C'est normal de se questionner sur ce qu'on permet et ce qu'on interdit. Et aussi se demander si on a raison d'interdire certains comportements... Ça veut dire que les enfants sont en forme et font bien leur job!

Pour les cris et le tapage lors des repas, j'ai une petite comptine que je chuchote et ça marche à tout coup; Je crois que je l'avais prise sur créaction:
Pas un bruit, pas un mot, comme les poissons dans l'eau,
Pas un son, pas un bruit, nous sommes des souris.
Ferme les yeux, tends l'oreille, tu verras c'est beaucoup mieux,
Pas un bruit, pas un son, nous sommes des poissons....
Je répète jusqu'à ce que quelqu'un se rende compte que je dis quelque chose et le ton baisse. On savoure le silence et ensuite on continue de chuchoter. Pis après 30 secondes ça crie auusi fort qu'avant et tout est à recommencer!!!

Ben non pas toujours!
Quand ils tapent sur la table en attendant le diner, je chante "Bonhomme bonhomme sais-tu jouer? " En commençant par le tambour et en passant à d'autres instruments. Ils arrêtent de taper pour faire les autres instruments.
Pour les pipi-caca, lorsque ça dégénère, j'envoie les p'tits comiques parler de pipi et de caca aux toilettes. Après un boutte, ils se tannent de parler tout seul au bol de toilette. Tu peux y mettre une grosse oreille au mur qui écoute les" mots de toilette".
Dès fois une petite comptine ça marche (sur l'air de Moi j'connais une chanson pour écoeurer le monde)
Je fais pipi sur le gazon pour embêter les coccinelles
Je fais pipi sur le gazon pour embêter les papillons
Pipi, gazon, papillons et coccinelles
Pipi, gazon, coccinelles et papillons.
Chanter ça avec eux, ça casse le party. Ça désensibilise et ça devient plate parce que ce n'est plus interdit. Au clair de la lune j'ai pété dans l"eau, aussi ça désensibilise.
Pour les bulles dans le verre, je leur dit qu'on boit le lait et qu'on fait des bulles dans le bain...
AH! ce qu'on est bien quand on est dans son bain!
Quand mon chum est à la maison pendant la garderie, Y'm dit : "Eille là, ça va faire Gregory Charles !"
Je lui réponds : "Prout, prout, prout que je t'aime..."