En fait, quand il sont tout-petits, l'anxiété est très difficile à contrôler pour les enfants TED. Oui les enfant TED doivent finir par faire de la généralisation, mais à ce qu'on m'a dit et ce que je constate avec mon fils, c'est plus facile en vieillissant.
Quand ils sont très jeunes, au contraire de leur offrir un cadre stable, ainsi qu'une bonne rééducation, va aider énormément pour l'anxiété. L'enfant en vieillissant sera de plus en plus capable de faire de la généralisation (comme le mentionnait Alicia08).
Bref, on doit prioriser la stabilité, la routine, pour faire diminuer l'anxiété de l'enfant. Par la suite, on peut faire de la rééducation pour aider l'enfant, et cette même rééducation va aussi contribuer à faire diminuer l'anxiété de l'enfant.
Mais obliger une petite cocotte à changer constamment d'éducatrices, pour ''l'habituer'', ne va certainement pas l'aider. Au contraire, son anxiété va augmenter, et cela rendra encore plus ardu la rééducation.
Bref, c'est toi qui a raison mélanie33!
