|

09/11/2012, 15:44
Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans en attente d'une évaluation pour trouble du spectre de l'autisme. Beaucoup des choses que tu mentionnes, je les ai observées pour mon fils.
Mon fils aussi déteste être touché. Il est hyperréactif (diagnostiqué par une ergothérapeute). Si on le touche, il ressent les choses 100X plus qu'une personne 'normale'. Il y a des jours où je ne peux le toucher. Lui aussi a tendance a éviter les autres enfants et les groupes. Avant de marcher (il a marché quelques jours après ses 2 ans), il pouvait rester aussi des heures sur le dos sans bouger...
Personne ici ne pourra te dire avec certitude: c'est de l'autisme mais il y suffisamment de symptômes pour consulter. Mais ce n'est pas évident si les parents ne voit pas de problèmes... La petite se sent peut-être très sécurisée chez elle mais pas avec d'autres enfants... Mon fils est correct avec les adultes. On dirait qu'il trouve les autres enfants trop imprévisibles!
Moi aussi, j'en ai long à dire! J'ai tellement lu sur le sujet depuis qu'on a des doutes pour notre fils!
Bonne chance et n'hésites pas à poser des questions!
Dernière modification par Dou 09/11/2012 à 16:17.
Motif: trop de fautes, j'édite!
|