12/03/2013, 12:03
Jouer aux méchants et aux gentils je trouve ça sain. Après tout, tous les films pour enfants sont basés là-dessus ou presque. Moi, c'est le mot "tuer" qui m'arrête. J'aurais probablement apporté une nuance à son jeu du genre: "Et si on jouait au méchant monsieur qui veut ATTRAPER la petite fille à la place?".
Chez moi, je ne tolère pas les jeux violents quels qu'ils soient. Et le mot "tuer" ne devrait pas faire partie du langage d'un enfant d'âge préscolaire selon moi. Donc ici, pas de tapes et de coups (que ce soit pour jouer ou non), pas de jeux de fusils ou d'épées non plus. J'ai un petit garçon ici, en jouant aux méchants et aux gentils (jeu très apprécié ici), qui s'est mis à poursuivre les amis en disant: "Je vais vous tuer!". Je lui ai vite fait comprendre qu'on ne disait pas ce genre de chose. Pour lui c'était un jeu et les amis n'en n'ont pas fait de cas, mais chez moi c'est un gros NON.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|