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JE TE COMPRENDS TELLEMENT!!!!!!

Je trouve aussi qu on en demande bcp des enfants aujourdhui! Je me considere chanceuse car jai eu 4 visites en tout et ce sont les 4 amis de ma garderie et c'est comme tu expliques ton point de vue que je l'explique a mes parents en personne (car je me lai jamais fait demander au telephone) en fait je leur explique que tout ce qui a trait aux ateliers edicatifs ca se fait naturellement dans mes jeux quotidiens! En allant dehors nous comptons sur les adresses des maison(pour mes plus vieux bien sur)
Sinon les poupons jouent avec les jouets et de la ils apprennent leur forme et leur couleur et leurs noms ! je n'ai pas de rogrammation établis toute faites!
ca se fait au naturel!
comme tu le dis si bien laissons leur le temps d'être des enfants!
   
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july77
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Envoyé par wonderwomen Voir le message
JE TE COMPRENDS TELLEMENT!!!!!!

Je trouve aussi qu on en demande bcp des enfants aujourdhui! Je me considere chanceuse car jai eu 4 visites en tout et ce sont les 4 amis de ma garderie et c'est comme tu expliques ton point de vue que je l'explique a mes parents en personne (car je me lai jamais fait demander au telephone) en fait je leur explique que tout ce qui a trait aux ateliers edicatifs ca se fait naturellement dans mes jeux quotidiens! En allant dehors nous comptons sur les adresses des maison(pour mes plus vieux bien sur)
Sinon les poupons jouent avec les jouets et de la ils apprennent leur forme et leur couleur et leurs noms ! je n'ai pas de rogrammation établis toute faites!
ca se fait au naturel!
comme tu le dis si bien laissons leur le temps d'être des enfants!
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a penser comme ca! Mais là, j'ai 2 parent dont leur enfant sont ici depuis qu'ils sont des poupon. Un va avoir 3 en bien tôt et l'autre en septembre. Et bien dernièrement, les 2 parents m'ont averti qu'ils envoyait leurs enfant en pré-maternelle en septembre. Je suis tellement décu! Ca va super bien avec ces 2 petits. Ils ont chaquun 1 petite soeur qui va prendre la relève ce printemps, mais je trouve ca tellement dommage de perdre mes 2 ptits loups parce-que je ne suis pas une '' école''


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
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LadiDy
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Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a penser comme ca! Mais là, j'ai 2 parent dont leur enfant sont ici depuis qu'ils sont des poupon. Un va avoir 3 en bien tôt et l'autre en septembre. Et bien dernièrement, les 2 parents m'ont averti qu'ils envoyait leurs enfant en pré-maternelle en septembre. Je suis tellement décu! Ca va super bien avec ces 2 petits. Ils ont chaquun 1 petite soeur qui va prendre la relève ce printemps, mais je trouve ca tellement dommage de perdre mes 2 ptits loups parce-que je ne suis pas une '' école''
Je pense que c'est normal que les parents envoient les enfants à la prématernelle si tu dis que dans ta garderie tu ne mise pas sur les apprentissages. Ils veulent que les enfants soient à jour dans les apprentissages de la vie, le respect et les petits trucs de bases. Ne pense pas que tu es stricte, plate ou ennuyante parce que tu leurs apprends l'alphabert. Les apprentissages ce font au travers des activités amusantes. Je suis pour le fait que les enfants doivent être " libres" pendant cette periode de leur vie et de s'amuser, mais comme on sait que dans les écoles, les ressources pour les enfants qui ont plus de difficultés manquent et bien, je penses que ce n'Est pas trop demandé aux éducatrices de donner un minimum d'apprentissages aux enfants en garderie.

Dans ma garderie, c'est comme ça que ça fonctionne. On chante, on fait des activités sur les animaux, les bruits, les tonalités de voix, on fait du yoga, du bricolage, des courses à relais.. Les enfants ne s'ennuyent jamais d'apprendre.
   
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Moi_forum
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Je suis personnellement d'avis que de stimuler l'enfant à être curieux en se posant des questions, assurer son autonomie et se faire confiance, de lui apprendre des valeurs tel le respect, de l'aider à solutionner des conflits de touts les jours, le fera grandir en santé et heureux. L'école c'est pour les maitresse par pour moi. Les enfants apprennent par le jeu. S'ils veulent en savoir plus, ça me fait plaisir de leurs montrer mais ici c'est pas une mini école.

Pris sur le site Parent famille (site français).

Prendre son temps
Un apprentissage trop précoce peut se révéler à terme néfaste pour l'enfant, comme l'explique Anne Debarède : “Cela crée du stress chez l'enfant, sommé de réussir sous peine de décevoir ses parents. Lorsque l'affectif se mélange avec le travail scolaire, la situation peut vite devenir explosive. Certains petits résistent bien, mais d'autres peuvent développer des troubles, psychologiques ou dans les apprentissages, sans qu'on puisse prédire lesquels”. Prudence, donc.

Si les spécialistes leur conseillent d'éviter de jouer les professeurs à la maison, les parents ont en revanche un rôle essentiel à jouer auprès de leur enfant : celui de stimuler sa curiosité, d'encourager ses découvertes, de valoriser ses progrès, de préserver son temps de jeux. Et de faire confiance à l'école pour l'amener en douceur aux grands apprentissages, pour lesquels la maîtrise du langage est primordiale, comme l'explique Anne-Lise, institutrice en classe de Grande Section : "Pour savoir lire, il faut déjà bien savoir parler. À la fin de l'année scolaire, mes petits élèves sont capables de participer à des discussions, de relater un événement vécu en classe (la confection d'un gâteau, par exemple), de raconter une histoire lue ensemble à partir des images, etc. Nous travaillons également avec quelques étiquettes mots. Chacun avance à son rythme. L'enfant est un être en devenir, il est normal qu'il progresse vite à certains moments et moins à d'autres."

Le chemin qui mène à la lecture est long, compliqué, mystérieux pour une part. Certains enfants, il est vrai, parviennent à déchiffrer avant leur entrée en CP. Question d'intérêt personnel, de précocité intellectuelle, ou encore de grande sœur qui aime "jouer à la maîtresse" ! Faut-il alors anticiper son passage à la grande école ? Pas nécessairement. Après avis du psychologue scolaire, neuf fois sur dix, le jeune lecteur précoce a besoin d'une année de maternelle supplémentaire pour mieux aborder le cap du CP. Une année d'enfance n'est jamais perdue !
   
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july77
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Envoyé par LadiDy Voir le message
Je pense que c'est normal que les parents envoient les enfants à la prématernelle si tu dis que dans ta garderie tu ne mise pas sur les apprentissages. Ils veulent que les enfants soient à jour dans les apprentissages de la vie, le respect et les petits trucs de bases. Ne pense pas que tu es stricte, plate ou ennuyante parce que tu leurs apprends l'alphabert. Les apprentissages ce font au travers des activités amusantes. Je suis pour le fait que les enfants doivent être " libres" pendant cette periode de leur vie et de s'amuser, mais comme on sait que dans les écoles, les ressources pour les enfants qui ont plus de difficultés manquent et bien, je penses que ce n'Est pas trop demandé aux éducatrices de donner un minimum d'apprentissages aux enfants en garderie.

Dans ma garderie, c'est comme ça que ça fonctionne. On chante, on fait des activités sur les animaux, les bruits, les tonalités de voix, on fait du yoga, du bricolage, des courses à relais.. Les enfants ne s'ennuyent jamais d'apprendre.
Je n'ai jamais dit que je ne misais pas sur les apprentissage!! Moi, je mise plutôt sur les apprentissage de la vie! Le côté académique ce n'est pas ma mission, mais les enfants apprenent plein de chose. On chante, danse, bricole, des causeries, des jeu de rôles, etc.... mais non, je ne m'assoie pas pour leur apprendre à compter de facon officiel, mais cela se fait naturellement au moyen des jeux. Je donne plus qu'un minimum d'apprentissage, je les prépare à la vie de groupe, en fait.


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