|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Problème de dodo -
17/06/2011, 12:26
Salut a tous... J'ai un petit garçon de 17mois à la garderie qui ne fait plus de dodo d'avant-midi il arrive a 7h le matin.... mon probleme cest que il ne veux pas dormir l'apres midi non plus!!! il dérange les autres se leve tout le temps crie quand je le remet dans son lit etc. Quesque je doit faire pour quil dorme en meme temps que tout le monde (pour ne pas déranger les autre je lamenne dans le salon et il fini par s'endormir sur le divan mais 1h30 plus tard.... a lheure que les amis se reveille...tsssss tres pratique!!!!
Aidez-moi j'en peu plus j'ai 0 temps de répis avec cette enfant 0! habituellement je fait la vaisselle de la garderie pendant que les amis dorme mais la avec lui qui demande plus que le double de mon attention (car en plus il grimpe partout et si il se fait mal je me fait engeuler par sa mere) quesque je fait!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

17/06/2011, 12:35
tu le mets dans un parc, dans un pièce a part, la porte fermé, si il cri au moins il ne dérangera pas tout le monde et tu le laisse faire, il va finir par s'endormir, tu peux aller le voir au 10 minutes et le recoucher et dire dodo mon coco, les amis dorment aussi. Si il ne dors pas et que la sieste est fini tu vas le chercher et dis bonjour mon coco, les amis sont réveillé alors tu peux venir nous trouver.
Si ca ne marche tjrs pas voici ma technique infaillible et tester plusieur fois, en plus elle est moins drastique que de laisser pleurer un enfant. Tu le couche sur un petit matelas, sur le ventre et tu reste a coté de lui. tu peux lui caresser le dos, comme ca il ne pourras pas se lever, si il essai tu appuies un peu plus fort et tu lui dis que c'est l'heure du dodo. Il va résister au début mais normalement ca fonctionne super bien et après qques jours il reste là bien tranquille sur leur matelas. A 17 mois, tu fais ca pour son bien, un enfant de cet age ne peut pas passer toute une journée sans dormir.
Applique la technique qui te rend le plus a laise et surtout ne lache pas
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/06/2011, 12:51
Wow!  merci merci merci pour ta réponse rapide et pour tes belles techniques  je vais commencer par le truc du parc dans la piece apart... jai deja essayer la technique de rester a coté de lui mais cest incroyable a quelle point il résite jai essayer sa pendant 3jours durant toute lheure du dodo et sa na pas fonctionner donc encore la aucun moment de répis :P je ten redonne des nouvelles dici quelque jours merci encore! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

18/06/2011, 08:37
L'important c'est que tu ne lâches pas, chaque fois que tu le montes dans le salon, il gagne... Et c'est plus difficile après.
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

18/06/2011, 18:22
Citation:
Envoyé par evy02
tu le mets dans un parc, dans un pièce a part, la porte fermé, si il cri au moins il ne dérangera pas tout le monde et tu le laisse faire, il va finir par s'endormir, tu peux aller le voir au 10 minutes et le recoucher et dire dodo mon coco, les amis dorment aussi. Si il ne dors pas et que la sieste est fini tu vas le chercher et dis bonjour mon coco, les amis sont réveillé alors tu peux venir nous trouver.
Si ca ne marche tjrs pas voici ma technique infaillible et tester plusieur fois, en plus elle est moins drastique que de laisser pleurer un enfant. Tu le couche sur un petit matelas, sur le ventre et tu reste a coté de lui. tu peux lui caresser le dos, comme ca il ne pourras pas se lever, si il essai tu appuies un peu plus fort et tu lui dis que c'est l'heure du dodo. Il va résister au début mais normalement ca fonctionne super bien et après qques jours il reste là bien tranquille sur leur matelas. A 17 mois, tu fais ca pour son bien, un enfant de cet age ne peut pas passer toute une journée sans dormir.
Applique la technique qui te rend le plus a laise et surtout ne lache pas
|
J'allais suggerer la meme chose
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/07/2011, 06:27
Hye les filles.... SA MARCHE !!! Tellement bien en plus! J'en ai discuter avec sa maman et elle était d'accort pour l'isoler a lheure du dodo... il a pleurer 2 jours de suite mais maitenant.... Je le couche, je ferme la porte et..... aucun son!!!! il s'endort en moin de 5 minutes! Je suis tellement contente  et je voit la différences aussi. En pm il a l'aire plus joyeux et s'amuse bcp plus. Merci beaucoup! quand on voit que des petits trucs comme sa fonctionne numéro 1 cest motivant et sa donne envie de poursuivre comme RSG tout ma vie! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

07/07/2011, 13:42
bravo maguy013 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

08/07/2011, 14:55
wow .. bravo à toi....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/07/2011, 08:52
Merci les filles sans vos conseils merveilleux je ne sais pas ce que jaurait faite! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 22 msg
|

14/07/2011, 09:11
cest super ca moi aussi je taurais dit la meme chose car il mest deja arriver la meme chose avec un amis lannee passer avec laccord des parents il a dormie dans la salle de bain lol je sais cest ridicule mais toute mes chambre etait prise part dautre amis qui dormais mieux seul grrrrrrrrrr mais cette annee tout mes amis dorment dans la chambre de dodo sans probleme 
maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire