32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 14/03/2011, 08:43

La kraft diner a pas sa place dans les SDG. De même que les saucisses hot dogs. Il y a d'autres repas simples a faire qui y ont tellement plus leur place. Je ne dis pas quil faut toujours avoir des repas super équilibrés etc mais il y a des aliments qui ne devraient pas y être et pour moi le Kraft diner en fait partie. Une macaroni vite fait a la viande maison c'est pas tellement plus compliqué et tellement meilleur.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vero Hull pour ce message:
non lus
  (#72)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 14/03/2011, 08:49

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Justement, le sujet dérape pas mal je trouve aussi ! J'ai déjà servis du Kraft diner et je suis pourtant une personne qui fait de bon diner santé habituellement, et je ne me sens pas nulle pour autant.

La société fait que nous devons toujours nous justifier, sans raisons pourtant! Oui, il faut toujours savoir qui est le meilleur, c'Est la faute de qui et pourtant, je ne suis pas gêné de dire que j'ai beaucoup évolué en matière de nutrition, moi qui pourtant servait justement du kraft diner voilà 3 ans et demi au coco, des saucisses hot-dogs car je n'avais pas d'idée de menu, et pourtant, je suis totalement différente auj.

Hein, oh mon dieu, une chance que vos enfants sont pas venu ici Ils seraient tellement intoxiquer.

L'important, au lieu de dire que vous n'enverriez pas vos enfants là où on sert ce genre de repas, pourquoi ne pas juste mentionné qu'il y a tellement d'autres plats, aussi facile à faire et pourtant plus nutritif que du kraft diner, meme si on agrémente ce dernier, une fois de temps à autre, ça ne dérange pas!!

Pourquoi ne pas donner un cours 101 sur la bouffe, ce que certaines auraient peut-etre plus besoin que de ce faire juger comme cela sur la malbouffe!

Honnêtement, si on relis bien la question de départ et les premières pages du post, moi je n'y vois pas de jugement, juste les raisons pour lesquelles le monde en donne pas ou en donne avec justement un petit peu d'éducation 101 sur la valeur nutritive de ces aliments et de plus il y avait des alternatives de donner ce qui était le but de la question ...là si le monde se sente obligé de se justifier d'en donner c'est une autre histoire .... j'ai dis que je ne servais pas ça chez nous mais ça veut pas dire que mon gars en a jamais mangé...et oui il y a déjà goûté et c'est resté dans son assiette alors de dire que LES enfants en rafolent ben c'est pas vrai pour tout le monde et je vais pas lui en proposer jusqu'à ce qu'il aime ça...sérieux!!

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 14/03/2011, 08:52

Citation:
Envoyé par maridgeve Voir le message
Moi quand le traiteur arrive en retard le lundi, je sers du diner kraft de luxe (légume et viandes). Ma mère m'en fesait souvent quand j'était jeune et je ne suis pas morte et aucun problème de santé.....Je trouve ça hallucinant la génération d'aujourd'hui....trop de sel, trop de lipides, trop de ci, trop de ca......
Eh bien moi j'ai 30 ans et ma mère ne nous en donnait jamais du Kraft diner. C'est le contraire ma génération pas mal tout était fait maison. Ca avait pas besoin d'être compliqué mais c'était pas plein d'additifs. Peut-être que si tu voyais l'équivalent en sel devant toi de ce qui est contenu dans une boite tu verrais pourquoi certains capotent a l'idée de manger ça..

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 14/03/2011, 09:12

Ben moi ca arrive rarement mais oui j'ai deja servi des hamburger de poulet avec des crudité ou encore du diner kraft (dans une recette sur kraft canada avec des légumes et viande dedans) pi sont pas mort ! Pi oui l'été ça arrive qu'on va manger des cornets a la cremerie proche avec du chocolat ou des bonbons dessus full sucre ! Si on prive trop les enfants pi qu'on ne leur montre pas qu'il existe des limites, c'est pas mieux rendu a l'adolescence c'est là qu'ils vont se bourrer et que les exces surviennent...

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fzakmj pour ce message:
non lus
  (#75)
ALYJACK
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 71 msg
Par défaut 14/03/2011, 09:16

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
Honnêtement, si on relis bien la question de départ et les premières pages du post, moi je n'y vois pas de jugement, juste les raisons pour lesquelles le monde en donne pas ou en donne avec justement un petit peu d'éducation 101 sur la valeur nutritive de ces aliments et de plus il y avait des alternatives de donner ce qui était le but de la question ...là si le monde se sente obligé de se justifier d'en donner c'est une autre histoire .... j'ai dis que je ne servais pas ça chez nous mais ça veut pas dire que mon gars en a jamais mangé...et oui il y a déjà goûté et c'est resté dans son assiette alors de dire que LES enfants en rafolent ben c'est pas vrai pour tout le monde et je vais pas lui en proposer jusqu'à ce qu'il aime ça...sérieux!!
pareil ici mon gars aime pas ça, il aime pas les side kicks non plus. je n'en servais jamais avec la gardo, donc il a pas appris à aimé ça

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#76)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 14/03/2011, 13:17

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Ben moi ca arrive rarement mais oui j'ai deja servi des hamburger de poulet avec des crudité ou encore du diner kraft (dans une recette sur kraft canada avec des légumes et viande dedans) pi sont pas mort ! Pi oui l'été ça arrive qu'on va manger des cornets a la cremerie proche avec du chocolat ou des bonbons dessus full sucre ! Si on prive trop les enfants pi qu'on ne leur montre pas qu'il existe des limites, c'est pas mieux rendu a l'adolescence c'est là qu'ils vont se bourrer et que les exces surviennent...
c'est pas à une gardienne ou rsg de donner de la malbouffe à mon enfant. C'est mon rôle de parent. Si j'ai envie moi de prendre une crème glacée avec mon enfant parce que j'ai envie de nous gâter mais que je sais que la gardienne ou la rsg en a donné adieu ma belle gâterie. c'est quoi, je devrai attendre que mon enfant soit à l'école pour nous gâter.

Non, les enfants ne sont pas mort mais c'est à nous, les adultes de montrer les bonnes habitudes alimentaires.

Vos enfants dans vos groupes : connaissez-vous leur prédisposition génétique ?
Non ! donc c'est aux parents de vérifier ce qui entre dans le corps de leur enfant (colorant, additif, etc.)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#77)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 14/03/2011, 13:21

http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=485

La question du public Les colorants alimentaires. Inoffensifs?

Émission du 8 janvier 2009
Experte invitée : Isabelle Huot, nutritionniste

Les colorants alimentaires font partie de la grande famille des additifs alimentaires. Ils ont reçu l’aval de Santé Canada. Cet organisme de santé publique a évalué l’innocuité (sécurité) de ces produits, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont tout à fait inoffensifs. Différentes études se sont penchées sur les effets des colorants alimentaires, notamment sur les interactions entre ces derniers et les additifs, et leurs conclusions ne sont pas toujours rassurantes.

Naturels ou artificiels?
Privilégiez les colorants alimentaires naturels. Ce sont, le plus souvent, des pigments naturels issus des aliments. Par exemple, on peut extraire une belle couleur jaune du curcuma, un aliment qui pourrait même contribuer à la prévention de certains types de cancer.

Les colorants synthétiques, dits «artificiels», proviennent de l’industrie alimentaire. Ce sont ceux, bien sûr, qui inquiètent le plus les consommateurs. Il y a six colorants alimentaires de ce type qui sont permis au Canada, dont le «rouge Allura», le «bleu brillant» et la tartrazine, un colorant jaune souvent utilisé pour rendre les pâtisseries plus appétissantes.

Pourquoi colorer les aliments?
Les colorants alimentaires ont une fonction essentiellement esthétique; ils rendent l’aliment plus appétissant et préviennent sa décoloration. Pour l’industrie alimentaire, colorer les aliments sert à mieux les vendre. Entre un jus d’un jaune brillant et un jus très pâle, la plupart des consommateurs vont choisir le premier, jugé plus alléchant.

Lisez les étiquettes!
Les fabricants ne sont pas tenus de préciser quels types de colorants sont présents dans l’aliment. Ils doivent simplement en mentionner l’existence avec le mot «colorant». Les colorants alimentaires artificiels sont largement utilisés dans de nombreux produits. Plus un aliment est transformé, plus il y a de risques qu’il contienne des additifs, et donc des colorants alimentaires. Les produits qui comprennent beaucoup d’additifs ne sont généralement pas les plus nutritifs : boissons aux fruits, boissons gazeuses, confitures, gâteaux, biscuits, etc.

On retrouve même des colorants alimentaires artificiels dans le fromage jaune! Mieux vaut consommer le blanc! Les aliments non transformés, comme les fruits et les légumes, ne contiennent évidemment pas de colorants.

Ce que disent les études
Jusqu’à maintenant, aucune recherche scientifique n’a été en mesure d’établir un lien clair entre une alimentation riche en colorants alimentaires et le risque de cancer.
Deux importantes études scientifiques britanniques ont cependant démontré qu’un cocktail de colorants alimentaires et de benzoate de sodium (additif de conservation), pouvait provoquer de l’hyperactivité chez plusieurs enfants. On retrouve le benzoate de sodium dans des aliments comme les cerises au marasquin, le soda aux fraises et certaines confitures de framboises.

Du côté des allergies, le colorant alimentaire artificiel le plus étudié est la tartrazine (jaune) que l’on associe à des crises d’urticaire et d’asthme. Une étude récente a aussi rapporté que l’extrait de rocou (colorant naturel tiré d’un arbuste sud-américain) pouvait provoquer des réactions allergiques.

Pour éviter les colorants artificiels
- Acheter le moins possible de «prêt-à-manger»; privilégier les aliments de base;
- Consommer biologique; c’est la seule certification garantissant l’absence de colorants artificiels;
- Lire la liste des ingrédients des différents produits pour en trouver un sans colorant.

Si on a l’habitude d’acheter toujours les mêmes produits, on consomme ainsi les mêmes colorants. En variant son alimentation, on évite de s’exposer toujours aux mêmes substances.

Ressources
Santé Canada - Dictionnaire des additifs alimentaires

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#78)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 14/03/2011, 13:28

On l'entend souvent celle-la " j'en ai manger pis je suis pas morte..."

Mais demander a une nutritionniste ce qu'elle pense des diner kraft ......hiiiiii même avec n'importe quoi d'ajouter elles vont te conseiller d'utiliser autre chose que cela pour nourrir ton enfant!!!

le sel ça crée une accoutumance et plus tu en mange plus tu veux en mettre alors moi j'utilise des aliments faible en sel... c'est plus pour l'avenir de mes enfants.

De plus, moi j'essaye de fournir un service équivalent à la qualité d'un CPE et en CPE jamais jamais jamais ils serviraient du kraft diner.... alors je servirai jamais ça dans ma garderie. Mes filles en ont déjà manger mais pas dans mon service de garde. Je sais que le midi ont mange des légumes et fruits...santé alors si le soir rarement ( 1 fois par an) je veux servir kraft diner je peux car c'Est mes enfants. Mais elles aiment même pas ça....quand je fais du poisson elle redemande du repas puis la fois que j'ai fait du diner kraft elle ont même pas tout manger le premier service!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pasparfaite pour ce message:
non lus
  (#79)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 14/03/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Eh bien moi j'ai 30 ans et ma mère ne nous en donnait jamais du Kraft diner. C'est le contraire ma génération pas mal tout était fait maison. Ca avait pas besoin d'être compliqué mais c'était pas plein d'additifs. Peut-être que si tu voyais l'équivalent en sel devant toi de ce qui est contenu dans une boite tu verrais pourquoi certains capotent a l'idée de manger ça..
J'avais pas besoin de "voir " l'équivalent en sel pour savoir qu'il y en avait trop mais juste pour le plaisir je l'ai fait...1/4 de cuillère à thé que ça donne WOW!!! ça me renforce encore plus dans ma conviction que ça n'a pas sa place dans l'assiette d'un enfant...ni dans celle d'un adulte...

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 14/03/2011, 13:33

Valérie G ton acticle irrait bien dans le post que j'ai lancé ce matin pour informer les filles sur les danger des colorants alimentaires!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette Kraft Canada Paix intérieure Alimentation en garderie 1 09/02/2011 07:14
Kraft Dinner ou celui maison? Maryam31 Alimentation en garderie 33 30/04/2010 22:05
L'heure de dîner destinée Alimentation en garderie 19 23/01/2010 08:48
Le dîner... pas facile arielle et ses amis Soins des enfants 2 18/11/2009 13:51
Diner poupon kboulan Soins des enfants 12 31/05/2008 15:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie