gouvernement ou à son client de payé ses vacances car il est travailleur autonome

Si vous avez si peu de salaire en étant RSG retombez au privé et chargé le votre 35$ par jour par enfants mais soyez prête aussi que la journée que l'enfant sera malade ou qui sera absent ainsi que les congé férié et les vacances vous ne l'aurez pas votre 35$ et le parent ne payeras pas pour vos vacances comme vous pouvez avoir votre 26$ présentement quand l'enfant est seulement pas là et 7$ pour vos vacances et congé

Réponse avec citation
non lus
  (#520)
Venuss
Extraverti(e)

Par défaut 18/11/2010, 09:36

Je suis en congé de maternité, en passant, je ne suis pas ici entrain de dilapider les fonds publiques.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie