Citation:
Envoyé par sweetie-pia
ses toute un apprentissage faire du menage, mes garcons on toujours aider a faire le menage des qu'ils pouvait, mon plus vieux a commancer a vider le lave vaisselle a 3 ans, il a 13 ans aujourd'ui et le fait a tout les jours!
|
Le ménage c'est éducatif!
Mon fils de 22 mois VEUT faire du ménage! L'autre soir, je passait l'aspirateur et mon chum la moppe, ben mon fils est allé dans l'armoire, sortir le balai pour le passer avec nous! XD
Il vient nous aidé à vidé le lave-vaisselle, les bols de tupperwares, il agence les couvercles avec les bols et ensuite, les mets dans l'armoire! Il veut absolument ranger les boites de céréales dans le garde-manger quand ont revient de l'épicerie!
Gare à celui qui descendra au sous-sol pour faire le transfer laveuse-sécheuse sans lui! Il le SAIT... et il veut le faire lui-même! Et Attention = la crise si ont Ose essayer de l'aider! Il sait même le bouton à peser ensuite!
Quand il voit il cochonnerie par terre, il la prend dans ses doigts et va la mettre dans la poubelle!! oui oui!!!
Je lui donne un mouchoir, il essuie sur ''surplus'' de nez et va le mettre à la poubelle sans qu'on ne lui demande!!
Il adore tout ce qui touche au ménage! Ont trouve cela très bien! Il a même commencer à agencer les paires de bas quand ont plis des vêtements!
A 12 mois, je ne m'attendrais pas non plus à des bricos, des activités diriger!