Citation:
Envoyé par Martinechat
Le titre le dit, je suis frustrée
Étant éducatrice de formation (DEC en Petite Enfance), je me suis rendue compte qu'un peu monsieur et madame tout le monde pouvait s'improviser éducateur/trice en milieu familial et ça me fâche en titi, puisque nous travaillons tellement à nous faire reconnaître comme métier et ainsi améliorer notre sort.
Je travaille depuis 13 ans en CPE et j'ai décidé de m'ouvrir prochainement un milieu familial chez moi, dans mon sous-sol de maison. C'est alors que j'ai commencé à regarder les fiches inscrites de milieu qui ont des places et que les parents peuvent ainsi consulter. Je me suis alors rendue compte, comme je disais, que ce n'est pas tous des gens avec des formations juste en voyant les photos et les descriptions. C'est bien désolant. Et FÉLICITATIONS à toutes celles que j'ai vu qui ont des supers milieux !!!! Je vous envie
J'aimerais bien charger 30$ par jour. J'espère pouvoir réussir à avoir une clientèle et j'espère aussi que le fait d'avoir une formation soit un avantage pour moi...sinon, j'abandonnerai mon projet et je resterai en CPE.
Voilà !
|
OUI je suis d'accord avec toi, moi ca fait 2 ans que j'ai ouvert et je n'ai jamais pu avoir mes 6 enfants. C'est la mode des bébés et en plus quand il atteingne l'âge de 2 ans il s'en vont tous vers les places a 7$ . On dirait que les parents s'en fiche cours ou pas si sa les accomodes et il ne pense même pas au lien d'attachement avec l'éducatrice et leur premier amis... a plus peut-être... je suis en décision meme si j'ai 18 ans d'expérience....j'adore ce que je fais mais je ne pourrais pas toujours avoir un ou deux bébés...c'est dommage , renseigne toi autour c'est beaucoup pareil pour la plus part des
garderie en milieu familliale...