|

29/09/2012, 14:29
Bonsoir,
je vais y aller par points aussi, je trouve ça une belle manière de présenter ce que je recherche en tant que maman:
1. L'horaire - Il est important que l'horaire coïncide avec mes besoins.
2. La qualification - Je n'exige pas de formations autre que le RCR mais, je voudrais qu'elle soit au moins capable d'aller chercher les ressources et les connaissances nécessaires en cas de besoin et j'aimerais bien qu'elle ait un peu d'expérience en tant que maman aussi.
3. La première impression - Lors du premier contact par e-mail, téléphone et la visite, j'ai besoin de me sentir à l'aise avec la personne, qu'elle parle bien (pas de sacres, ne parle comme une "Bougon") désolée si ça a l'air dur mais, je veux que mes enfants apprennent à bien parler.
4. Le lieu - Dans quel genre de quartier est situé la garderie? Je préfère dans une maison que dans un appartement pour que les enfants aient beaucoup d'espace, je n'aime pas les garderies dans un sous-sol. Je préfère aussi les cours clôturées. Un parc à proximité est un plus si la cour n'est pas aménagée. Un milieu sans fumée est primordial pour moi. Les animaux, ça dépend de mon impression de l'animal, j'ai de la difficulté un peu avec ça.
5. L'alimentation - Un menu équilibré sans jamais de fast-food (hot-dog, croquettes, pizza, etc.) avec des collations santé et qu'ils ne boivent pas de jus.
6. Le contrat et la régie interne - M'assurer que les valeurs et les règlements coïncident bien avec mes valeurs personnelles et que tout semble en ordre pour me protéger et protéger mon enfant.
7. Références - J'aimerais avoir accès aux numéros de téléphone de parents utilisateurs actuels et anciens pour avoir leur avis sur le service de garde.
J'espère que ça peut t'aider.
|