Citation:
Envoyé par ELIRA
Oui, moi aussi je trouve que ça va dans les deux sens.
Mais il faut qu'il y ait ces 2 semaines, il me semble que pour les 2 côtés, parents comme RSG, c'ets un minimum de politesse.
En parlant de politesse, je suis pas certaine que j'aime ça qu'on compare les parents à des cochons... Et Faniliprix, je ne pense pas qu'on puisse mettre tous les parents dans le même panier.
|
Plusieurs choses me dérangent....Tout d'abord, je pense que le 2 semaines doit aller dans les 2 sens. ET N'EN PLAISE A CERTAINES, OUI CERTAINS PARENTS ONT DU CIVISME, ET DONNERAIENT UN 2 SEMAINES DE PRÉAVIS! Jamais je ne partirais sans préavis, et si j'était prise a la gorge (genre, tu prend la place tout de suite sinon, tu ne l'as pas), je donnerait quand même 2 semaines en $ a ma RSG car c'est carrément contre mes valeurs d'agir comme ça...je le ferais même si je ne suis pas riche. Car pour moi, le savoir-vivre c'est très important!
Fani: J'aime beaucoup tes interventions, mais attention a ne pas généraliser....Ce que je comprend entre les lignes, c'est que tu as dut avoir des parents qui t'ont fait des ''
coups '' plates, et j'en suis désolée....

mais, même si tu n'y crois plus, des gens corrects, avec des principes, ça existe encore! Et ce ne sont pas que de belles paroles en l'air....et même si je suis ''friendly'' avec ma RSG, je ne me sent pas le droit pour autant de ne pas la payer tout les lundis, ni d'arriver en retard, etc....Ne te décourage pas, Fani, tu finiras certainement par trouver des parents extras!
Et personnelement, je trouve ça ''rough'' pour le coco, cette façon d'agir....Mettons nous un peu à sa place....Il a eut le temps de s'attacher à son éducatrice, c'est important, le lien d'attachement....Et sans préavis, il se fait changer de garderie sans intégration...Pas facile!

C'est sûr que des fois, on n'a pas le choix de le faire sans marquer la transition entre les 2 garderies(fermeture de garderie sans préavis pour cause de décès, pour cause d'abus, etc...), mais quand on peut y aller plus mollo, c'est mieux pour l'enfant....Moi, j'ai justement choisit mon éducatrice car je voulait que mon fils s'attache à elle, qu'elle devienne importante dans sa vie! Et à moins qu'elle me mette dehors (

), ben il va y rester jusqu'à son entrée en maternelle....
Tout un roman pour dire que c'est bien plate comme situation, et que ce n'est pas tout le monde qui agirait ainsi....Comme c'est plate pour un parent de se faire mettre dehors sans préavis, ou à la dernière minute......Et puisqu'on est dans les proverbes, je dirais que ''
ce qui est bon pour minou et bon pour pitou!!!''