32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
ELIRA
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 04/07/2011, 13:17

Hey que c'est stressant, ça ! je suis déjà super nerveuse avec le fait que ma puce va traverser des rues sans moi pour aller au parc (J'ai vraiment une grosse peur irrationnelle des voitures), ouf si en plus, je pense au fait qu'elle ne sera PEUT-ÊTRE pas suffisamment surveillée pour être en sécurité, ay aye aye.

L'autre matin, en auto avec mon mari, on a croisé une éducatrice qui avait 13 enfants (oui, oui, 1 éducatrice pour 13 enfants), ils traversaient la rue, les enfants étaient juste en ligne, sans serpentin ni rien et la dame avait un handicap sur une hanche ou un jambe, elle boitait beaucoup donc, elle aurait vraisemblablement été inutile si un enfant s'était enfui. Mon mari et moi étions tellement troublés ! On savait comme pas quoi faire. en plus, on ne sait pas de quelle garderie ils venaient alors impossible de faire une plainte ou du moins, impossible de savoir où ne PAS envoyer ma fille !!!

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/07/2011, 14:27

Elira: Je partage ta phobie des automobiles! C'est pourquoi (au risque de me faire lancer des tomates) moi j'ai inclus dans mes critères de recherche de garderie l'an passé le fait que la RSG ait une cour clôturée tout équipé, et qu'elle n'aille pas dans un parc public. Je sait que beaucoup d'éducatrices sont responsables et tout, c'est juste une peur ancrée en moi impossible à combattre, surtout après avoir passé tant de temps dans le parc près de chez moi et d'avoir vu tant de choses, entre autre l'incident dont j'ai déjà parlé à savoir le petit que mon chum a attrapé in-extremis avant qu'il n'arrive dans la rue en courant....

C'est plate pour toute les éducatrices consciencieuses qui font leur travail comme il faut....Je pense que si on choisit une garderie qui va dans un parc, le truc serait d'aller voir régulièrement et d'aborder une éducatrice dont on aime la facon d'intervenir avec les petits pour savoir si elle prend encore des enfants!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 04/07/2011, 14:49

Elira et mamadou, j'ai aussi une peur des autos (je me suis fait frappé à 2 ans et demi, coma pour 2 semaines, j'ai dû tout réapprendre après 2 mois d'hospitalisation) mais il ne faut pas être borné non plus à nos peurs. Je m'explique; vous savez sans doute que vous ne rendez pas service à vos enfants que de leur transmettre vos craintes comme cela.

J'ai très bien sensibilisé mes enfants au risque des voitures meme dans un quartier résidentiel mais les conducteurs/conductrices aussi ont leur bout de chemin à faire. Mais encore, ils ne sont pas parfait mes enfants et ça arrive encore qu'ils traversent sans bien suivre les règles de bases, soit de regarder à gauche, à droite et encore à gauche.

Faut quand meme pas les mettre dans le meme panier, tout les RSG qui vont au parc. Moi, je lis ces histoires et j'en ris, méchante mais mon parc est assez grand, et j'ai pas d'enfant qui tente de s'enfuire, qui n'écoute pas le délimitage que je fais. On a un super bon moment au parc et on est 2-3 garderies, donc on connait tous les règles des autres gardo, et on s'entraide entre éducatrice. Il faut aussi savoir s'adapter à notre groupe, et à restifier les règles si cela ne va pas.

Je comprends mamadou d'avoir des critères bien précis, mais c'est pas pour cela que les autres sont fautifs Moi, le parc est à côté de chez moi, et si un parent me demandait de ne pas aller au parc, ben j'aurais demandé quels sont ses craintes alors car tout est bien supervisé.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 04/07/2011, 14:40

Dans mon coin, les modules conçus pour les 0-5 ans sont inexistants. Alors les plus grands peuvent aller dans les modules pour plus âgés sous ma surveillance à la condition qu'ils soient en mesure de se débrouiller seul. Un enfant qui n'arrive pas à grimper dans l'échelle à corde ne pourra tout simplement accéder aux parties supérieures du module. Autrement dit je m'assure que personne ne se blesse mais je ne les aide pas à grimper, ils doivent en avoir la capacité physique.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 04/07/2011, 15:09

Je ne voulais surtout pas stresser les futurs utilisatrices de garderies et encore moins jugé les rsg. Mais j'aimerais juste conscientiser les gens au fait que 1 s'il arrivait un accident à l'un de vos amis dans un module ou il est indiqué un age plus élevé que celui-ci, vos assurance ne vous protègeraient pas. et deux, d'être vigilante car des accidents peuvent arriver même si nos amis sont habitués. On ne contrôle pas le sable collé sous les souliers, les mains mouillées ou autre donc un tas de facteurs peuvent influencer les choses. On ne peut définitivement pas être efficace lors d'une intervention si on est a une trop grande distance de l'aire de jeux.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/07/2011, 15:36

Chez Clodie: Je sait bien que tu as raison, je suis loin d'être parfaite! Mais comme je disait, un bon truc pour trouver une garderie qui fréquente le parc serait justement d'aborder une éducatrice dont on apprécie ses interventions! Mais pour moi, c'est difficile de passer par-dessus mes craintes à cause de tout ce que j'ai déjà vu....désolée pour toutes celles que ça ne concernent pas....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir ses enfants dans son SDG Les tites pommettes! Gestion d'une garderie 21 18/10/2010 09:47
Sans surveillance, c'est l'enfer MamanJo Soins des enfants 6 17/08/2010 14:21
9 enfants dans un petit local maman-éduc Aménagement et équipements 10 23/02/2010 06:42
Surveillance pendant les dodos!! Chez Clodie Aménagement et équipements 5 10/07/2009 17:23
Fille de 7 mois dans une garderie avec des enfants de 2 à 4 ans? katouuuu22 Choisir une garderie 6 26/01/2009 14:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie