|

05/02/2013, 13:56
Les pros choix peuvent êtres utiles dans le cas ou un enfants veut faire à sa tête! Tu peux lui donner le choix de soit enlever ses mitaines ou ses bottes. Le défi avec ce type d'enfant c'est obtenir ce qu'on veut en leur faisant croire que c'est eux qui décide. Personellement j'ai un peu de difficulter avec ''c'est moi qui est le contrôle'' et le ''tu fais ce que je te dis''. Soyons plus futté qu'eux, laissons notre ego de côté, notre côté contrôlant de côté le but n'est pas de leur montrer qu'on détient le pouvoir, mais bien qu'ils fassent une action concrète ex: se déshabiller. Avec les enfants têtus sa ne sert à rien de s'opposer, ils ne feront que se braquer d'avantage. Selon moi il faut les accompagner dans dans le bon comportement plutôt que de les ''casser'' et de les faire ''fiter'' dans le moule! De toute façon ce carractère va leur servir un jour. Et comme dit ma mère: ''C'est correct d'avoir du carractère, faut juste savoir s'en servir''.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|