Citation:
Envoyé par ticastor
Ouf! Bonsoir la susceptibilité!
Il ne fallait pas prendre le juste au sens péjoratif. Ce que j'entends par là, c'est qu'une RSG a déjà le local (la maison) puisqu'elle y vit dedans. Pas d'employés à payer pour prendre la relève, etc. et bénéficie des déductions d'impôts pour ses frais, ce qui n'est pas le cas pour une entreprise. Et en prime plusieurs jours de fermeture de garderie pour causes diverses (maladie, vacances, empêchements) et s'ajoute à cela un risque plus élevé de fermeture dû à un déménagement ou une grossesse.
Donc je suis d'avis qu'un MF doit rester moins cher qu'une garderie en installation privée. A 30$ par jour PLUS les 2-3 semaines de vacances que les parents doivent payer, c'est quand même beaucoup (pas pour la RSG, pour le parent).
Et ce que la maman qui a lancé la discussion disait, une augmentation de 20% et bien, le service ne sera pas augmenté de 20% non plus...
Alors 30$ pour un excellent MF, d'accord mais en plus des vacances payées, c'est pas compétitif désolée.
Désolée du malentendu, je ne sous-entendais pas qu'une MF était de moins bonne qualité qu'un CPE ou garderie privée.
|
Moi je suis a 25$ par jour et jaugmenterai a 30$ en 2 ans! Mes vacances (4sem) et mes fériés sont payables.
Par contre je suis enceinte de 27 semaines, jai des tonnnnnnnes de rdv, jai JAMAIS fermer, jai tjrs fait mes journee meme malade comme un chien, jai une remplacante qui fait toutes les journée que sinon je devrait fermer et mettre tous mes parents dans le pétrin

si je ferme pour maladie ou autre cest a MES frais. Je ne fermerai pas pour mon accouchement, je vais me faire remplacer....... je mexcuse, mais ya des jour que PLUS que ma paye y passe en remplacement donc je crois que joffre un bon service et jai jamais mis personne dans la "merde" car pour moi cest important.
Les fériés, tous mes parents les ont, et mes 4 sem de vacances il en ont 3 sur 4 en meme temps que moi donc pour le 1 semaines par année ou ils doivent demander laide du grand parent ou autre et bien je me sens pas trop mal, je pense que je fais tout mon possible aussi de mon coté pour les accomoder!