32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment mettre fin à une entente verbale, à l'aide!!!!
non lus
  (#1)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut Comment mettre fin à une entente verbale, à l'aide!!!! - 12/04/2012, 09:03

Voilà, je vais essayer de ne pas faire un roman. Je prend soin d'un petit bonhomme depuis plus de 2 ans, il est arrivé chez nous à 10 mois. Et à la fin de l'été, il s'en va en CPE et je suis supposer prendre sa petite soeur à la place, qui aura 1 an à ce moment là. Alors voilà, il y a toujours eu un espèce de non-dit avec ces parents-là, surtout avec la mère. Si vous avez suivi d'autre de mes post, c'est ceux qui craint un rhume et trouve que je ne sors pas assez dehors avec les enfants. Voilà, je n'ai plus envie de faire affaire avec eux pour plusieurs raisons et voilà lesquel:

1- Ils trouvent que les enfants de la gardo sont toujours malade et faut j'avertisse si il y a un rhume car leurs enfant vient pas.

2- TRouve que je ne sors pas assez dehors. Mausus, quand il pleut depuis 2 jours c'est pas de ma fautes tout de même!

3- Hier je leurs disais que leurs fils n'aime pas faire de brico ou tout ce qui est manuel et là, il me dise que c'est parce-qu'il se compare aux autres et ne se trouve pas aussi bon ( Heu, il a 3 ans là, pas sur que ca ce compare à cet age!) et que je dois pas le pousser assez.

4- dernièrement, j'ai su la vrai raison pour laquel leurs enfant s'en allait dans un CPE. Je croyais que c'était parce-qu'il voulait qu'il soit dans un environnement plus encadré et éducatif, et je n'avais aucun problême avec ca, car moi, je ne fais pas la maitresse d'école. Ben non! C'est pas ca! C'est parce-que X est le seul garcon de la garderie!!! Une fois, il m'avait dit qu'il n'aimait pas que X joue à la poupée, mais je croyais que c'étais une joke! Pis en plus, c'est pas parce-que les autres ces des filles que il y a rien que des jouet de fille. Y'en a pour tout les gout!

5- finnalement, je leurs ai fait parvenir ma nouvelle Régie dans laquelle j'explique qu'a partir de septembre, ce sera 5 jours payables en tout temps, et vacances payable à 60% et ca pas l'air de faire leurs affaire, mais c'est encore un non-dit

Alors, ca fait plus de 2 ans que je stresse toujours de ne pas être à la hauteur de leurs attentes. Est-ce que je dois rester dans cette situation ou non? Et comment leur dire si non? Une lettre, est-ce que ca aurait du sens?

Merci de m'aider avec cette situation

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 12/04/2012, 09:46

Tu n'es pas obligée de reprendre la fille, surtout s'ils t'embêtent pour un rien, mais je suis d'accord qu'un garçon seul dans un groupe de fille ce n'est pas une bonne idée passé deux ans. Ce n'est pas un crime de le penser. Les garçons jouent différemment, et ils communiquent differement, et leur fils a besoin d'apprendre ça avant de rentrer à l'école, ce n'est vraiment pas une affaire de poupées,mon fils a des poupées mais je tiens à le voir dans un groupe mixte.

Mais pour l'histoire des rhumes, c'est ridicule, mon garçon a le nez qui coule depuis novembre, je ne pense pas que changer de sdg va changer ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 12/04/2012, 09:48

si tu preferes couper les liens avec cette famille, car tu n'es pas a l'aise avec tous ses non dits... moi je leur écrirais tout simplement, qu'au depart de leur garcon, tu as décidé de ne pas prendre la petite soeur. tu n'as pas de raison a donner, est ce que tu leur as dit que tu prendrais la petite au départ du grand. si oui, explique leur que tu as changé d'idée.

a ta place je ne m'embarquerais pas avec la petite si déjà ca ne va pas avec les parents. et je crois que quand le cpe aura une place pour la petite (surement a 18 mois) il l'enverront la aussi, donc es tu là juste pour dépanner?

ici un parent qui me quitterait pour un cpe, je ne prendrais pas un autre de leur enfant, car je crois qu'il ferait la meme chose avec l'autre...

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#4)
july77
Déluré(e)

Par défaut 12/04/2012, 10:09

Citation:
Envoyé par mamalouli Voir le message
Tu n'es pas obligée de reprendre la fille, surtout s'ils t'embêtent pour un rien, mais je suis d'accord qu'un garçon seul dans un groupe de fille ce n'est pas une bonne idée passé deux ans. Ce n'est pas un crime de le penser. Les garçons jouent différemment, et ils communiquent differement, et leur fils a besoin d'apprendre ça avant de rentrer à l'école, ce n'est vraiment pas une affaire de poupées,mon fils a des poupées mais je tiens à le voir dans un groupe mixte.

Mais pour l'histoire des rhumes, c'est ridicule, mon garçon a le nez qui coule depuis novembre, je ne pense pas que changer de sdg va changer ça.
Je ne vois pas pourquoi qu'un garcon doit être avec dea garcons absolument. J'ai 4 enfants et seulement 1 garcon. Il n'a pas été à la garderie avant d'aller à l'école et je n'avais pas de garderie non-plus avnt. Donc, il était seulement avec des filles ( ces 3 soeurs) et il est parfaitement capable de jouer a des jeux de garcon quand même. Mais je peux comprendre, tk, j'essaie

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
july77
Déluré(e)

Par défaut 12/04/2012, 10:10

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
si tu preferes couper les liens avec cette famille, car tu n'es pas a l'aise avec tous ses non dits... moi je leur écrirais tout simplement, qu'au depart de leur garcon, tu as décidé de ne pas prendre la petite soeur. tu n'as pas de raison a donner, est ce que tu leur as dit que tu prendrais la petite au départ du grand. si oui, explique leur que tu as changé d'idée.

a ta place je ne m'embarquerais pas avec la petite si déjà ca ne va pas avec les parents. et je crois que quand le cpe aura une place pour la petite (surement a 18 mois) il l'enverront la aussi, donc es tu là juste pour dépanner?

ici un parent qui me quitterait pour un cpe, je ne prendrais pas un autre de leur enfant, car je crois qu'il ferait la meme chose avec l'autre...
la petite est censé rester jusqu'a 3 ans. Je n'ai jamais été un dépannage pour eux. Ca toujours été entendu que le petit garcon irait en CPE à 3 ans.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 12/04/2012, 14:49

Tu n'as quand meme pas a donner LA RAISON si tu ne veux plus de lien avec eux! Au pire,tu peux juste leur dire que tu vas descendre ton ratio donc que tu ne prendras pas la poulette cet été! mais j'abonde dans le sens de coccinel....tu n,as pas vraiment de raison a donner! Mas si tu choisis de pas prendre leur cocotte, dit leur bientôt qu'ils puissent trouver un autre SDG

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
july77
Déluré(e)

Par défaut 12/04/2012, 14:59

Le problême, c'est que, quand la maman est devenue enceinte de la poulette, j'avais dis à ce moment que je la prendrais pas, étant donné que j'allais avoir au moment où elle aurait eu besoin, que des enfants de 3 ans et +. Sauf, qu'entre temps, les choses ont changer. Les enfants que j'ai présentement, s'en vont tous en CPE ou pré-maternelle, ou école en septembre, donc, quand je l'ai su, je leurs ai dot ok pour la cocotte, car je recommence avec des plus petits, alors, ca '' fitais''. Donc, si je change encore d'idée, je vais avoir l'air d'une vrai girouette! Mais c'est depuis que j'ai dis oui pour la cocotte que j'ai toujours l'impression de ne pas être à la hauteur de leurs attente. Les rhumes de cet hiver qui font pas leurs affaires, les sorties, etc, etc et dernièrement l'histoire que leur coco à pas de garcon pour jouer chez nous! Celle-là, je l'ai trouvé bien bonne.
Tk, je crois que je vais laisser les choses aller quelques semaines 2 ou 3 max. J'ai comme l'impression que c'est eux qui vont changer d'idée car depuis quelques jours, le coco en questions à vraiment l'air de s'emmerder chez nous! Et ce, même si je fais tout plein d'activités avec eux. Alors, je crois que ca va se régler tout seul.... dommage, car le coco est vraiment fin! On en voudrait toute des petit comme lui!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 12/04/2012, 15:51

Tu n'as qu'a dire que suite à plusieurs conversations avec eux, tu en es venu à la conclusion que ton milieu ne répond pas à leurs valeurs et que ça mine ton travail...
Que tu préfères rompre le lien maintenant avant de t'attacher à la petite fille.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
july77
Déluré(e)

Par défaut 12/04/2012, 16:08

demain, je garde qu'un coco, le leur. Et vue que j'ai l'auto, je vais surement aller au parc avec les enfants et je vais lui demander de nous accompagner ( elle est en congé de maternité) et ont va en discuter

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 12/04/2012, 18:55

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
demain, je garde qu'un coco, le leur. Et vue que j'ai l'auto, je vais surement aller au parc avec les enfants et je vais lui demander de nous accompagner ( elle est en congé de maternité) et ont va en discuter
La discussion est une bonne initiative... j'espere que tout se passera bien.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment obtenir l'aide financière du gouvernement? marilyn robert Aide financière 2 07/01/2012 19:17
Comment auriez-vous réagi? Témoin de violence verbale :( HappyChoum! Parents au quotidien 11 24/11/2011 13:36
Parent sur l'aide sociale: comment ça fonctionne? Chateau de sable Gestion d'une garderie 7 30/12/2010 13:57
Comment mettre son chum propre? audrey1983 De tout et de rien 21 24/07/2009 20:38
Comment ça marche l'aide financière? katiouchka Aide financière 4 26/03/2009 19:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie