Citation:
Envoyé par Pinotte
Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu veux avoir le moins de dépenses possible? Mais si tu fais ça, tu vas avoir moins de déduction donc payer plus d'impôts en bout de ligne... non?
|
jéconomise surtout sur les repas du midi. en mangeant moins de viande. avant on mangeait le meme repas que javais préparé pour le souper de la veille. on mange tjs un gros repas parce que mon chum amene son lunch et cest souvent un lunch froid. faique pour souper jai pratiquement tjs de la viande. je cuisinais en double. oui je sauvais du temps mais javais une facture qui pouvait facilement atteindre 300$ dépicerie. tout ca est ma faute parce que jachete ma viande dans une petite boucherie. elle nest pas en rabais et me coute plus cher qua lépicerie. sauf que jsuis pas capable den acheter chez mon métro ou mon iga. la viande la mécoeure. pareil pour le poisson, jai une poissonnerie a kamouraska qui me fait des portions et emballe sous vide. jachete en gros mais cest un peu plus cher que mettons le spécial chez métro sur le saumon. jachete aussi le porc chez viande du breton. en gros encore. a lépicerie jachete juste du poulet en spécial quand je sais quils en vendent bcp. et encore la ca dépend de lallure quil a.
jai pour mon dire que je ne sers pas aux amis ce que moi et ma famille on ne mangerait pas. mais ca cest moi jsuis faite comme ca! ca doit venir de ma mere parce quelle fonctionne comme moi. sauf quelle na pas de garderie!!
tk tout ca pour dire que ca me coute encore quand meme cher dépicerie a lautre bout de lannée. des semaines cest moins dautres cest plus. ca dépend de ce que jachete. quand ya des beaux spéciaux jen achete plus.
en économisant sur les repas du midi moi et ma famille on peut se gâter, si ca nous tente de manger un bon steak chateau brillant ben on peut. de toute facon mes amis ne mangent pas ca du boeuf chez nous, ils mastique et recrache. je fesais du beau boeuf au légumes et cétait un vrai gaspillage. donc maintenant le boeuf en cube je le fais juste pour ma famille. la seule découpe de boeuf qui passe cest boeuf haché et encore la cest pas dans les repas le plus appréciés.
jme suis peut etre mal exprimé au départ en disant que jéconomisais. cest plutot que mon cout dépicerie est réparti autrement.
jfais aussi des choix par rapport a mes amis. jen connais plein de garderie qui servent jamais de poisson. soit que la RSG naime pas ca ou ses propres enfants. nous ben on aime ben ca et les amis sont contents den manger toutes les semaines. ils me demande meme quand on en mange. meme chose pour le tofu.
juste de meme en passant, hier soir on regardait les circulaires et ma fille de 6 ans ma dit jvais faire mon menu :P elle a dessiné la recette de tofu au sésame que je fais et de poisson au sirop dérable. elle ma demandé ce quelle avait besoin dans sa liste!!! mais elle aime aussi la viande mais cest la seule de la garderie qui aime vraiment ca.