Moi personnellement je ne signerais jamais avec une rsg qui prend autant de vacances, et je ne renouvellerais pas si ma rsg décidait d'augmenter ses semaines de vacances à ce point, que mes enfants l'aiment ou pas. Je travaille 40 heures par semaine, PLUS le voyagement... donc ca revient à environ 50 heures (et du temps supplémentaire obligatoire parfois). Qu'elle prenne la semaine de relâche pour être avec ses enfants je suis d'accord, mais ca compte comme une semaine de vacances, non? Comme dit dans d'autres posts, la plupart des parents n'ont pas autant de vacances. J'ai presque 4 semaines de vacances, et je suis chanceuse parce que je connais pas mal de monde qui en a 2. Je veux bien avoir un plan B, mais un plan B est pour dépanner et non pour être un 2e service de garde. 6 semaines, ca représente 11,50% de l'année (à part les fériés, les journées à finir plus tôt, et les journées de maladie). Les cpe ferment peut-être le vendredi saint ET le lundi de Pâques et prennent entre Noël et le Jour de l'An, mais ils ne sont pas fermé 6 semaines de plus par année non plus.
Dans cette discussion, ca semble être la norme de prendre autant de vacances... Tant mieux pour vous si vous arrivez à combler vos places, je vous comprends de vouloir autant de vacances, moi aussi j'aimerais ca

Mais par chance, ce n'est pas tous les sdg qui en prennent autant (et je ne crois pas que ce soit la majorité non plus) parce qu'il y aurait une bonne gang de parents mal pris. Moi les petites ados dans mon coin, pas sûre que je leur ferais confiance pour garder mon enfant pour 2-3 heures, encore moins à temps plein.
Valérie: je trouve que vous y allez un peu fort en parlant de "mépris". Je n'ai décelé aucun mépris de la part de Petite Maman, elle dit qu'elle aime la rsg mais trouve qu'elle prend trop de vacances.
Faut dire que c'est toujours un sujet chaud ici les vacances...
sans rancune