32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir un enfants = faire de la supervision, non?
non lus
  (#1)
sweetie-pia
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut Avoir un enfants = faire de la supervision, non? - 15/08/2012, 14:27

bon j'ai un commentaire concernant un "recall" sur un produit, voici le lien : http://www.cbc.ca/news/business/stor...at-recall.html

suis-je la seul a penser, "youhou, supervion d'un adult suffit! ou bien on est rendu trop occuper? (j'avais ecrit un autre mot mais je suis qui dire des mot comme sa )

Non mais ou le monde s'en va? les marchette a roulette, sa fonctionnait bien, j'usqu'a un parent decide de ne par suveiller son enfant!

on achete tu des produits pour laisser nos enfants a eu meme pendants qu'on fait autre choses?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2012, 14:41

Je pense que même un bon parent ne peut pas être parfait et il va a un moment ou a un autre lacher son enfant des yeux... Voila pourquoi il a des rappels. Ca peu être un mauvais parent qui a laisser son enfant sans surveillance et qui c'est blesser ou simplement un accident car un parent a tourner la tête, ou répondu au téléphone peu importe.

En même temps un parent peu juger si il veux utiliser l'objet quand même.. Perso ma fille a eu une marchette acheter au usa, je n'avais pas d'escaliers et ca ne me stressait pas.(d'ailleurs il na jamais eu d'accident chez nous avec la marchette)

Bref je ne pense pas que les rappels sont automatiquement venu d'un manque de surveillance des parents, c'est avant tout pour la sécurité même si parfois c'est fait car un parent na pas surveiller son enfant, ca peu aussi être un accident

p.s par contre dans ce cas ci ce n'était pas brillant de le mettre sur des surface elever sans surveillance.

Dernière modification par Josée24 15/08/2012 à 15:10.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 15/08/2012, 14:51

Faut quand même le faire pour se fracturer un membre avec ça !!! Comme tu le dis Sweetie-pia, quand on a des bébés on les surveille ! C'est rendu qu'on devrait laisser nos bébés tout nu par terre sur du plancher de bois sans jouets, dormir tout nu, manger avec les mains : vêtements inflamables, danger d,étouffement, de chute, de mort subite (couvertures), suffocation, noyade, produits toxiques dans les tapis et j'en passe !

Eh oh ! On s'entend pour dire que le monde entier est un danger potentiel ? Que tout présente un risque pour un jeune enfant ? Marcher est dangereux ! On vas-tu les padder avec des casques et des protecteurs de coudes et genoux ? Non ! On va les surveiller ! Éliminer les risques les plus évidents (ciseaux, élastiques, prises électriques, produits d'entretien). Pour le reste, on va être vigilant et s'il arrive une blessure, ben c'est la vie ! Me viendrait jamais `a l'esprit de me plaindre d'un produit comme ce siège parceque mon enfant en est tombé (surtout que pour en résulter des fractures, il devait être sur une table !) ! Rendu là, je peux-tu faire rappeler mes souliers ? Je m'enfarge toujours dans mes cordons.....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 15/08/2012, 21:07

J'allais justement mettre ce lien en français

je vais donc profiter de ce post pour le faire
http://cpsr-rspc.hc-sc.gc.ca/PR-RP/r...Index=1¤t=true

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
stellight
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 24 msg
Par défaut 16/08/2012, 21:23

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Faut quand même le faire pour se fracturer un membre avec ça !!! Comme tu le dis Sweetie-pia, quand on a des bébés on les surveille ! C'est rendu qu'on devrait laisser nos bébés tout nu par terre sur du plancher de bois sans jouets, dormir tout nu, manger avec les mains : vêtements inflamables, danger d,étouffement, de chute, de mort subite (couvertures), suffocation, noyade, produits toxiques dans les tapis et j'en passe !

Eh oh ! On s'entend pour dire que le monde entier est un danger potentiel ? Que tout présente un risque pour un jeune enfant ? Marcher est dangereux ! On vas-tu les padder avec des casques et des protecteurs de coudes et genoux ? Non ! On va les surveiller ! Éliminer les risques les plus évidents (ciseaux, élastiques, prises électriques, produits d'entretien). Pour le reste, on va être vigilant et s'il arrive une blessure, ben c'est la vie ! Me viendrait jamais `a l'esprit de me plaindre d'un produit comme ce siège parceque mon enfant en est tombé (surtout que pour en résulter des fractures, il devait être sur une table !) ! Rendu là, je peux-tu faire rappeler mes souliers ? Je m'enfarge toujours dans mes cordons.....
ALLELUIA merci t as mit les mots sur mes pensées....je suis la pire mere parano dla ville, et j ai utiliser le bumbo sur mon comptoir,( pour que le chien fiche la paix a ti poulet) oui j etais toute seul avec mon poulet..papa etait loin pour un 9 mois, j utilisait ce que je pouvais pour etre capable de faire des taches quotidiennes...j ai toujours surveiller ,mais j aurais pu le laisser 3 sec le temps de fouiller dans mon frigidaire et hop..et mal aurait pu arrivé.. mais heureusement non...faut arreter de juger...on fait attention. de notre mieux , mais on est a l abri de rien..meme dans un lit bien douillet

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 16/08/2012, 21:29

Je pense que c'est parce que c'est un produit qui sert justement à laisser son enfant seul (Ou du moins ne pas avoir les yeux rivés sur lui) quelques minutes! Le temps d'aller faire pipi ou bien de partir une brassé, aller sortir les muffins du four!

Bref, il existe des produits sécuritaires parce que avouons nous le, parfois on n'a pas le choix! Donc je pense que ces rappels servent à faire le choix de l'attacher dans sa petite chaise vibrante au lieu de le mettre dans le bumbo...

MarieK

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que je suis entrain de me faire avoir??? wesuras Garderie au quotidien 10 09/09/2011 13:28
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 07:42
Remboursement peur de me faire avoir alicia09 Documents pour garderie 2 07/04/2011 12:38
Avoir ses enfants dans son SDG Les tites pommettes! Gestion d'une garderie 21 18/10/2010 09:47
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 17:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie