Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Mais la réalité c'est qu'il y en a encore beaucoup comme ca! Et on ne change pas les gens en les traitant de cons, et surtout pas en généralisant que il ne devrait plus y en avoir de nos jours, car ce n'Est PAS la réalité!
|
Je suis généralement d'accord avec toi, mais vraiment pas ici.
Pour moi, cet homme EST un gros con, un imbécile, un ignorant, un épais. Voila!!!! Je le pense et je pourrais le mettre en lettres de 6 pieds!
Il y a des choses qui ne se disent pas, et l'ignorance n'est pas une ''excuse''. De dire que tu ne veux pas que ton enfant fréquente un ''malade mental'', ça c'est stupide (et je suis polie). Peu importe le fait que le TED n'est pas une maladie mentale, ça je comprend que peu de gens le savent. Mais qu'il ne veuille pas que son enfant ''fréquente'' un enfant différent, comme si c'était une maladie contagieuse, ça je ne l'excuse pas, ni ne l'admet d'aucune façon. Ce n'est pas l'ignorance du TED son problème, c'est son gros gros préjugé envers les personnes différentes. Et ça, l'éducation ne pourrait rien y changer, car il est bourré de préjugé.
C'est comme si tu disait à une personne raciste que non, les personnes de couleurs sont comme nous, et tu le prouves avec preuves à l'appui...et que lui, il te répond qu'il n'est pas question que son fils fréquente un ''noir'' (pour ne pas dire le terme très raciste que l'on entend parfois)....et bien, d'essayer de raisonner cette personne, cela ne changerait rien, car ce n'est pas quelque chose de ''logique''. Et si moi j'avais un enfant de couleur, et qu'un papa aurait dit cela, je n'aurais pas dit: ''oh, je vais essayer de comprendre, c'est juste de l'ignorance alors ça peut expliquer la chose''....non, je l'aurais traité de raciste ignorant. Et bien, pour moi, c'est la même chose ici. Oui je juge, et je juge très durement.
Bref, il mérite toutes les insultes de mamans ici, et moi je pourrais lui en rajouter une beurrée!