32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 23/04/2012, 07:30

Pour ma fille, moi aussi jai fait le 5-10-15, mais elle senrageait encore plus donc jai arrete completement dy aller et en 3 dodo le gros du probleme etait regler! Ma filles de 3 ans et demi maintenant avec qui jai fait cette methode est tres epanouie et contrairement a la croyance populaire, elle sait que si elle se reveil la nuit pcq elle a fait un cauchemar, est malade ou autre elle peut compter sur moi, je serai aupres delle. Si il y a qqch elle me crit un MAMAN tres clair et je suis aupres delle en qq secondes!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 23/04/2012, 07:57

C'est tu moins qui est pas normal mais mon garçon de 3mois se couche à 7h le soir et se lève à 7h30-8h le lendemain sans manger de la nuit?? Lol je serais brûler si il ne ferais pas encore ses nuits oufff je vous admire

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
marieaniko
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 42 msg
Par défaut 23/04/2012, 08:05

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
C'est tu moins qui est pas normal mais mon garçon de 3mois se couche à 7h le soir et se lève à 7h30-8h le lendemain sans manger de la nuit?? Lol je serais brûler si il ne ferais pas encore ses nuits oufff je vous admire
ma dernière celle qui ne fait pu ses nuits à 18 mois, les a justement fait de ses 1 mois à 6 mois.. de beaux 14 hres... sans réveil...

maintenant elle reprend le temps perdu

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Fanny28
Épanoui(e)

Remercié: 35 fois, 21 msg
Par défaut 23/04/2012, 08:11

Nous elle a fait ses nuits à 15 mois... On avait TOUT essayé. Acheté tout les livres possible sur le sommeil. Donc, on a laisser tomber et nous avons continué à nous lever aux 3-4 heures la nuit. À 15 mois elle a changé de garderie. Nous avions un MF subventionné à 2 éducatrices et une des 2 devait arreter de travailler, en commun accord nous avons décidé de trouver une autre place pour notre fille. La première nuit qui a suivi son nouveau service de garde, elle a dormi toute la nuit. Ainsi de suite. On a rien changé. On peut présumé qu'il y avait quelques chose qui la stressait ou la dérangeait à son ancienne place. P-e qu'il y a quelques chose qui stress ton enfant ?

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 23/04/2012, 08:14

Citation:
Envoyé par Falbala Voir le message
- Il y a deux écoles de pensée, celle du laisser pleurer et celle contre.
Je pense qu'il est la le problème, tout noir ou tout blanc. Moi je ne me fie pas aux écoles de pensées mais à mon instinct qui me disait ni l'un ni l'autre. C'est pour cela que j'y suis allé graduellement selon le rythme de ma fille et du mien. Oui je laissais pleurer, mais pas pour rien, simplement pour espacer son rythme de quelques minutes chaque nuit. Donc je la laissait pleurer mais je l'allaitais ensuite.

J'ai juste une enfant mais cela a très bien fonctionné. Autant pour la nuit que pour les siestes. J'ai jamais eu à me rendre au ''15'' du 5-10-15. Ma fille de 12 mois est un enfant sécure. Elle est capable de jouer seule et de venir chercher le réconfort dès qu'elle en a besoin. Son intégration à la garderie a été superbe, elle a a peine pleurer, même pour les siestes.
Si j'ai un autre enfant, je ferai la même chose.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
MamaVerde
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 23/04/2012, 08:34

J'allaite toujours mon fils de 12 mois, jour et nuit.
Je crois juste qu'il ne faut pas confondre l'allaitement(pour nourrir et réconforter) et l'allaitement pour endormir bébé(qui ne s'endort pas sans l'assistance d'un sein!).
Jusqu'a dernièrement, j'allaitais mon fils jusqu'a ce ''mort s'en suive'', aussitot déposé dans son lit(s'il n'était pas completement et très profondement endormi), c'était la crise. A la fin ca pouvais prendre plus 1h30 pour arriver a le coucher(jour et nuit!)
J'ai fait du 5-10-15 pour le dodo du soir et les siestes. Ca n'a franchement pas été facile, mais je voulais que mon fils apprenne a s'endormir seul. Ca m'a beaucoup aidé pour les réveils nocturnes.
Maintenant, quelques gorgée de lait suffisent a satisfaire les fringales de mon coco et j'ose croire que, lorsqu'il n'en aura plus besoin, il dormira son 12h. Plus question de m'installer plus d'une heure dans la chaise bercante 3 fois par nuit et finir de toute facon avec bébé dans mon lit totalement épuisée. D'ici la, je trouve toujours naturel de me lever lorsque mon fils me réclame! J'espère que tu trouveras un compromis confortable qui correspond a tes beions et a ceux de ton bébé!

Merci pour ton lien falbala! J'ai bien aimé l'article!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaVerde pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nuits d'enfer Bibilou Soins des enfants 11 03/04/2012 12:17
Nuits difficiles... stephanie288 Parents au quotidien 6 22/10/2010 20:47
Ne fait pas ses nuits! audrey1983 Parents au quotidien 27 02/08/2010 07:04
Mon garçon mouille son lit toutes les nuits! picotine Parents au quotidien 8 07/11/2008 20:47
Les nuits difficiles Claire de Lune Parents au quotidien 12 17/10/2008 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie