32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 09/05/2012, 12:22

Moi j'ai fait 20 000 avec les parents....plus environ 25000 en depenses...plusieurs renos sur la maison...je devais 9000$ pour la regie des rentes...mais ils ont pris 600$ que mon chum recevait et là mis dans ce que je devais...alors en fin du compte j'ai retire 16$ à un et rien à l'autre....et comme salaire net il me restait 9000$ environ....

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:03

jai appelé mon comptable la semaine passé pour demandé conseil justement. parti comme cest la cette année je prévois gagné 32 000$ ce qui est presque 6000$ de plus que mon année 2011. comme je paye un bon montant pour 2011 et que jaugmente mon revenu en plus jai peur de payé encore plus lan prochain. mon comptable ma conseillé de baisser mon ratio. aussi de me faire signé un recu de ma remplacante parce que cest déductible comme dépense et ca peut grandement maider. elle ma dit de réfléchir et de calculer vraiment si pour moi ca valait la peine de gagné autant. de limiter le plus possible les dépenses inutiles, de trouvé des trucs pour économiser le plus possible.

moi aussi mes allocations vont baisser a partir de juillet. notre revenu familial a fait en sorte quon a changé de braquette dimposition alors mon chum retire bcp moins dimpot que lan dernier. on a plus aucun retour de tps tvq ni rien dautre du gouvernement. oui jai plus dargent dans mes poches a chaque semaine mais a lautre bout est ce que ca vaut vraiment la peine??

donc voici mon plan. a la fin daout je renouvelle mes contrats. jai décidé de baisser mon ratio a 5 enfants payants. jai demandé a ma remplacante si elle était en mesure de me signer un recu pour tous les jours quelle va me faire cet été. elle va venir 1 x par semaine jusqu a la mi aout. si elle veut jvais etre bien contente. jai aussi changé mes repas. pas sur la qualité des produits mais plutot sur les recettes que je fais. je cuisine plus végétarien. tofu, légumineuses, poisson. javais aussi un probleme au niveau du dessert cétait devenue un éternel astinage avec les amis qui mangeait pas. donc je donne plus de dessert le midi. ils ont le repas principal a volonté et un verre de lait. de toute facon cétait yogourt et compote en alternance. jme rend compte que jen passais bcp, ca me prennais plus que 1 pot par repas. alors jen sers 1x par semaine a la collation pm avec un accompagnement. on mange bcp de légumes et fruits frais mais seulement ceux en spécial. jachete presque plus rien au prix régulier.

vous allez peut etre me trouvé un peu zélée mais lépicerie est notre plus grosse dépense. jsuis pas le genre de fille qui sert des cochonneries aux enfants alors pour moi la solution était de trouvé des idées de repas complet santé qui reviennent moins cher. et jme suis aussi enlevé de la pression au niveau de la fréquence du meme repas. je fesais attention avant de pas trop servir la meme chose dans le meme mois. mais maintenant jme gêne plus et je fais ce qui est le plus winner avec les amis. exemple ya du tofu chaque semaine mais jai 3-4 recettes différente. poisson meme chose. ca revient souvent au tilapia et saumon, thon. mais yen a chaque semaine.

je sais que malgré tout ca jvais quand meme devoir de largent au gouvernement surtout au provincial. mais tant qua moi moins que jvais leur en donner mieux ca va etre.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Elfe
Indomptable

Par défaut 09/05/2012, 13:47

c'est très facile de bien manger à coût moindre. Suffit de faire ton menu avec les speciaux de la semaine je m'entire en bas de 200$ avec mes 2 enfants, mon conjoint, moi et mes 5 amis. Là-dessus j'ai 2 lunchs à faire par jour. En passant le Tilipia vous devriez enlever cela de vos menus....c'est très toxique et ils sont nourris avec de la cochonnerie....c'est pas juste une legende urbaine....je pense que c'est à decouverte qu,ils ont fait un reportage...c'est pas parce que c'est approuve par sante canada que c'est bon pour la sante........mais oui on peut bien cuisiner pour pas trop chers...mais tu ne devrais pas couper dans les desert car ce sont des produits laitiers qui sont important....le yogourt tombe souvent en special...il en a à toute les semaines en special chez super C....la compote aussi et tu peux acheter les marques maisons non sucrees...ils reviennent moins chères....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#44)
merle bleue
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 40 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:58

j'ai fais 7000$ apres depenses et je paie 250$

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 09/05/2012, 18:35

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
c'est très facile de bien manger à coût moindre. Suffit de faire ton menu avec les speciaux de la semaine je m'entire en bas de 200$ avec mes 2 enfants, mon conjoint, moi et mes 5 amis. Là-dessus j'ai 2 lunchs à faire par jour. En passant le Tilipia vous devriez enlever cela de vos menus....c'est très toxique et ils sont nourris avec de la cochonnerie....c'est pas juste une legende urbaine....je pense que c'est à decouverte qu,ils ont fait un reportage...c'est pas parce que c'est approuve par sante canada que c'est bon pour la sante........mais oui on peut bien cuisiner pour pas trop chers...mais tu ne devrais pas couper dans les desert car ce sont des produits laitiers qui sont important....le yogourt tombe souvent en special...il en a à toute les semaines en special chez super C....la compote aussi et tu peux acheter les marques maisons non sucrees...ils reviennent moins chères....
ca dépend ou on habite pour les spéciaux. dans mon cas ici jai iga et métro. un petit marché axep dans mon village. notre métro est tres cher au prix régulier. je coupe pas dans le dessert a cause que je veux économisé. jai coupé parce que cest un éternel astinage. ca devenait problématique avec un enfant difficile qui nen avait jamais et les autres riait de lui. ils ont un grand verre de lait et ca fait pareil pour le produit laitier. faut aussi penser que lenfant prend 2 repas chez lui alors on est pas les seules a pouvoir leur en donner. ils ont de tous les groupes alimentaires durant la journée ici et ils ont de la nourriture de qualité faite maison.

la raison de mon message était seulement pour vous dire mon opinion et ma facon de faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Elfe
Indomptable

Par défaut 09/05/2012, 21:02

j'ai les memes epiceries dans mon coin....mais j'aime mieux faire une vingtaine de km pour aller au SuperC ou autre magasin meme avec le prix du Gaz c'est plus rentable que faire l'epicerie au IGA ou Metro qui ici aussi sont de vrais c...

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 10/05/2012, 05:15

Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu veux avoir le moins de dépenses possible? Mais si tu fais ça, tu vas avoir moins de déduction donc payer plus d'impôts en bout de ligne... non?

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 10/05/2012, 06:45

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu veux avoir le moins de dépenses possible? Mais si tu fais ça, tu vas avoir moins de déduction donc payer plus d'impôts en bout de ligne... non?
jéconomise surtout sur les repas du midi. en mangeant moins de viande. avant on mangeait le meme repas que javais préparé pour le souper de la veille. on mange tjs un gros repas parce que mon chum amene son lunch et cest souvent un lunch froid. faique pour souper jai pratiquement tjs de la viande. je cuisinais en double. oui je sauvais du temps mais javais une facture qui pouvait facilement atteindre 300$ dépicerie. tout ca est ma faute parce que jachete ma viande dans une petite boucherie. elle nest pas en rabais et me coute plus cher qua lépicerie. sauf que jsuis pas capable den acheter chez mon métro ou mon iga. la viande la mécoeure. pareil pour le poisson, jai une poissonnerie a kamouraska qui me fait des portions et emballe sous vide. jachete en gros mais cest un peu plus cher que mettons le spécial chez métro sur le saumon. jachete aussi le porc chez viande du breton. en gros encore. a lépicerie jachete juste du poulet en spécial quand je sais quils en vendent bcp. et encore la ca dépend de lallure quil a.

jai pour mon dire que je ne sers pas aux amis ce que moi et ma famille on ne mangerait pas. mais ca cest moi jsuis faite comme ca! ca doit venir de ma mere parce quelle fonctionne comme moi. sauf quelle na pas de garderie!!

tk tout ca pour dire que ca me coute encore quand meme cher dépicerie a lautre bout de lannée. des semaines cest moins dautres cest plus. ca dépend de ce que jachete. quand ya des beaux spéciaux jen achete plus.

en économisant sur les repas du midi moi et ma famille on peut se gâter, si ca nous tente de manger un bon steak chateau brillant ben on peut. de toute facon mes amis ne mangent pas ca du boeuf chez nous, ils mastique et recrache. je fesais du beau boeuf au légumes et cétait un vrai gaspillage. donc maintenant le boeuf en cube je le fais juste pour ma famille. la seule découpe de boeuf qui passe cest boeuf haché et encore la cest pas dans les repas le plus appréciés.

jme suis peut etre mal exprimé au départ en disant que jéconomisais. cest plutot que mon cout dépicerie est réparti autrement.

jfais aussi des choix par rapport a mes amis. jen connais plein de garderie qui servent jamais de poisson. soit que la RSG naime pas ca ou ses propres enfants. nous ben on aime ben ca et les amis sont contents den manger toutes les semaines. ils me demande meme quand on en mange. meme chose pour le tofu.

juste de meme en passant, hier soir on regardait les circulaires et ma fille de 6 ans ma dit jvais faire mon menu :P elle a dessiné la recette de tofu au sésame que je fais et de poisson au sirop dérable. elle ma demandé ce quelle avait besoin dans sa liste!!! mais elle aime aussi la viande mais cest la seule de la garderie qui aime vraiment ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 10/05/2012, 07:20

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
j'ai les memes epiceries dans mon coin....mais j'aime mieux faire une vingtaine de km pour aller au SuperC ou autre magasin meme avec le prix du Gaz c'est plus rentable que faire l'epicerie au IGA ou Metro qui ici aussi sont de vrais c...
jte comprend tres bien. moi cest environ 60 km alors jte dirais que jy vais en moyenne 1x par mois. cest pas avantageux pour moi dy aller chaque semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 10/05/2012, 12:38

Mon Dieu vous payez beaucoup je trouve d'impôt. C'est vrai que moi j'ai une crédit pour personne vivant seule et aussi je suis une maman mon. Mais il me semble que c'est beaucoup vos chiffres. Moi, ma comptable et merveilleuse. Elle s'appel Michelle Forcillo, elle est de Mirabel elle va vous cherchez le maximum de façon très légal et honnête. Et elle travail très bien. Moi, revenue brut 31,000$ salaire imposable 24,500$ payé 2500$ d'impôt. Mais je suis monoparentale. Mais j'ai eu beaucoup de dépense cette année, ca m'a aidé.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment payez-vous ?? Maryna Gestion d'une garderie 3 15/11/2011 20:44
Combien payez-vous une aide garderie pour une journée? lilibellule04 Garderie au quotidien 4 25/06/2011 06:49
Combien vous payez pour une aide ? maman de 2 amours Gestion d'une garderie 3 25/02/2011 20:12
Combien payez-vous une éducatrice? kikou Gestion d'une garderie 4 03/05/2010 20:29
Combien vous payez pour le comptable ? youssef Gestion d'une garderie 11 26/06/2009 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie