32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
cri-cri
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 13/03/2011, 21:11

anyway la.. tout le monde est libre de manger ce qu'ils veulent a la maison non??...
et a la garderie, les parents, demandez a voir un menu type de 1 semaine ou 1 mois et si le menu ne vous convient pas car il contient trop de sel/sucre ou autre affaires.. ben cherchez tout simplement une autre garderie qui conviendra a vos attentes..

yen a que ca va deranger que les enfants mangent des hot dogs a la garderie et yen a d'autres que ca derangera pas.. ou est le mal??

personnellement, je crois que les extremes ne sont jamais bon.. ni trop santé ni trop junk non plus..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#62)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 13/03/2011, 21:23

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
anyway la.. tout le monde est libre de manger ce qu'ils veulent a la maison non??...
et a la garderie, les parents, demandez a voir un menu type de 1 semaine ou 1 mois et si le menu ne vous convient pas car il contient trop de sel/sucre ou autre affaires.. ben cherchez tout simplement une autre garderie qui conviendra a vos attentes..

yen a que ca va deranger que les enfants mangent des hot dogs a la garderie et yen a d'autres que ca derangera pas.. ou est le mal??

personnellement, je crois que les extremes ne sont jamais bon.. ni trop santé ni trop junk non plus..

Je suis aussi d'accord avec ça.. .je préfère cependant être celle qui décide de la junk que mes enfants vont manger ainsi que du moment où il le mangeront...je suis Gère-mêne de même...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#63)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 13/03/2011, 21:29

lilou: je te comprends car moi aussi je suis comme ca..
avec ma famille, on en mange assez regulirement des frites et autres trucs pas trop bons pour la santé hihi mais c'est nous qui le décidons.. moi non plus je n'aurais pas envoyé mes enfants dans une garderie ou ils servent du kraft dinner et des hot dogs de facon reguliere.. mais je ne juge pas non plus les parents qui choisissent ces garderies ni ces garderies la d'ailleurs... chacun ses choix!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 13/03/2011, 21:58

je ne juge pas non plus et désolée si ça ressemblait à ça, je ne faisais qu'énoncer les raisons pour lesquelles je ne sers pas ça chez nous...perso, je fais attention au sel mais je ne suis pas maniaque pour autant, par contre j'ai une règle, si le nombre de mg de sodium dépasse le nombre de calorie,ça veut dire qu'il y a beaucoup de sel...et si ça le dépasse de beaucoup (comme dans le cas du KD ou du jus de légume...) ben je vais éviter ça...c'est tout. Pour votre info, la norme pour le sodium quotidien a été revu à la baisse et c'Est maintenant 1500mg par jour MAXIMUM qu'on devrait ingéré ...les tableaux de valeur nutritionnel sont encore calculée avec l'ancienne norme...
Mais le jugement, ça va dans les deux sens...faut pas non plus juger le monde qui mange plus santé, ça veux pas dire qu'il sont des granos extrémistes pis que leur enfants vont finir par se jeter dasn le junk food à la moindre occasion

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 14/03/2011, 05:14

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Ben moi je suis encore pire, j'ai bien précisé à chacun de mes parents que mes desserts sont de vrais desserts, c'est plate en mautadine une pomme pour dessert, surtout quand tu viens de manger un sauté de légumes avec du tofu et de la sauce soya réduite en sel. Tous les repas contiennent une grosse portion de légumes frais et de viande maigre ou de substitu, les parts de dessert sont petites et savez-vous quoi? Rare sont les enfants qui terminent toujours leur dessert.

Moi, je pense que si on prive notre enfant de sucre, il va tomber dedans lorsqu'il sera plus vieux il est là le danger, il n'aura pas appris à être raisonnable et il va voir le dessert comme quelque chose du super spécial et j'ai plusieurs amis qui me servent d'exemple et qui, aujourd'hui, ont des problèmes de gâteau au fromage mangé devant la télé, à même le gâteau.

Mon meilleur exemple est une fille que sa maman était représentante pour Hershey's. Dans son sous-sol, il y avait la caverne d'ali-baba, des murs de chocolat et de friandises. Savez-vous quoi, cette fille a un corps de mannequin, une santé de fer et tout ça parce que c'était tellement accessible qu'elle ne sentait pas le besoin de se garocher dedans.

Non, chez-moi, les fruits et les yogourts, c'est aux collations que l'on mange ça.
Il y a vraiment 2 écoles de pensées... laquelle est la meilleure.. ca dépend de nos valeurs !
Pour moi ce n'est pas important que ma fille dévelloppe un goût sucré. C'est une très mauvaise habitude de les habitué à mangé un petit sucré après le repas, ca n'apporte rien de bon au système et ca ne risque rien de bon pour eux. Sans privée ma fille, je ne lui en offre que très rarement. C'est sur je n'en mange pas du tout! J'aime 100 fois mieux me prendre une bonne orange après mon repas que de me prendre un dessert. Une fois de temps en temps je fais un vrai dessert maison, mais encore là c'est rare.
Par exemple au déjeuné ce matin nous avons mangé des crêpes aux fruits ( sauce au chocolat-maison-) et elle a adoré...

