Citation:
Envoyé par C4tou
Pourquoi ne pas contacter ton agente de soutien pour qu'elle te prête des outils afin de t'aider à gérer ton groupe...
En ce moment, mon BC m'a prêté un time-timer, un calmomètre et un toutou lourd pour aider les amis à se calmer (lorsqu'un enfant fait monter le calmomètre dans le jaune, je l'avertit qu'il doit faire attention. S'il continue, le calmomètre va dans le rouge et là il doit aller trouver pico le boa (le toutou lourd) pour l'aider à se calmer. Ensuite, l'enfant va lui-même placer le calmomètre dans le vert (ils sont vraiment fière d'y aller car ils ont réussis à se calmer seul).
Et depuis que j'ai des périodes d'atelier, j'ai vu une énorme différence sur l'ambiance du groupe. Moins de conflits, moins de non-respect des consignes, etc... Je ne pensais pas voir une si grande différence dans le comportement des enfants!!!
J'ai aussi des sacs de transition pour les périodes plus difficile (genre avant et après le dîner). C'est des jeux individuels obligatoires et c'est merveilleux avec ma grande de 6 ans. Elle aussi arrive de l'école en 'tornade' et énerve tout mon groupe en moins de 2.
Alors après le dîner, je sors ces jeux de transition et même ma fille doit jouer calmement seule. C'est génial car ainsi elle n'énerve plus tout mon groupe juste avant le dodo (et la péroiode de notre journée où on est le moins patiente!!).
Je sais que je suis tanante avec mon réaménagement, mais crime que j'apprécie plus mon travail depuis que j'utilise le fonctionnement en atelier et des outils d'intervention pour modifier les mauvais comportement!!!
|
Merci pour les idées, j'aime bien le calmomètre, je crois que je vais m'en faire un maison pour mes grands.
Pour les ateliers, je retiens vraiment ca, sauf que mon groupe est vraiment trop jeune pour le moment, j'ai 3 enfants en bas de 22 mois, donc les ateliers c'est un peu trop périlleux pour le moment. Mais dans un an disons ca serait vraiment bien.
Je n'ai pas de problème non plus après le dinber, c'est très tranquille même, mais mettons que pendant le diner ca se déchaine pas mal.
Mais là je me rend compte qu'il faut que je trouve des solutions pour changer ca !!!