Citation:
Envoyé par L'Amie des petits cocos
Moi j'étais préposé aux bénificiaire avant dans un centre de personne agé...
et voici ce qui m'éritait le plus :
- Notre travail n'étais jamais apprécié à sa juste valeur.
- Nous avions 65 résidents et ont était 2 sur le plancher,en 1 avant midi ont avait jusqu'à 10 bain à donné (je parle pas de l'avez à mitaine là,un vrai bain ou une vrai douche) en plus sa chicanais toujours pcq sa voullait leur bain à tel heure,mais avec 10 bain ont ne peut pas faire sa en tout ont avait 5 bain chaque à donner,chaqu'un 1 étages à s'occupé c'est-à-dire,faire les barbe de tout les messieur sur l'étage,changement de couche pour la plupart d'entre eux,faire le lit,vider les poubelles,habillé d'autre etc... (ont avait environ 25 chambre sur l'étage pour chaque préposé) à faire en a.m et vous savez un avant midi sa passe vite en résidence...mettez 1 hr le matin ont avait le temps d'en habillé 3-4 les autre fallais les réveillé ,changé leur couche et les descendre en bas dans la salle à diné,ensuite c'étais le déjeuné donc ont étais à la salle à mangé ..fallais les servir,faire la vaiselle,faire les déjeuné tous sa sa nous prenait 2 hr ensuite fallais les monté dans leur chambre ensuite ont retournais aux bureau pour séparé le travail ensuite il nous restait 2 hr pour faire les bain et les toilette partiel et ranger les chambre ...tout devais être nickel ! Je vous rapelle qu'On étais 2 préposé pour 65 résident....c'étais vraiment beaucoup et si ce n'étais pas fait ont se fesais chicané ,si ce n'étais pas par les résidents c'étais par les bosse ou même des fois par les cuisinière qui ce mêlais jamais de leur affaire (parce que les résident appelait à la cuisine pour ce plaindre) mais tsé des fois y'arrive une urgence et ont arrive pas à faire tous ce qu'on à a faire,c'étais vraiment très épuisant et c'étais beaucoup beaucoup de pression.Je croit que ce n'étais pas pour rien que entre employé ont se chicane toujour car une mendonné la pression devient pessante et tout le monde pète une coche.
Quand dans le fond sa devrait être les bosses que ce fasse engueulé parce que c leur responsabilité de mettre des filles sur le planché mais non !!! il pense à ce remplir les poches et préfère mettre tout la pression sur les préposée.
Moi j'ai fait sa durant 4 ans,j'étais quelqu'UN de vite et de très ordonné dans mon travail mais la pression m'a mis à bout et j'ai quitté et plus jamais je re ferai ce travail.
|
ça lààà c'est un métier que j'admire tellemetn car jamais je ne serais capable de le faire, changer des couches d'adultes... NONNNNNNNNnnnnnnnn... je vous lève mon chapeau bien haut....