Citation:
Envoyé par mamanlys
Expulsee du forum parce que je parle des problématiques des enfants differents dans une classe régulière??? Mais pourquoi mamadou? Vois dite vous meme que vous visez cette classe, donc vous savez qu'elle n'est pas pour tout le monde... Je vous dit ces enfants se font intimider en plus, pourquoi vous ME trouvez mechante!
|
Non, je parlait de MOI, quand je parlait d'être explusée...Pourquoi je vous trouve méchante?
Citation:
Envoyé par mamanlys
...mais les ces 2 enfants ne sont pas capable de suivre ou de comprendre qu'il faut laisser les autres suivre, quel est le but de leur présence?
...j'espére que le gouvernement mettra fin a cette idée bizarre que c'est plus important d'intégrer des enfants diffents que d'offrir une bonne education aux enfants qui peuvent vraiment en profiter.
|
Voilà pourquoi. Quel est le but de la présence d'un enfant autiste en classe régulière? Et bien, s'il est là, c'est qu'il en a les capacitées. Oui il est différent, oui son comportement peut sembler étrange...Mais cet enfant fait de son mieux, et si vous saviez comme il travaille fort! Il essaie de s'intégrer, mais c'est difficile pour lui; tout ce bruit, ces stimulis, ces lumières, ces gens, etc...Mais malgré ce que vous semblez penser, ces enfants profitent autant que les autres de l'enseignement. Et sachez que seul 20% des enfants TED ont une déficience intellectuelle; avoir un comportement ''bizarre'' ne veut pas dire déficience intellectuelle...!
Il faut aider ces enfants à s'intégrer, non les mettres de côté! Remarquez, moi je n'ai rien contre les classes spéciales, mon fils ira en classe spéciale au début de son primaire. Mais comme je disait, nous espérons qu'il pourra graduellement intégrer une classe régulière, au fil du temps.
Il faut informer les autres enfants, les professeurs, les gens. ACCEPTER LA DIFFÉRENCE, vivre avec, la cotoyer. La vie d'un enfant TED est AUSSI PRÉCIEUSE que celle d'un autre enfant, un ne vaut pas plus que l'autre. Je trouve étrange votre concept de ''pénaliser'' les autres enfants avec cet enfant TED, qui est juste différent. Et les enfants TED, eux? Ils comptent pour du beurre?
Mettez-vous dans la peau d'une maman d'enfant TED, qui angoisse pour l'avenir et surtout, pour l'école qui s'en vient. Et de lire ce genre de choses, l'intolérance, ouf! ça fait peur....De plus, de voir que ces propos viennent d'un adulte et non d'un enfant...c'est encore plus angoissant.
Oui, mon fils vivra de l'intimidation, j'en suis certaine. Mais ce n'est pas en véhiculant ce genre de message qu'il sera accepté, que l'intimidation diminuera. Il faut informer et sensibiliser les autres à l'autisme, et non pas les mettre au ''rebus'' en se disant qu'ils ''dérangent''...
Voilà pourquoi je suis si choquée et peinée de lire votre post....