32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Acceptable / inacceptable
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut Acceptable / inacceptable - 15/12/2009, 19:32

salut les filles!
vous avez pas l'impression des fois de juste chialer...touche pas cris pas cours pas....
jen suis venue à me demander si c'est moi qui est trop sévère après tout on a affaire a des enfants.
alors chez vous quece qui est accetable et innacpetable?

la violence bien sur inccapetable.crier aussi
courir?
jeter les jouets du coffre a terre pour se faire un bateau?
deplacer les gros jouets genre cuisinette pour pouvoir faire le tour en courant?
faire de la musique en cognant sur la table avec sa fourchette au repas?
faire des bulles dans son ver de jus?
dire pipi caca.sans arret et tous le monde ris..? quece que vous répondez a ca?

ca va vous paraitre stupide mais me semble que je viens que je sais pu et jme demade si je suis trop exigente!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Angel18
Extraverti(e)

Remercié: 15 fois, 12 msg
Par défaut 15/12/2009, 19:44

violence inacceptable
crier c'est la meme chose si c'étais acceptable on finirait avec un bon mal de tête
courir si c'est pendant la chaise musical ou dehors car a l'intérieur c'est pas faite pour courir.
Jeter les jouet du coffre si il les rammasse par la suite je vois pas trop l'inconvénient.
déplacer les gros jouet pour courrir par la suite c'est comme j'ai dis en haut juste a la chaise musical ou dehors.
Faire de la musique avec la fourchette au repas c'est pas le temps c'est l'heure de manger et pas de jouer.
Faire des bulles dans son verre a jus ben la le jus c'est faite pour boire pas pour faire des bulles.
Dire pipi caca pour rire y'a d'autre sujet de conversation qui peuvent etre plus drole que ca.

C'est ce que j'en pense je suis pas encore éducatrice mais ce serait de meme que je marcherais.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 15/12/2009, 19:57

Je dirais comme Angel 18 sur pratiquement tout et je vous demande aussi une chose;

Une maman m'a dit que j'exagère en demandant de ne pas jouer dans le petit peu de terrain que j'ai à l'avant. Je dis qu'il y a la cour pour jouer avec la neige et que l'avant, c'est pour laisser la neige là où elle est, sur un banc de neige car mon voisin souffle la neige là avec la souffleuse pour dégager les bandes et là, comme on venait de tout pelleter, j'ai demandé au petit de descendre de la bande de neige, pour ne pas avoir à repelleter pour libérer le passage dans le stationnement ?? Vous savez , ça tombe sur les côtés et elle, elle laisse son enfant jouer là et elle le laisse glisser pour qu,il arrive dans la rue cibole Ben pas chez moi, je suis tannée d'entendre mon chum se plaindre qu,il doit toujours repelleter, et que oui, une accumulation de petite neige + applatissement quand on marche fait que c'est glissant C'est aussi en petite pente quand on monte vers la maison donc pour la sécurité de tous aussi

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 15/12/2009, 20:05

Mon dieu.. je croirais me lire!!! Je suis en train de faire une dépresssss tellement je répète, répète et répète sans cesse!!!!

Descend !!!! On parle doucement !!! On joue doucement avec les amis!!!! On ne lance pas les jouets!!! On marche!!! On ne met pas les jouets dans la bouche....!!! Touche pas à ci... touche pas à ça!!!!!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pu capable!! Amenez moi des vacances!!!!!

Mes petits ont entre 15 et 21 mois et c'est fou!!! Je n'accepte pas qu'ils courent à moins que tous les jeux soient ramassés et que ce soit en activité spéciale, je n'accepte pas qu'ils crient, qu'ils tapent, mordent ou cogne les amis (évidemment), je n'accepte pas non plus qu'ils jouent avec la nourriture et leurs gobelets sinon c'est le retrait automatique, qu'ils grimpent (sur les tables, les bancs d'appoint, les modules de rangement, etc), qu'ils crient ( mon dieu que c'est difficile ça!!!), qu'ils entrent dans la salle de bain ou dans la chambre de dodo (sauf à l'heure de la sieste). Au diner, ils peuvent parler mais juste avec les amis de leur table. Sur les chaises, ils doivent être assis, si ce n'est pas le cas, je retire la chaise et là c'est la crise mais bon...lol

Ahhhh c'est complètement fou... juste à l'écrire ça m'épuise! Je pense me filmer pour évaluer mes interventions. Je me dis qu'il faut que je fasse de quoi avant de me taper une dépression. Le pire c'est que je travaille fort pour faire respecter mes consignes (action/réaction), mais j'ai l'impression que ca n'avance pas autant que je ne le voudrais...et qu'après les fêtes ce soit à recommencer à zéro.

Ça me décourage.... voilà!! Mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vivre dans ce contexte! Je compatie avec vous..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 15/12/2009, 21:04

C'est normal de se questionner sur ce qu'on permet et ce qu'on interdit. Et aussi se demander si on a raison d'interdire certains comportements... Ça veut dire que les enfants sont en forme et font bien leur job!

Pour les cris et le tapage lors des repas, j'ai une petite comptine que je chuchote et ça marche à tout coup; Je crois que je l'avais prise sur créaction:

Pas un bruit, pas un mot, comme les poissons dans l'eau,
Pas un son, pas un bruit, nous sommes des souris.
Ferme les yeux, tends l'oreille, tu verras c'est beaucoup mieux,
Pas un bruit, pas un son, nous sommes des poissons....

Je répète jusqu'à ce que quelqu'un se rende compte que je dis quelque chose et le ton baisse. On savoure le silence et ensuite on continue de chuchoter. Pis après 30 secondes ça crie auusi fort qu'avant et tout est à recommencer!!! Ben non pas toujours!

Quand ils tapent sur la table en attendant le diner, je chante "Bonhomme bonhomme sais-tu jouer? " En commençant par le tambour et en passant à d'autres instruments. Ils arrêtent de taper pour faire les autres instruments.

Pour les pipi-caca, lorsque ça dégénère, j'envoie les p'tits comiques parler de pipi et de caca aux toilettes. Après un boutte, ils se tannent de parler tout seul au bol de toilette. Tu peux y mettre une grosse oreille au mur qui écoute les" mots de toilette".
Dès fois une petite comptine ça marche (sur l'air de Moi j'connais une chanson pour écoeurer le monde)
Je fais pipi sur le gazon pour embêter les coccinelles
Je fais pipi sur le gazon pour embêter les papillons
Pipi, gazon, papillons et coccinelles
Pipi, gazon, coccinelles et papillons.

Chanter ça avec eux, ça casse le party. Ça désensibilise et ça devient plate parce que ce n'est plus interdit. Au clair de la lune j'ai pété dans l"eau, aussi ça désensibilise.

Pour les bulles dans le verre, je leur dit qu'on boit le lait et qu'on fait des bulles dans le bain...

AH! ce qu'on est bien quand on est dans son bain!

Quand mon chum est à la maison pendant la garderie, Y'm dit : "Eille là, ça va faire Gregory Charles !"
Je lui réponds : "Prout, prout, prout que je t'aime..."

Dernière modification par bidule 15/12/2009 à 22:00.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/12/2009, 23:12

Bonjour!

J'ai discuté de ce post avec mon chum....et il y a une chose qui nous chicote un peu...Bien sûr, je comprend fort bien qu'en garderie, vous ne pouvez pas vous permettre de voir 6 ti-mousses courir partout, ça risquerait de dégénérer....Mais chez moi, mon garçon court souvent, il a vraiment BEAUCOUP d'énergie à dépenser....et je me disait que s'il était en garderie, il passerait son temps en retrait pour cela, et je doit dire que ça fait beaucoup de peine à un coeur de maman d'imaginer son fils toujours en punition parcequ'il a un trop-plein d'énergie, même si en même temps je comprend les éducatrices car sinon ce serait incontrolable....

Je ne sait pas si je suis claire, là.....Je ne blâme personne, mais en vous lisant, je me demande si mon coco est prêt à aller en garderie....J'en doute....

Dernière modification par mamadou 16/12/2009 à 00:15.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 16/12/2009, 05:50

bien moi j,ai de la place en masse au sous sol pour courrir et je les laisse, je leur demande de mettre leurs pantoufles anti-dérapentes et je leur dis que ça se peut qu'il tombe de faire attention. Je prends mes plus jeunes avec moi et je les laisse se défouler. quand ça dégénère je dis : on va danser et là je mets de la musique et ils tournent sur eux même ensuite tu change de jeux tu les distrait. et ils peuvent rejouer calmement sans courrir. J'ai cru voir moi aussi que plusieurs interdisent de courrir mais j'imagine que leur espace est plus petits ou ils ont trop peur des accidents qui pourraient survenir. Moi je ne pourrais les empêcher je suis pas capable je crois qu'ils en ont besoin.

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Grand sourire 16/12/2009, 05:58

Ça fait du bien de vous lire, hier je me disais justement que j'allais de venir dingue à faire la police toute la journée, j'avais l'impression de ne faire que chiâler et punir. J'organise une activité de peinture, j'ai pas le temps de placer tout mon monde y'en a qui ont fini , et vite les courses et les cris qui reprennent........fiou quand on peut pas mettre les pieds dehors, c'est pas facile. Les vacances vont vraiment faire du bien.

POUR MAMADOU: il va s'y faire ton fils à ne pas courir et pense que ton coeur de mère pourrait aussi être en ti-morceaux si il revenait à la maison avec la lèvre fendue, des points de suture au front ou une dent cassée
c'est pour la sécurité de tous qu'on ne leur permet pas de courir dans la maison.
Bonne journée à l'intérieur, -26° avec Éole à Québec ce matin.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 16/12/2009, 06:08

Ici j'ai une salle de jeu fait sur le long... ils adorent courir d'un côté à l'autre! La seule règle est que si ils veulent courir ils doivent avoir ramasser tous les jouets et ont dégage l'espace... ils ne peuvent pas courir partout dans la maison (ma salle de jeu est à l'étage de la cuisine et salon)

Pour le criage c'est non, ça énerve tout le monde et ça dégénère vite!

Le vidage de bac, moi ça ne me dérange pas... même que ça arrive qu'ils en vident pleins à la fois... tant qu'ils ramassent après... ce bout là ils le trouvent moins drôle mais je l'ai avertie avant alors ils ne sont pas trop surpris non plus!!

À la table c'est les bonnes manières, ça c'est notre rôle d'éducatrice, alors ont ne joue pas avec les breuvages et la nourriture, ont est polie et ont reste calme pour éviter de s'étouffer!

Et pour les pipis cacas je leurs explique que ce n'est pas polie et qu'on fait ça dans la toilette...

Je pense que se sont tous des règles de bases d'éducation à la vie! C'est plate, ont se sent plate mais c'est essentiel! :O)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 16/12/2009, 06:41

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour!

J'ai discuté de ce post avec mon chum....et il y a une chose qui nous chicote un peu...Bien sûr, je comprend fort bien qu'en garderie, vous ne pouvez pas vous permettre de voir 6 ti-mousses courir partout, ça risquerait de dégénérer....Mais chez moi, mon garçon court souvent, il a vraiment BEAUCOUP d'énergie à dépenser....et je me disait que s'il était en garderie, il passerait son temps en retrait pour cela, et je doit dire que ça fait beaucoup de peine à un coeur de maman d'imaginer son fils toujours en punition parcequ'il a un trop-plein d'énergie, même si en même temps je comprend les éducatrices car sinon ce serait incontrolable....

Je ne sait pas si je suis claire, là.....Je ne blâme personne, mais en vous lisant, je me demande si mon coco est prêt à aller en garderie....J'en doute....
Ici, ils ne vont pas en retrait parce qu'il court ils ont un avertissement. Je leur explique qu'à la garderie si tout le monde cours il va y avoir des accidents, que à la garderie on court dehors. Et que oui à la maison c'est permis car ils sont beaucoup moins (et souvent ils me disent qu'à la maison ils ont le droit)

Pour les questions du post initial :

courir? innaceptable avec 6 enfants dans la garderie
jeter les jouets du coffre a terre pour se faire un bateau? acceptable, je trouve même ça imaginatif
deplacer les gros jouets genre cuisinette pour pouvoir faire le tour en courant? innaceptable
faire de la musique en cognant sur la table avec sa fourchette au repas? innaceptable et ça brise ma table solide
faire des bulles dans son ver de jus? innaceptable
dire pipi caca.sans arret et tous le monde ris..? innaceptable

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inacceptable... que faire (enfant oublié dans la cour)? makiki Expériences de parents avec les garderies 36 22/10/2010 15:20
En CPE qu'est ce qui est acceptable au niveau des maladies? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 1 28/05/2010 17:18
Pratique acceptable ou non? Flocon Expériences de parents avec les garderies 31 23/01/2009 17:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie