Citation:
Envoyé par Valérie G
Il faut savoir qu'un enfant ne pleure jamais pour rien, il y a toujours une raison mais comme on parle d'un enfant de 21 mois c'est à l'adulte de trouver la cause de ses pleurs.
Voici plusieurs raisons:
-La petite est en intégration, une intégration prend jusqu'à 6 semaines surtout l'été où il y a moins de stabilité au niveau des routines, vacances.
- Elle s'ennuie de ses parents
-Elle a besoin de stimulation, d’être animé
-Elle n'a pas de mots pour décrire ses besoins, ce qu'elle ressent.
-La dynamique du groupe diffère de celle de son ancienne garderie.
Pour t’aider :
- On ne peut pas dire qu’un enfant de 21 mois écoute quand il veut, tu dois être près d’elle quand tu lui parle, tu la regarde dans les yeux et utilises des mots qu’elle comprendra.
-Quand elle pleure, tu la fait verbaliser, tu l’aides à exprimer ses besoins par des mots.
-Tu es peut-être trop stressé en sa présence, tu anticipes ses pleurs ce qui fait oublier les petits sourires qu'elle peut faire durant une journée.
-évites les jugements, un enfant de 21 mois ne pleure pas parce qu'il est trop gâtée… ça veut dire quoi trop gâtée, un enfant qui a tout l'amour de ses parents ?
|
Tellement bien dit
21 mois je trouve ca plutôt jeune pour penser qu'elle pleure parce qu'elle a tous ce qu'elle veux.. De plus a cette âge la il ne parle pas beaucoup et use souvent les pleurs comme moyen de communication (ainsi que les coups!).
et ensutie vient la personnalité de l'enfant, certain sont braillard et on ne peut rien i faire
Cela fait seulement 3 semaines qu'elle est avec toi elle n,est surement pas encore complètement adapter donne lui du temps
Bonne chance