Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Mais jamais je n'ai montré ma colère à ces gens, ni mon mari. Tout le monde a été respecté dans ses différences, et on en est tous sortis grandit.
Je terminerai en te disant que je me fou un peu que tu sois ou non daccord avec moi, car sans être trop imbue de moi même (ce que je ne suis pas du tout!), dans CE CAS CI, je SAIS que j'ai raison: le changement doit se faire dans le respect, l'empathie, l'amour. Sinon, comme tu dis c'est voué à l'échec et celui qui traite le con de con en devient un tout autant.
Sarah
|
J'ai longtemps hésité et réfléchit avant de répondre. Pour essayer d'avoir l'air ''posée''. Bon....
Je suis humaine, et j'aime mon fils plus que ma vie. Oui je réagit émotivement, et de mon point de vue, c'est très normal. Mon conjoint, quand je lui ai lut le post initial, il était aussi révolté que moi.
Je suis contente que tu sois capable de prendre du recul, de voir ''tous les points de vues''. C'est ce que je fait aussi, habituellement. Mais pas ici. Ici, c'est la mère qui parle, celle qui défendrait son enfant bec et ongles. Je sort mes griffes; JAMAIS il ne faut s'attaquer gratuitement à mon enfant (en paroles ou en actes), pas plus qu'à un enfant qui a une différence comme mon fils. Je suis ainsi faite, et je suis bien avec ça. C'est bien d'essayer de changer les autres, mais moi j'en suis incapable. Et tant mieux si d'autres le font.
Je suis toujours partante pour essayer d'expliquer la différence de mon fils, mon quotidien et mes défis. De sensibiliser les gens au TED, dans la mesure où les gens sont intéressés et/ou au minimum respectueux. Si une personne sort du cadre du respect, moi je décroche. Point.
Tu me diras que ce n'est pas la bonne façon de faire ni la bonne méthode. Très possible! Je l'admet. Mais je suis ainsi, et je n'ai pas envie d'essayer de me piller sur le coeur pour me calmer et expliquer. Dans ma vie, j'ai trop souvent agit ainsi, et moi ça me mine. Chacunes ses forces!
Petit bémol, ta dernière phrase: non, je ne suis pas une ''conne'' même si le
monsieur pour moi en est clairement un et que je le dit.
Sur ce, je te respecte et j'espère que cela va dans les deux sens...
Je vais laisser la place aux autres maintenant, car tout ceci prend la place du message initial, et je m'en excuse.