32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#9)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 27/07/2013, 12:16

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
loupy525, ce n'est pas une loi, c'est ce que doit contenir un contrat de service de garde. Mais c'est basé sur quelle loi ? Une loi doit être dans le code civil, au moins dans un code de loi quelqu'onque ! Moi c'est ça que j'aimerais trouver !

Comme dit MèrePouleQC, si on envoie un avis 30 jours avant la date des vacances, on peut modifier ces dates. Dates précises ou pas, je crois qu'il faudrait voir avec un avocat pour définir avec certitude les clauses d'un contrat qui font que celui-ci est valide, en cas de contestation.

Le fait qu'ils mettent cette info dans la section "consommateur" au lieu de celle pour les commerçant en dit long.

A mon avis, tant qu'il est mentionné le nombre de jours de fermeture avec la mention "dates fournies 30 jours avant" devrait être suffisant. A voir.

Il n'y aurait pas un avocat dans la salle ?
Je ne suis pas avocate mais j'ai travaillé sur des contrats importants pour des pétroliers (une autre vie...) et cette partie à la fin des commentaires sur les contrats de service de garde en dit long:

"Votre contrat contient une clause qui renvoie à des règles autres que celles indiquées dans le contrat, par exemple à un code de conduite? Pour être valides, ces règles doivent vous avoir été soumises avant la signature du contrat. En cas de problème, si le service de garde prouve que vous en avez pris connaissance, la clause pourrait s’appliquer." -OPC, gouv Qc

Le fait est qu'en court le juge déterminerait si la clause est illégale (dans le cas du post sur les vacances, non!) Si le client était au courant et si la clause était claire et sans ambiguïté. Comme dit auparavant si le changement est unilatéral il n'y pas de problème TANT ET AUSSI longtemps que cela était clair et défini au contrat.

Pour les filles qui font payer leurs vacances il serait facilement prouvable que le client est sans bonne foi SI la clause est au contrat et a été respectée. Soit avoir donné le délai nécessaire ET par écrit ainsi que les choix pour le client. Aux petites créances ce qui arriverait sûrement c'est que dans le cas où il y aurait eu résiliation et frais pour le client, le juge octroierait le remboursement de ceux-ci et remboursement des frais de court. Donc si une client résilie à cause d'un changement unilatéral au contrat (vacances ou autres) NE chargez pas les frais de résiliation!

J'espère que ça aide un peu mais si vous êtes patientes je demande à mon oncle avocat de me confirmer.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
S'investir pour quelques mois? mamanka Garderie au quotidien 3 28/11/2012 14:00
Quelques sites pour noel Charlie Angel Noël 4 04/11/2012 07:23
Avoir une aide pour quelques heures Maryna Gestion d'une garderie 5 08/02/2012 08:31
Quelques blagues pour le vendredi! clarinette De tout et de rien 38 19/11/2010 22:48
Quelques questions pour Lollipops ! gege Gestion d'une garderie 3 01/03/2009 22:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie