Citation:
Envoyé par soleil02
Finalement, la semaine passée, elle m'a payée pour le chèque sans fond et la semaine en cours et je me suis arrangée avec elle pour qu'elle me paie les frais de retard, cette semaine et la semaine prochaine jeudi de cette semaine sans lui charger les frais de retard pour cette semaine. Il va sans dire que j'ai refusé son garçon encore une fois jusqu'au paiement.
Décidemment, elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs! Imaginez-vous donc qu'elle ne s'est pas présentée pour le paiement hier! Bon je sais qu'elle est en congé le jeudi alors je me suis dit qu'elle me paierait probablement auourd'hui, mais je n'ai eu aucunes nouvelles de sa part.
Je lui ai laissé un message sur son répondeur et un autre sur Facebook pour lui dire que si elle décidait de résilier son contrat, elle doit m'apporter le formulaire de résiliation car tant qu'elle ne me l'aura pas apporté les frais vont continué de s'accumuler. Bien sûr, je lui charge les frais de retard pour le paiement de la semaine en cours plus le paiement de la semaine et qu'elle devra passer venir chercher ses affaires. Je ne suis pas certaine qu'elle va venir me donner mon dû, mais c'est certain que ça n'en restera pas là. Morale de cette histoire, ne jamais prendre une de vos connaissances pour clients!
|
Bon, j'ai réussi à la rejoindre cet après-midi. Elle m'a dit qu'elle avait vu mon message ce matin seulement et qu'elle avait l'intention de passer me voir aujourd'hui pour qu'on règle ça. Pas sûre de cela, mais bon... Elle m'a informée qu'elle changeait de ville et qu'elle ne pouvait pas me payer dans l'immédiat, mais qu'elle m'enverrait les sous par mandat post. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle respectera l'entente de paiement qu'on discutera tout à l'heure.
Je lui ai préparé un document qui stipule en détail ce qu'elle me doit. J'ai laissé un espace pour y noter sa nouvelle adresse (je vais en avoir besoin pour lui envoyer son relevé 24 à la fin de l'année) et un autre espace pour y mettre par écrit l'entente de paiement que nous prendrons ensemble. Je termine mon message par une mise en garde lui disant que si elle ne respecte pas l'entente de paiement, je devrai prendre des démarches plus officielles pour obtenir mon dû. Le tout sera signé de sa part.
Je commence à avoir espoir que cette histoire se termine enfin. Je suis contente de ne pas avoir eu à faire une procédure judiciaire, mais je l'aurais fait au besoin. Je pense que j'ai assez fait rire de moi comme ça!
Selon vous, est-ce que ce document sera une preuve suffisante si je vais en cour si elle ne respecte pas notre entente?