Citation:
Envoyé par marie1832
Ok merci bcp steflucas et Evy02!!!!
MOn conjoint a de tres bonne assurance sur la construction et moi et ma fille en faisons deja parties!
Donc si je comprend bien, je suis mieux de dire que je ne fermerai pas plus d'une semaine apres laccouchement et qu'en cas d'imprévu cest ma mere qui prend ma releve???? Et pour que lhistoire soit plus plausible avec un bebe naissant je pourrais dire que ma mere va m'assister dans les premier temps pour que la taches soit moins lourdes qu'en pensez vous???? Alors elle aura juste le court de 12 h a faire au lieu de passer tout le systeme daccreditation comme moi et vu que je serai toujours a la maison de toute facon, ce nest pas vraiment un mansonge, elle sait deja quelle peut compter sur moi en cas de besoin...... le court de 12 h pour les assistante cest tu le bcp qui le donne ou quoi????
|
et bien moi je suis accredité et puis tu as le droit a maximum de 3 mois que tu peux te faire remplacer par quelqun d'autre dans ta garderie ( maladie ou grossesse) mais il y a tellement pas de probleme si tu es a la maison et que tu dis pendant la premiere semaine ma mere va s'occuper des enfants et apres elle va rester pour M'aider avec les enfants et le bébé... tu as le droit ! en general les bc ne te refuse pas pour grossesse !!!! ( si c le cas porte plainte!) en plus toi tu va encore offrir ton service, alors il n'Ont rien a dire, et oui ta mere est oubliger d'avoir son rcr et son absence d'epechement mais case toi pas la tete, ton bc peut faire ton absence et celui de ta mere aussi, certain bc le font gratuitement , le mien je dois payer 63$, et si tu as un conjoint il devra egalement faire le sien, pour le reste ces comme les filles l'Ont dit c'ets 25,84 par jour par enfant de 18 mois et + et le parent paie 7$ en plus, et pour les poupons c'est 25,84+10$ subvention poupon + 7$ des parents, les syndicat est environ 15$ par 2 semaine, et l'assurance salaire 60$, ton enfant compte dans le ration mais tu es evidement pas payer pour lui, et pou les impot c'est comem au privé, a et puis tu peux payer de la csst aussi , ce qui est bien puisque nous avons le droit au retrait anticiper... et si tu te blesse ou autre chose... le reste comme au privé ton rrq etc....
en gros pour 1 enfants de 18 mois et + temps plein tu a par semaine clair: 164.20 $
un poupon: 214.20 $
j espere que sa peux t'aider,