Citation:
Envoyé par PetitsPhilous
Bonjour à toi,
Mon conjoint est avocat en droit familial, et je lui ai posé la question, et voici sa réponse: Tant et aussi longtemps qu'un jugement n'est pas intervenu entre les parties, un parent, ne peut pas interdire l'autre d'avoir accès à son enfant. S'il y avait vraiment un danger pour l'enfant, le parent aurait communiqué ses peurs, soit à son avocat ou à la police, qui aurait émis un interdiction. Personne ne peut se faire justice. Mon conjoint te conseil plutot d'avoir une sérieuse discussion avec la maman, lui disant: Vous devez avoir une entente vous les deux parents, quant à l'enfant. Je ne veux pas, en tant que RSG, avoir à vivre cette situation. Imaginez vous, si vous vous retrouvez ici en même temps et que la chicane pogne... Jamais je prendrai le risque de faire vivre aux enfants ainsi qu'à ma famille une situation comme ca. Tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas trouvé une solution viable pour tous, je serai dans l'obligation de vous interdire l'accès à la garderie, pour la sécurité et le bien être de tous.
|
Merci, tu expliques très très bien ce qu'il faut faire pour vrai. J'ai déjà du a me renseigner pour une situation semblable et on m'a bien expliquer que je ne pouvais pas refuser l'accès de la garderie tant qu'il n'y a pas de jugement de la cour ou une autorisation de la police pour que le père n'ait pas acces à la garderie.
Et en tant que RSG quand on a a vivre une pareille situation avec le niveau de stress que ca occasionne, il faut penser a TOUT les enfants que l'ont a sous notre responsabilité. Donc si un papa ( dans mon cas c'etait pour violence conjugale et je ne pouvais pas selon la loi l'empêcher de venir chercher son fils ) viens chercher son enfants et que tu crains pour la sécurité de l,enfant, tu le laisses partir et tu appelle la police au PC. Pcqu'il faut penser à la sécurité des autres enfants.
Les maman qui le vivent et qui l'ont vécu vous allez me lancer des tomates là mais dans la situation que j'ai vécu, j'avais décidé que si papa ce pointait je le laissais quitter avec l'enfant pcque la sécurité de tout les autres enfants incluant les miens était prioritaire. Un moment donné je ne vais m'interposé devant un papa, je sais très bien qui va gagner entre lui et moi. Et pour tout le stress que cette situation m'a fait vivre, je ne veux plus jamais revivre une situation semblable.