Enfant en famille d'accueil -
03/05/2010, 08:01
La semaine prochaine je vais garder dans une nouvelle famille (famille d'accueil) et ils ont un petit garçon de 7 ans qui a fait plusieurs familles différentes avant celle-là. Il vient tout juste d'arriver dans cette nouvelle demeure dont je connais tres bien la maman (Elle a une garderie en milieu familial).
Le problème c'est que c'est la première fois que je suis confrontée à une situation pareille. De plus le petit à un retard tres important autant au niveau du language que physiquement et psychologiquement (il agit parfois en bébé)
J'aimerais bien aider ce petit garçons là, mais comment ? Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider dans son apprentissage ? Qu'est ce que je dois savoir sur ces enfants ?
Pour l'instant, la maman me disait que c'était la première fois qu'il se faisait garder, mais que pour le moment il le prend bien. Elle lui en parle souvent depuis quelques jours que je vais venir le garder et il semble content. Il dit qu'il va avoir une amie avec qui jouer pour lui tout seul. Les parents avant d'acceuillir ce petit garçon avaient déjà une autre petite puce (leur fille biologique) plus jeune (3-4 ans si je me souviens bien)
Le garçon, a déjà tendance à être nerveux après avoir fait différentes familles et la maman a peur qu'il réagisse mal lorsque je vais venir.
Les conseils et trucs seront tous mis en pratique !
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|