32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Harmonie
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 11/03/2009, 19:09

merci pour l'info

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 11/03/2009, 22:37

1) Est-ce que c'était entendu d'avance que les parents retourneraient chez ta belle-soeur ??
2) C'est discutable, mais à la place des parents je ne signerai pas la résiliation de contrat : ils auront des frais à débourser et ta belle-soeur n'a pas agit de bonne foi. Un préavis 1 semaine ce n'est vraiment pas suffisant même s'il y a un plan B.
3) Si elle veut elle-même mettre fin au contrat OK mais sinon ...
4) En passant, elle ne peut pas changer d'autres frais que ceux prévus à la Loi sur la protection du consommateur, même au privé et même si c'est prévu au contrat.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Harmonie
Timide

Par défaut 12/03/2009, 05:38

Il étais entendu que les parents retourne chez elle mais elle leurs avais dit qu'elle les reprennais a fin Janvier puis ils n'ont pas eu de nouvelle avant fin Février.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Harmonie
Timide

Par défaut 12/03/2009, 05:49

Quand les parents l'on rencontrer l'été passé ....elle leurs as jamais annoncer qu'elle étais enceinte et elle a caché sa grossesse jusqu'a la fin. Elle portais des vêtements grand et tout. Alors les parents sont rester bouche bé quand elle anoncais en Décembre qu'elle accouchais la semaine d'après et qu'ils devaient se trouver une autre garderie temporairement.

Je me demande si le contrat est valable quand même? ? Étant donné qu'elle as caché sa grossesse aux Parents. J'ai 3 cocos qui Viennent de ma belle soeur et les 3 parents de ces cocos ne sont jamais aperçu de rien.

en tout cas..je trouve mal honnête et triste pour les parents.

Bonne Journée

Harmonie

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 12/03/2009, 07:20

Citation:
Envoyé par Harmonie Voir le message
Quand les parents l'on rencontrer l'été passé ....elle leurs as jamais annoncer qu'elle étais enceinte et elle a caché sa grossesse jusqu'a la fin. Elle portais des vêtements grand et tout. Alors les parents sont rester bouche bé quand elle anoncais en Décembre qu'elle accouchais la semaine d'après et qu'ils devaient se trouver une autre garderie temporairement.

Je me demande si le contrat est valable quand même? ? Étant donné qu'elle as caché sa grossesse aux Parents. J'ai 3 cocos qui Viennent de ma belle soeur et les 3 parents de ces cocos ne sont jamais aperçu de rien.

en tout cas..je trouve mal honnête et triste pour les parents.

Bonne Journée

Harmonie

Moi, à la place des parents je ne signerai rien !! Le contrat pourait être contesté (dol : elle leurs à caché un élément important pour les inciter à signer et erreur sur un considération importante du contrat : si les parents avient était au courant de la grossesse ils n'aurient pas signés). C'est aussi une cause de résiliation du contrat : manquement à une obligation importante du contrat : ils se sont engagé pour recevoir un service qu'ils n'ont pas reçu (mais ce ne serait pas la même chose s'ils avaient été au courant) !!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
minnieeeee
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 4 msg
Par défaut 12/03/2009, 11:58

Citation:
Oui, nous sommes tout les deux au privé.

Mais elle dit qu'elle vas être accrédité avec deux autre garderie ils vont louer une maison ensemble

Une autre question...Est ce que trois garderies peuvent s'unir ensemble louer une maison et être accédité(7$) toute les trois?

La réponse est non! si plus de 6 enfants excluant les siens sont reçus dans une même maison, elles devront demander un permis et se conformer au règlement et loi sur le services éducatifs à l'enfance. si elle recoivent un permis,elle devront soumettre leur projet dans les appels d'offres et peuvent bien ne jamais être accréditées!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 12/03/2009, 12:26

Citation:
Oui, nous sommes tout les deux au privé.

Mais elle dit qu'elle vas être accrédité avec deux autre garderie ils vont louer une maison ensemble

Une autre question...Est ce que trois garderies peuvent s'unir ensemble louer une maison et être accédité(7$) toute les trois?
non on ne peut pas etre deux ou trois rsg dans une meme maison et etre à $7.accrédité on est une est responsable et l'autre doit etre une assistante, pas deux responsables pour une meme maison, à moins que ce soit un triplex et chacune dans leur appartement??? cela devient trois milieux différents.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 12/03/2009, 12:43

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
non on ne peut pas etre deux ou trois rsg dans une meme maison et etre à $7.accrédité on est une est responsable et l'autre doit etre une assistante, pas deux responsables pour une meme maison, à moins que ce soit un triplex et chacune dans leur appartement??? cela devient trois milieux différents.
même à ça pour qu'un mf soit accrédité, la personne est obligée d'habiter là!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation de contrat coralline Expériences de parents avec les garderies 37 11/05/2011 15:40
Formulaire de résiliation de contrat Rita Choisir une garderie 7 11/01/2011 21:01
Résiliation de mon contrat? pucette22 Expériences de parents avec les garderies 1 02/04/2010 21:12
Formulaire de résiliation nftf Gestion d'une garderie 5 30/07/2009 10:37
Résiliation de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 5 31/10/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie