Citation:
Envoyé par PapaMaison
Salut Curieuse,
ps: J'aime bien discuter avec toi. Tu restes sur le sujet et tu as des commentaires intelligents.  C'est certain que c'est sans rancunes.
Si les RSG n'ont pas le gros bout du bâton, pourquoi les parents sont obligés de se plier à leurs conditions. Notre vie personnel, notre travail, tout est basé sur leurs conditions, leurs listes d'attentes et leurs choix de parents. Je trouve que ca fait un pas mal gros bâton ca. Pourtant ce sont les parents qui payent et qui doivent se soumettre sans dire un mot car ont risque nos places en SDG.
Je ne blast personne ici et surtout pas la job que vous faites. Je suis très conscient que vous faites une job difficile. Je blast le système de garderie au grand complet donc le gouvernement vu que les SDG sont régie par celui-ci. Je trouve qu'il (le gouvernement) devrait mettre ses culottes et adresser le système au complet d'une autre façon (d'où la généralisation).
Je trouve aussi que les RSG méritent de meilleurs conditions de travail mais pas à n'importe quel prix. Il y a des améliorations qui doivent être mis en place au niveau des services offert. Ça marche des 2 côtés. En autres mots, il faut que le système fonctionne autant pour les parents que les SDG et le gouvernement. Il y a beaucoup de travail à faire des 2 côtés (gouvernement et SDG) pour arriver à ca.
|
Arrêter d'essayer de faire pitié...On vous offre notre maison comme milieu, on vous offre 50 heures par semaine de présence avec les enfants, on vous offre un programme éducatif stimulant pour vos enfants, un environnement sain, propre et accueillant. On vous offre des menus qui sont santé, variés et beaucoup plus dipendieux que le 1.50$ de bouffe par jour que le gouvernement nous accorde pour nourir les enfants. On prend sur notre slaire pour mieux nourir vos enfant et pour leur payer des cadeaux aux fêtes, des sorties éducatives et des jouets stimulants et en bon état. On prend soin de vos enfants quand ils sont malades parce que vous ne voulez pas manquer le travail. On console vos enfants quand ils s'ennuient de leur parents parce que vous ne les voyez que quelques heures par jour.
Nous, la seule chose qu'on demande c'est un salaire de 13$ de l'heure...
Et pour nous l'offrire, on devra augmenter nos heures et diminuer notre qualité de vie??? Voulez-vous qu'on ouvre 24h/24h avec ca??? POur vous permettre d'avoir une vie de couple saine et active??? Pour que vous puissiez sortir madame sans vous encomvbrer de votre rejeton...
Ca l'air pénible pour vous de vous occuper de votre enfant. Parce que si c'était aussi plaisant, vous ne demanderiez pas aux RSG de mettre une croix sur leur propre vie de famille pour vous permettre de travailler plus et d'etre moins présent pour votre enfant.
C'est pas pour rien que le gouvernement a mis un max de 50hrs par semaine de présence à la garderie. C'est pour éviter que les parents dompte leur enfants durant 12hrs chaque jour...et c'est ce que vous nous demandez?
Je le dis et je le répete, vous devriez envoyer votre enfant dans un CPE, ca corespond bien plus à vos besoins qui on l'air vraiment grands...
Pour ma part, je n'abuse pas de mon accrédiation et je n'accepterai jamais dans ma garderie d'avoir un parent qui me vois comme un dépanneur à flots ouverte 24/24hrs...