Bonjour, je me tourne vers vous afin de vous demandez conseils. À la fin de sa première journée de garderie, la gardienne me fait le compte rendu de la journée et me signale que fiston avait les fesses rouges et qu'elle lui a mis de la crème à deux changements de couches. Elle me dit que la deuxième fois c'était plus rouge encore. Alors, en arrivant à la maison, je suis curieuse de voir ses fesses et la première chose que je fais, c'est de changer sa couche.
Le problème, c'est qu'elle lui a mis de la crème de zinc alors que je ne lui en avait pas fournis. Je lui avais fourni un baume protecteur de la marque Druide. Sur le coup, j'étais vraiment en colère

Mais avant de faire quoi que ce soit, j'attends le retour de mon mari à la maison afin de décider quoi faire avec la situation.
Ensemble, nous avons pris la décision de retirer notre fils de ce milieu car pour nous, elle avait brisé notre confiance en appliquant la crème d'un autre enfant. Avec tous les risques de contaminations croisées. Donc, le lendemain matin, je l'avises de la situation et je lui explique la raison du retrait de fiston. Elle devient vraiment sur la défensive et me dis qu'elle utilise un coton-tige. Que j'aurais du fournir de la crème de zinc au lieu de celle que j'ai fourni. Elle m'a avoué que c'était la crème d'un autre enfant. Je lui ai spécifiez que je ne pourrais pas lui faire confiance, en sachant qu'elle utiliserait peut-être mes produits pour un autres alors que c'est le parent qui fourni. Je l'ai payé selon les termes du contrat.
Voilà, mon questionnement : Je me demande si je devrais faire une plainte concernant cet évènement. J'ai vu sur le site de magarderie qu'elle a maintenant 5 places de libres alors qu'elle avait 6 enfants ( incluant le mien ) au début du mois. Et à ce moment, le plus vieux avait 3 ans et demi, donc, ce n'est pas des enfants qui quitte pour l'école. Je trouves ça plutôt louche qu'elle ait un si grand roulement d'enfants alors je me dis que je ne suis pas la seule qui n'est pas satisfaite de ses soins. Sur sa page, elle n'affiche pas les commentaires des parents. Qu'en pensez-vous?