Citation:
Envoyé par nanimo
Le plus important, c'est que j'explique tout cela à mes parents avant la signature du contrat, comme cela, ils ne peuvent pas me dire qu'ils ne sont pas d'accord avec ça ou ça dans mon contrat!
|
Je suis bien d'accord avec ça. Mais le cas de cette personne est que la RSG change le contrat...donc veut veut pas, le parent se retrouve un peu coincé.
Citation:
Tout coûte cher et c'est bcp d'heures de travail que de prendre soins d'enfants à la maison et de leur inculquer de bonnes valeurs. Juste en 2012, il y aura bcp d'augmentation au niveau de la nourriture...des jouets etc...
|
Je veux bien le croire! Mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, son revenu à elle ne va pas augmenter de 5$ par jour...Si tu as 2 enfants, c'est 200$ de plus par mois à payer du jour au lendemain!

Je comprends la problématique de la RSG, mais pour le parent ce genre de hausse est drastique...sans compter qu'il finance aussi via ses impôts les garderies à 7$ dont il n'a pas toujours accès. Et si EN PLUS il se fait dire qu'il devra payer les vacances de l'éducatrice, une travailleuse autonome, comprenez que la pilule est dure à avaler et que le parent a envie de reconsidérer l'idée de signer le nouveau contrat. Je pense que dans ce cas précis, la RSG n'a pas tenu compte de ça, elle aurait dû faire une augmentation graduelle.
Sinon, je comprends que les revenus de RSG de milieu familiaux ne sont pas faramineux, mais ce métier n'a jamais été bien rémunéré par défaut...