Je ne me souviens plus de qui parlait de Sidekick mais avez-vous déjà pris le temps de regardez la liste d'ingrédient là-dedans? C'est dégueulasse! Et le kraft dinner au blé ok on sait qu'il existe mais franchement.. on peut tu s'entendre que même s'il serait enrichi de morceau de vitamine, c'est de la scrap comme bouffe! Libre à vous d'en mangez ou non, ca va juste me donné plus de job plus tard

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#66)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 14/03/2011, 07:16

Ouin bien je crois que le sujet dérape un peu!!! Pourquoi tant de préjuger?? Saviez-vous que si vous seriez ce qu'il mette dans la viande pour la conservé est aussi endommageable pour la santé?? Pensez-ci 2 minutes, la saucisse que sa soit hot dog ou à déjeuner s'est fait avec les parties non bonne de l'animal...

Revenez à la réalité chacun de nous peut servir ce qu'il veut dans son service de garde et qui sommes-nous pour juger les autres???
Et je ne crois pas parce que la fille sert une fois de temps en temps de la malbouffe donnera plus d'emplois à certaine d'entre vous!!! On a tous nos force et faiblesse!!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bibilou pour ce message:
non lus
  (#67)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 14/03/2011, 07:27

Préjugé?!? Dire que du KD c'est pas le top de la nutrition c'est pas un préjugé c'Est la réalité....toute l'info est sur la boîte....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#68)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 14/03/2011, 07:48

pour les enfant de la gardo je nai jamais donner de KD, hamburger helper ou qoi que ce sois parce que je ny ait tout simplement pas penser loll mais pour mes propre enfants a moi oui ils en mange et ma fille de 6 ans est tellement contente quand jen fais parce que moi dsl pour ceux qui controle tout la nouriture de leur enfant qui capote sil mange une frites etc mais je suis de ceux qui pense que la bonne alimentation on ne lacquiere pas par privation mais bien par education ma fille mange du mcdo, des hot dog etc mais quand je lui dit mange qlq chose de bon pour la santé elle sais de koi je parle et je nai pas de crise parce que meme si elle sais que du chocolat ses bon au gout elle a quand meme appris limportance de bien manger sur sa santé et non juste parce que maman lavais decider!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#69)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 14/03/2011, 08:22

Justement, le sujet dérape pas mal je trouve aussi ! J'ai déjà servis du Kraft diner et je suis pourtant une personne qui fait de bon diner santé habituellement, et je ne me sens pas nulle pour autant.

La société fait que nous devons toujours nous justifier, sans raisons pourtant! Oui, il faut toujours savoir qui est le meilleur, c'Est la faute de qui et pourtant, je ne suis pas gêné de dire que j'ai beaucoup évolué en matière de nutrition, moi qui pourtant servait justement du kraft diner voilà 3 ans et demi au coco, des saucisses hot-dogs car je n'avais pas d'idée de menu, et pourtant, je suis totalement différente auj.

Hein, oh mon dieu, une chance que vos enfants sont pas venu ici Ils seraient tellement intoxiquer.

L'important, au lieu de dire que vous n'enverriez pas vos enfants là où on sert ce genre de repas, pourquoi ne pas juste mentionné qu'il y a tellement d'autres plats, aussi facile à faire et pourtant plus nutritif que du kraft diner, meme si on agrémente ce dernier, une fois de temps à autre, ça ne dérange pas!!

Pourquoi ne pas donner un cours 101 sur la bouffe, ce que certaines auraient peut-etre plus besoin que de ce faire juger comme cela sur la malbouffe!

Josée xx

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#70)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 14/03/2011, 08:41

Citation:
Envoyé par juliedm Voir le message
salut,

1 fois par mois je fait un kraft diner avec des brocolit et saucisse au porc ou veau les cocos adorent... mais jamais au grand jamais hamburger helper ou autre chose de ce type...
Pouvez-vous m'expliquer en quoi le kraft diner est meilleur que le hamburger helper? Des nouilles blanches avec de la sauce faite d'un paquet d'ingrédients chimiques?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette Kraft Canada Paix intérieure Alimentation en garderie 1 09/02/2011 07:14
Kraft Dinner ou celui maison? Maryam31 Alimentation en garderie 33 30/04/2010 22:05
L'heure de dîner destinée Alimentation en garderie 19 23/01/2010 08:48
Le dîner... pas facile arielle et ses amis Soins des enfants 2 18/11/2009 13:51
Diner poupon kboulan Soins des enfants 12 31/05/2008 15:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie