Citation:
Envoyé par l'Evy
Oui j'ai des raisons secs mais je ne peux pas passer 10 min avec lui au toilette a chaque fois que c'est le moment.....j'en ai 2 autres plus 2 autres bébés, je n'ai aps tout ce temps.....je vais continuer et essayer ce que tu me dis avec les raisins que la maman m'a laissé mais sans plus.....
|
Comme disait Les p'tits malins, au début juste s'asseoir quelques minutes sur le petit pot est une victoire! (Mon fils n'en est même pas à cette étape, et il a 3 ans et demi

).
Mais à mon avis, pour la propreté, il faudrait que ce soit
aussi pratiqué à la maison, et de la ''bonne'' façon pour un enfant TED...Mais de ton côté, juste de lui donner la base (assis tout habillé quelques instants sur le petit pot) serait très bien!
Une des raison pourquoi la propreté est SI difficile pour un enfant TED, c'est (comme disait Les p'tits malins) parceque souvent, ils ne sentent pas leur corps...Si on ne ''sent'' pas notre envie de faire pipi, c'est très difficile d'être propre. Voilà pourquoi beaucoup d'enfants (pas tous) ont besoin d'ergothérapie pour y arriver.
Mais de faire les étapes préliminaires avec lui (juste s'asseoir sur le pot même tout habillé) l'aidera sûrement!