Citation:
Envoyé par mamadou
Excuse moi Steflucas, mais quel charabia de cours de psycho-sociologie!  Voyons donc, on ne brime pas un enfant (et future adulte) parcequ'on le garde à la maison avec maman-papa-frère-soeur....Je suis restée à la maison jusqu'à la maternelle (aucune garderie ni rien), et arrivée à la maternelle, je me suis faite rapidement une petite copine!  Je dirais qu'au contraire, le fait d'avoir eut ce sentiment d'être aimée par ma mère, protégée et enveloppée par elle dans ma petite enfance, m'a donnée un sentiment de confiance en moi qui m'a aidé toute ma vie. Et à l'âge adulte, ce ''bagage'' m'a suivit...!
Bien sûr, je ne dit pas que d'aller en garderie aura l'effet contraire, là! Les enfants qui vont à la garderie seront tout aussi équipés, s'ils sentent l'amour de leur parents derrière eux.
Mais attention au généralisation, tsé en bas de 5 ans, la garderie c'est bien, mais loin d'être une étape obligatoire dans le développement des enfants! 
|
Personnellement je suis d'accord,
je croit qu'il faut juste savoir trouvé le juste milieu.
Moi ma mère travaillais à la maison donc je n'allais pas en garderie.
Mais je n'ai pas eu de problème lorsque l'école à commencé.
Ont peut faire garder un enfant dans un service de garde.. mais il faut aussi trouvé du temps de qualité en famille comme faire des activité,même si c à la maison.. une bonne routine qui inclus un moment spécial où le parent fait quelque chose d'amusant avec l'enfant,des sortie etc..
Je crois que c une question d'organisation, de volonté aussi.
Pareil pour un parent à la maison, ma mère travaillais mais elle s'occupais de nous quand même,j'avais une routine et ma mère trouvais du temps pour moi et mon frère. Ont avais aussi un cercle d'ami... ce que je veux dire c que je voyais d'autre enfant (cousin,ami etc..) j'étais pas sauvage

.Je voyais d'autre adulte aussi .
Je sais que une maman qui est chez elle et qu'elle fais garder son enfant 5 jours semaine etc... c frustrant..surtout quand ont ais éducatrice

Mais... Je crois que sa lui appartient à la mère de fonctionné ainsi, ont ne peux pas jugé qu'un parent est apte ou pas à avoir des enfants pour sa et ont ne changera pas le monde malheureusement.
Bref...il faut trouvé un juste milieu à tous...
donc comme je dit ... Une bonne routine avec du temps de qualité passé en famille,de l'organisation et de la volonté
Pourquoi de la volonté ? Parce que je trouve que c trop facile dire qu'on à pas le temps et de faire garder les enfants où de les laisser toujours joué dans leur coins...en faite... c sa être parent.. s'occupé d'eux et prendre du temps avec eux..du temps de qualité.
bref.. voilà ce que j'avais à dire