Citation:
Envoyé par cacahuète
Merci 100 fois Anis pour ton joli message. Non je ne mêle absolument pas de ce que ma RSG (pour ne pas insulter personne...) fait comme dépense mais quand on entend se plaindre que le salaire est de 4-5$ de l'heure on peut se questionner, surtout quand on est au courant que bien des choses sont faites par la porte d'en arrière... Mais ça c'est vrai ce n'est pas de nos affaires. A entendre bien des RSG il n'y a pas beaucoup de parents idéal. Je me demande si un jour quelqu'un va être content. Anis, tu me semble être l'exception qui confirme la règle. De toute façon je crois bien ne plus aller sur des sites de ce genre car j'ai l'impression que la majorité des RSG qui fréquentent le sites sont litéralement blasées et vous vous encouragez ensemble. Je vous l'accorde à 100% il y a des parents frustrés aussi. 2 solutions: 1 Qu'on se mêle de nos affaires et qu'on respecte les choix des parents (si il envoie ses enfants à la garderie c'est de ses affaires et pas de frustrations SVP) 2 Qu'on se serve de sites du genre pour trouver des solutions et COMPRENDRE le point de vue des autres.
Au RSG: Avez-vous déja pensé au stress qu'un parents vit un jour de semaine, lever, préparer les enfants, les amener à la garderie,aller ds la trafic, travailler, dealer avec un boss, s'inquiéter pour ses enfants (bien-être , malade, et ce même si la RSG et compétente) , pogner le trafic, prendre le + vieux à la garderie, prendre le + jeune à la garderie, faire les devoirs, le souper, les bains, dodo les enfants, faire le lavage, du ménage, pelleter et blablabla. Je ne veux pas faire la misérable mais c'est juste pour vous faire réaliser que la vie aujourd'hui n'est pas facile pour personne. Si vous êtes si malheureuses pourquoi ne pas aller travailler en CPE (a en entendre certaines ça serait + payant...) SVP pas de frustration, je tente de me mettre ds la peau d'une RSG et je sais très bien que dealer avec certains parents, le rhume, la gastro, le BC ce n'est pas toujours évident...
|
Premièrement tu ne m'a pas insulter, je t'ai juste donner le bon terme. Deuxièmement je sais ce que comporte la journée d'une maman j'ai eu des enfants et j'étais sur le marcher du travail. Pour ta gouverne sache qu'une rsg fait au total 62 heures semaine.Que nous voulions améliorés notre sort et avoir de meilleur condition de travail ne veut pas dire que nous sommes blasés. Moi comme bien d'autres sommes seul dans notre garderie(pas de compagne de travail)donc le forum nous permet d'échanger.Pour ce qui est de l'utilisation que certain parent font de leur garderie et se de façon parfois abusive, je m'excuse mais c'est la réalité ça ne veut pas dire que c'est tout les parents, pourquoi le prend tu si personnel?Moi personnellement quand j'ai ds cas comme ça, je me dis que c'est le parent qui est le plus perdant dans tout ça.Pour terminer tu demande de se servir de ce forum pour trouver des solutions et comprendre les autres, pourtant ton premier message se termine comme suit:Vos opinions svp.Tu aurais du écrire ceux qui pense comme moi svp m'écrire.Si tu veux pas de l'opinion des autres ne la demande pas.