Moi j'ai ouvert ma garderie pour être avec mes enfants (3), sans formation et pour avoir un salaire ( que je suis mal partie hennnnn!!!!!!)
Mais aussi pcq j'adore les enfants et je les considère jusqu'à un certain point comme les miens.
J'ai commencé sans avoir de place attitrée spécifiquement pour ma garderie (les enfants jouaient dans mon salon) pcq je ne voulais investir sans savoir si ça fonctionnerait. Mais j'expliquais la situation aux parents qui venaient en leur disant que si j'avais assez d'amis j'amménagerais le sous-sol. Les parents m'ont fait confiance, j'ai maintenant ma garderie depuis 2 ans, ma garderie est très bien amménagée au sous-sol, je n'ai pas l'intention de fermer demain matin et je me surprends des fois à me dire que je vais restée ouverte même quand mon plus jeune ira à l'école. Les amis sont bien contents de venir ici et les parents qui se font appelé pour des 7$ reste chez moi.
Je t'encourage dans tes démarches, ne te laisse pas abbattre par des commentaires négatifs, si tu sens que tu t'en vas où tu seras à l'aise eh bien go vas-y. Il y a beaucoup de ressources sur ce site pour les filles (non-expérimentées et sans formation)