Salut !!
Alors voilà pour ma part, je suis éducatrice à la petite enfance et je suis enceinte de mon deuxième. Je croyais que comme toutes les autres éducatrices qui étaient parti en retrait préventif, que ça serait le même scénario pour moi ! NON !!! Mon employeur m'a téléphoné une semaine et demi apres avoir été retiré pou rme dire qu'elle me réaffectait!! J'ai été un peu sous le choc vu que l'annonce de ma grossesse l'avait fâchée, donc je croyais que s'était une petite vegeance, car on m'a dit ( Médecin des csss) que pour un employeur réaffecter un employé ça lui coutait plus cher que de nous retirer ( CSST ui nous paie). Donc je fais de la désinfectation de jouets ( eau savonneuse + gangs), lavage, j'aide le cuisinier, passe le balai etc... j'entre même par une porte différente de celle des enfants et des parents. Je suis isoler dans une salle de lavage toute l'avant midi ou il n'y a pas de fenêtres. Je fais 8h30 par jour et croyez moi c'est trèèèss long... Je sors 45 minutes a mes frais pour diner et mon dieux que ça fait du bien!!! Donc écouteur sur les oreilles, je suis dans ma bulle... On m'a dit que je pouvait contester ma réaffection ( c'est notre droit ) BULLSHIT !!! on a aucun droit en tant qu,employé.... il faudrait que mon environnment soit dangereux pour moi et mon bébé... inquiètez-vous pas les employeur pense a tout pour mettre en place un envirionnement sans faille... Bon dans ma situation j,ai accès a un toilettes qui n'a pas de porte ( BRAVO pour l'intimité d'une femme enceinte) Mais encore là se n'est pas un facteur dangereux pour ma grossesse. On se fou du côté humain, de savoir si l,employé sera bien dans cette situation.... Il y a je crois une entente entre le CSST et l'employeur... même j'ai lu à quelque part qu'un employeur pouvait recevoir des subventions salariale lorsqu'il reaffectait un employé.. A noter que je travail dans un milieu privé ou tous les sous sont compter par mon employeur!!! Donc je crois fortement que mon employeur a quelque chose a gagner dans la réaffectation d'un employé... d'ici là je n'ai pas d'autre choix que de faire mon chiffre