|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

14/03/2011, 07:48
pour les enfant de la gardo je nai jamais donner de KD, hamburger helper ou qoi que ce sois parce que je ny ait tout simplement pas penser loll mais pour mes propre enfants a moi oui ils en mange et ma fille de 6 ans est tellement contente quand jen fais parce que moi dsl pour ceux qui controle tout la nouriture de leur enfant qui capote sil mange une frites etc mais je suis de ceux qui pense que la bonne alimentation on ne lacquiere pas par privation mais bien par education ma fille mange du mcdo, des hot dog etc mais quand je lui dit mange qlq chose de bon pour la santé elle sais de koi je parle et je nai pas de crise parce que meme si elle sais que du chocolat ses bon au gout elle a quand meme appris limportance de bien manger sur sa santé et non juste parce que maman lavais decider!
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

14/03/2011, 08:22
Justement, le sujet dérape pas mal je trouve aussi ! J'ai déjà servis du Kraft diner et je suis pourtant une personne qui fait de bon diner santé habituellement, et je ne me sens pas nulle pour autant.
La société fait que nous devons toujours nous justifier, sans raisons pourtant! Oui, il faut toujours savoir qui est le meilleur, c'Est la faute de qui et pourtant, je ne suis pas gêné de dire que j'ai beaucoup évolué en matière de nutrition, moi qui pourtant servait justement du kraft diner voilà 3 ans et demi au coco, des saucisses hot-dogs car je n'avais pas d'idée de menu, et pourtant, je suis totalement différente auj.
Hein, oh mon dieu, une chance que vos enfants sont pas venu ici  Ils seraient tellement intoxiquer.
L'important, au lieu de dire que vous n'enverriez pas vos enfants là où on sert ce genre de repas, pourquoi ne pas juste mentionné qu'il y a tellement d'autres plats, aussi facile à faire et pourtant plus nutritif que du kraft diner, meme si on agrémente ce dernier, une fois de temps à autre, ça ne dérange pas!!
Pourquoi ne pas donner un cours 101 sur la bouffe, ce que certaines auraient peut-etre plus besoin que de ce faire juger comme cela sur la malbouffe!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

14/03/2011, 08:49
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Justement, le sujet dérape pas mal je trouve aussi ! J'ai déjà servis du Kraft diner et je suis pourtant une personne qui fait de bon diner santé habituellement, et je ne me sens pas nulle pour autant.
La société fait que nous devons toujours nous justifier, sans raisons pourtant! Oui, il faut toujours savoir qui est le meilleur, c'Est la faute de qui et pourtant, je ne suis pas gêné de dire que j'ai beaucoup évolué en matière de nutrition, moi qui pourtant servait justement du kraft diner voilà 3 ans et demi au coco, des saucisses hot-dogs car je n'avais pas d'idée de menu, et pourtant, je suis totalement différente auj.
Hein, oh mon dieu, une chance que vos enfants sont pas venu ici  Ils seraient tellement intoxiquer.
L'important, au lieu de dire que vous n'enverriez pas vos enfants là où on sert ce genre de repas, pourquoi ne pas juste mentionné qu'il y a tellement d'autres plats, aussi facile à faire et pourtant plus nutritif que du kraft diner, meme si on agrémente ce dernier, une fois de temps à autre, ça ne dérange pas!!
Pourquoi ne pas donner un cours 101 sur la bouffe, ce que certaines auraient peut-etre plus besoin que de ce faire juger comme cela sur la malbouffe!
|
Honnêtement, si on relis bien la question de départ et les premières pages du post, moi je n'y vois pas de jugement, juste les raisons pour lesquelles le monde en donne pas ou en donne avec justement un petit peu d'éducation 101 sur la valeur nutritive de ces aliments et de plus il y avait des alternatives de donner ce qui était le but de la question ...là si le monde se sente obligé de se justifier d'en donner c'est une autre histoire .... j'ai dis que je ne servais pas ça chez nous mais ça veut pas dire que mon gars en a jamais mangé...et oui il y a déjà goûté et c'est resté dans son assiette alors de dire que LES enfants en rafolent ben c'est pas vrai pour tout le monde et je vais pas lui en proposer jusqu'à ce qu'il aime ça...sérieux!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 144 fois, 71 msg
|

14/03/2011, 09:16
Citation:
Envoyé par lilou
Honnêtement, si on relis bien la question de départ et les premières pages du post, moi je n'y vois pas de jugement, juste les raisons pour lesquelles le monde en donne pas ou en donne avec justement un petit peu d'éducation 101 sur la valeur nutritive de ces aliments et de plus il y avait des alternatives de donner ce qui était le but de la question ...là si le monde se sente obligé de se justifier d'en donner c'est une autre histoire .... j'ai dis que je ne servais pas ça chez nous mais ça veut pas dire que mon gars en a jamais mangé...et oui il y a déjà goûté et c'est resté dans son assiette alors de dire que LES enfants en rafolent ben c'est pas vrai pour tout le monde et je vais pas lui en proposer jusqu'à ce qu'il aime ça...sérieux!!
|
pareil ici mon gars aime pas ça, il aime pas les side kicks non plus. je n'en servais jamais avec la gardo, donc il a pas appris à aimé ça
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ALYJACK pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/03/2011, 22:05
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
|
Voilà, un petit lien pour celle que ça intéresse...
http://www.sodium101.ca/fr/less/childrens.html
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

15/03/2011, 08:22
Citation:
Envoyé par lilou
|
Woww, vive le rapport  Est-ce que tu crois que moi là, j'ai besoin d'un cours 101 en ce moment ??? Elle est bonne, vraiment bonne 
Téka, je suis tellement pas surprise que ce post fasse des ravages, les pro-santé dans le coin bleu contre les malbouffes dans le coin rouge 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/03/2011, 09:13
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Woww, vive le rapport  Est-ce que tu crois que moi là, j'ai besoin d'un cours 101 en ce moment ??? Elle est bonne, vraiment bonne 
Téka, je suis tellement pas surprise que ce post fasse des ravages, les pro-santé dans le coin bleu contre les malbouffes dans le coin rouge 
|
WOW! vive le rapport!!! Tu suggère toi-même que les gens utilise le forum afin d'informer les gens et quand on le fait on se fait taper dessus!?!  mon commentaire ne visait personne en particulier, j'ai juste mis le lien car je le trouvait intéressant et peut-être utile pour certaine...
sur ce , je vais aller nourrir mes enfants de sucre et de calories vide afin qu'ils soient en grande forme pour la garderie! ce dernier commentaite est tout à fait gratuit et je l'Assume!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

14/03/2011, 08:43
La kraft diner a pas sa place dans les SDG. De même que les saucisses hot dogs. Il y a d'autres repas simples a faire qui y ont tellement plus leur place. Je ne dis pas quil faut toujours avoir des repas super équilibrés etc mais il y a des aliments qui ne devraient pas y être et pour moi le Kraft diner en fait partie. Une macaroni vite fait a la viande maison c'est pas tellement plus compliqué et tellement meilleur.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vero Hull pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 102 fois, 57 msg
|

14/03/2011, 09:12
Ben moi ca arrive rarement mais oui j'ai deja servi des hamburger de poulet avec des crudité ou encore du diner kraft (dans une recette sur kraft canada avec des légumes et viande dedans) pi sont pas mort ! Pi oui l'été ça arrive qu'on va manger des cornets a la cremerie proche avec du chocolat ou des bonbons dessus full sucre ! Si on prive trop les enfants pi qu'on ne leur montre pas qu'il existe des limites, c'est pas mieux rendu a l'adolescence c'est là qu'ils vont se bourrer et que les exces surviennent...
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié fzakmj pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

14/03/2011, 13:17
Citation:
Envoyé par fzakmj
Ben moi ca arrive rarement mais oui j'ai deja servi des hamburger de poulet avec des crudité ou encore du diner kraft (dans une recette sur kraft canada avec des légumes et viande dedans) pi sont pas mort ! Pi oui l'été ça arrive qu'on va manger des cornets a la cremerie proche avec du chocolat ou des bonbons dessus full sucre ! Si on prive trop les enfants pi qu'on ne leur montre pas qu'il existe des limites, c'est pas mieux rendu a l'adolescence c'est là qu'ils vont se bourrer et que les exces surviennent...
|
c'est pas à une gardienne ou rsg de donner de la malbouffe à mon enfant. C'est mon rôle de parent. Si j'ai envie moi de prendre une crème glacée avec mon enfant parce que j'ai envie de nous gâter mais que je sais que la gardienne ou la rsg en a donné  adieu ma belle gâterie. c'est quoi, je devrai attendre que mon enfant soit à l'école pour nous gâter.
Non, les enfants ne sont pas mort mais c'est à nous, les adultes de montrer les bonnes habitudes alimentaires.
Vos enfants dans vos groupes : connaissez-vous leur prédisposition génétique ?
Non ! donc c'est aux parents de vérifier ce qui entre dans le corps de leur enfant (colorant, additif, etc.)
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |