C est un peu un dialogue de sourds chacun campant sur ses positions et je répete une fois de plus qu'il ne faut pas généraliser tant du coté des parents que du coté des services de garde. En tant que parents nous n'avons pas l'habitude d'etre assistés et d'avoir tout de payé. Je parle en connaissance de cause... nous n'avons aucune famille proche et lorsque mon service de garde ferme, je le prends sur mes jours de congés ou sans paie... le plus rageant est d'avoir a payer pour des congés autres que ceux prévus dans le cadre de la loi ( une semaine à Cuba, prévenus une semaine avant...) mais on ne peut pas fare autrement, alors on subit surtout quand on a un poupon. J,admire par ailleurs le travail fourni par les services de garde.. personnellement je ne serai pas capable de le faire mais quand on le choisit on sait a quoi on s'attends...
Il ne faut pas que ce soit un débat les uns contre les autres, services de garde contre parents, mais plutot un echange pour trouver des solutions ensemble...