32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Famille d'accueil à l'improviste!
non lus
  (#1)
CocotteMinute
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut Famille d'accueil à l'improviste! - 17/02/2010, 14:01

Me voilà famille d'accueil à l'improvise.

J'ai eu un appelle de la police hier. D'Urgence !

Une amie a moi dans le besoin se retrouve à l'hôpital pour un suivi avec un phsyciatre. Problème varié du au passé et au présent.

Mais là le problème c'est que ça me donne 2 enfants de plus et avec la garderie ça ne fonctionne pas du tout. Ca me fait beaucoup d'enfants quand mes filles revienne de l'école ainsi que le plus vieux de mon amie.

La DPJ aimerais bien que je puisse les garder, mais là mon mari ne veux pas du tout, il s'en sent pas capable et financièrement aussi, on est déjà pas mal sérré de se côt. là. De plus c'est pas la première fois qu'on l'aide, ça commence à en faire gros sur nos épaules.

Je vais surment ravoir des nouvelles de la DPJ, s'il trouve une famille d'accueil. D'ici demain soir on devrais savoir on s'en va où avec ça.

Ca me fais de quoi de laisser aller ses enfants chez des gens qu'il ne connaisse pas....

Voilà j'avais besoin de me confier à mes amies !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/02/2010, 14:04

La DPJ à besoin pour combien de temps?

J'aimerais devenir famille d'accueil, mais je ne sais pas comment ça marche?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 17/02/2010, 14:09

Les enfants n'ont pas de grand-parents ou tantes, oncles....chez qui ils peuvent aller.
C'est étrange car la DPJ confie habituellement les enfants à des membres de la famille. Pis en cas d'urgence, il les place en foyer de groupe ou centre d'accueil le temps d'évaluer la situation.
Ils ne sont pas supposé laisser des enfants à des gens qui ne souhaitent pas les garder.
y'a quelqu'un qui a mal fait ça job!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/02/2010, 15:28

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Me voilà famille d'accueil à l'improvise.

J'ai eu un appelle de la police hier. D'Urgence !

Une amie a moi dans le besoin se retrouve à l'hôpital pour un suivi avec un phsyciatre. Problème varié du au passé et au présent.

Mais là le problème c'est que ça me donne 2 enfants de plus et avec la garderie ça ne fonctionne pas du tout. Ca me fait beaucoup d'enfants quand mes filles revienne de l'école ainsi que le plus vieux de mon amie.

La DPJ aimerais bien que je puisse les garder, mais là mon mari ne veux pas du tout, il s'en sent pas capable et financièrement aussi, on est déjà pas mal sérré de se côt. là. De plus c'est pas la première fois qu'on l'aide, ça commence à en faire gros sur nos épaules.

Je vais surment ravoir des nouvelles de la DPJ, s'il trouve une famille d'accueil. D'ici demain soir on devrais savoir on s'en va où avec ça.

Ca me fais de quoi de laisser aller ses enfants chez des gens qu'il ne connaisse pas....

Voilà j'avais besoin de me confier à mes amies !!
Pour ce qui est des sous le gouvernement te donne des sous qui payent au moins la nourriture et le nécessaire, mais je sais que les familles d'acceuil recoivent un montant d'argent au début je ne sais pas si tel est encore le cas...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 17/02/2010, 15:41

les familles d'acceuille recoive de l'aide pour les enfants...meme si tu est temporaire sa tourne au alentour de 700$ par enfants par mois...dependament de l'age de l'enfant demande le...essais de convaicre ton chum car tu sais pas si les enfants vont etre separer ou dans quelle genre de famille d'acceuille ils vont etre tu ais ya plein de monde qui font ca que pour l'argent et se foutre completement des enfants....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 17/02/2010, 15:46

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
les familles d'acceuille recoive de l'aide pour les enfants...meme si tu est temporaire sa tourne au alentour de 700$ par enfants par mois...dependament de l'age de l'enfant demande le...essais de convaicre ton chum car tu sais pas si les enfants vont etre separer ou dans quelle genre de famille d'acceuille ils vont etre tu ais ya plein de monde qui font ca que pour l'argent et se foutre completement des enfants....

ouais et sans compter les abus!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CocotteMinute
Indomptable

Par défaut 17/02/2010, 19:24

Merde, merde vous me faite peur, je les croyais entre bonne mains moi !!

Et non on ma rien offert du tout, c'est par mes propre moyens que je les herberge.

Mais vous savez c'est une longue histoire....elle a toujours compté sur moi pour tout, et je suis fatigué, je suis vraiment fatigué. Après tout, je suis son amie pas sa famille. Je trouve cela un peu dommage que personne de la famille puisse les prendre mais encore là je comprend la famille qui on passé des années comme moi à l'aider tout le temps.

Mais c'est toujours a recommençé. Parfois on a l'impression qu'elle se fit sur nous , genre c'est pas grave, les autres vont faire de quoi et vont s'en occupper.

Mais là tout le monde est écoeurer d'aider mais que elle ne s'aide pas elle.

Et c'est pas tout, y a autre chose aussi, problème de consomation, elle est en sevrage. Ca fait 2 semaine qu'elle a cesser de consommer et c'est probablement du à cela qu'elle a perdu les pédales, elle est en manque et ne se controle plus. Elle est extrêmement fatigué et n'a plus de patience avec ses enfants.

Elle se fait mettre dehors à la fin du mois (logement)

Et dernièrement elle avait perdu son auto, sa liberté quoi !!

Vous savez quand tout vous arrive en meme temps !!

Mais c'st un peu à cause d'elle, els choix qu'elle a fait et là ça lui reviens. C'est plate mais c'est ça.

Et on je ne peu pas convaincre mon mari !!Il a petté sa coche ce soir, donc ça va être assez jusqu'à demain.

Meme sa mère ( de mon amie) Ma dis que c'est mieux que je ne les prennent pas et que la DPJ s'en occuppe pour une fois. Qu'elle doit apprendre de ses erreurs.

J'en saurai plus demain la DPJ va me rappeller.

Et puis je ne coris pas que quelqu'un est mal fait sa job hier soir au contraire c'était la meilleur des chose que ce soit moi qui viennent les chercher.

Sinon la DPJ les aurais envoyé n'importe où, ou y avait de la place immédiat et ça veut pas dire que ça aurais été proche !! Moi je suis à 5 minute de chez elle.

En fait c'est ma chum qui me els a confié avec accord de la police,
c'était une CRISE hier, fallait faire vite !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/02/2010, 19:43

je comprend tellement ce que tu ressent mais d'un autre coté je trouve ca super plate que sa famille reagissent comme ca je comprend quil sont tanné de l,aidé mais l faut penser au enfant avec tout ce qui arrive....a un epoque j,avais un oncle en prison et la mere de mes cousine consommait et se faisais mettre dehors de partout ou elle restais, avais perdu son permis...bref toute de sa faute ma mere et ma tante avais alors discuté de prendre mes cousine meme si ma mere ca ne lui tantais pas plus qu'il faut ayant deja elle meme 4 enfants mais pour avoir ete en centre d,acceuil fermé (pc mon grand pere la battais) elle nous a tjs dit que personne de sa famille serait meler a la dpj!!!! ses triste ce genre d'histoire je te souhaite bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
CocotteMinute
Indomptable

Par défaut 17/02/2010, 19:50

J'espère que ca se passera bien !!

Elle sort demain mais la DPJ m'a dis qu'elle sera probablement pas apte à recevoir les enfants !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 18/02/2010, 08:10

Si tu veux garder ses enfants (et j'insiste sur VEUX car il y a plein de points qui entrent en ligne de compte) insiste pour que la dpj te verse un montant pour subvenir à leur besoin... Tu serais comme une famille d'accueil temporaire...
Je te souhaite bonne chance là dedans... Pas facile quand les problèmes de nos amis deviennent les nôtres....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Visite à l'improviste du BC loganou Gestion d'une garderie 6 19/02/2015 18:52
Famille d'accueil - Banque mixte croquette Parents au quotidien 39 19/01/2011 14:12
Questionnaire d'accueil floppybl Documents pour garderie 1 18/08/2010 14:00
C'est donc ben compliqué d'être famille d'accueil quand on est RSG! Grenouille joyeuse De tout et de rien 20 05/08/2010 14:04
Enfant en famille d'accueil fzakmj Soins des enfants 1 03/05/2010 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie